Se faire pardonner des torts qu'on a causé

sekhmet278

New Member
je résume :

je suis séparée de mon copain (selon lui problème de distance, les sentiments n'étaient pu assez forts... bref prise pour une c****).
suite à notre séparation, il a eu quelques problèmes (des amis en commun qui lui ont fait des crasses suite à notre séparation... et disons, que le harcèlement téléphonique, sa mère y a eu droit sur le téléphone de la maison... je précise que je n'avais rien demandé !!! mais beaucoup d'amis ont décidé de se tourner de mon côté... et ont fait n'importe quoi...).

j'aimerai faire quelque chose (envoyer un bouquet de fleurs pour la maman afin de m'excuser que nos amis ont joué les gamins...) j'avoue le plus simple serait de téléphoner mais je sens que je vais me faire envoyer c**** et je veux pas envenimer les choses... par la même occasion, pas envie de me reprendre que je ne suis pas issue d'une famille bien, que mes parents ne se sont jamais occupé de moi...

pensez vous que j'ai raison ?

ma démarche serait juste par question de respect... eh oui, c'était quand même ma belle maman pendant 8 mois...
 

corinne

Best Member
des fleurs, c'est peut-être trop non ? une petite lettre explicative et le tour est joué....
 

sekhmet278

New Member
tu as surement raison, en plus, je gagnerai de l'argent :mrgreen:

pis au moins, je suis sure de rien prendre directement en plein visage...
 

nanou1403

New Member
oui une petite lettre je pense que c'est bien car on fond toit tu n'y est quand meme pour rien alors les fluers c'est vrai que c'est un peu trop
Je pense que cela lui fera plaisir que tu lui explique quand meme un peu :wink:
 

julienCI

New Member
Voila je voulais votre avis sur ce sujet:
On s'est séparés avec mon ex il y a quelques mois sans vraiment savoir pour quelle raison...
Ensuite elle voulait qu'on se remette ensemble et j'étais un peu paumé alors j'ai refusé! Un mois après je sortais avec une autre fille que mon ex ne portais pas haut dans son estime car je la voyais souvent avant mais il n'y avais rien entre nous!
Du coup mon ex s'est fait des films de malades!
Mais là je remarque que j'ai beaucoup perdu en la quittant, et à l'heure actuelle elle me déteste!!
J'aimerai trop me remmettre avec, est-ce que c'est trop "abusé" à votre avis???
........................................................................
 

nanou1403

New Member
ba juju qu'est ce que tu nous fait la?
non ce n'est pas abusé mais c'est sur ne t'atten pas a ce quel revienne rapidement...
mais je pense que si la fille(ton ex) ressent encore des choses pour toi tu a toute tes chances mais il faut vraiment que tu te fasse pardonner et surtout essayer de repartir sur des bonnes bases car sinon elle elle va garder ses rencoeurs :wink:
si tu veu d'autres petits conseils ou avis n'esite pas
 

sekhmet278

New Member
julienCI a dit:
Voila je voulais votre avis sur ce sujet:
On s'est séparés avec mon ex il y a quelques mois sans vraiment savoir pour quelle raison...
Ensuite elle voulait qu'on se remette ensemble et j'étais un peu paumé alors j'ai refusé! Un mois après je sortais avec une autre fille que mon ex ne portais pas haut dans son estime car je la voyais souvent avant mais il n'y avais rien entre nous!
Du coup mon ex s'est fait des films de malades!
Mais là je remarque que j'ai beaucoup perdu en la quittant, et à l'heure actuelle elle me déteste!!
J'aimerai trop me remmettre avec, est-ce que c'est trop "abusé" à votre avis???
........................................................................

tentes la lettre... puis une rose lol
je veux bien te refiler mon idée...

quant à moi, ma lettre est partie... une chose de régler !
 

julienCI

New Member
Ouais enfin c'est chaud quand même!!!
Elle me prend pour le gros salaud de service (en même temps je la comprend, elle a peut-être pas tort, c'est abusé ce que j'ai fait!!)
Elle veut plus aucune nouvelles de moi et quand j'ai des réponses aux messages que je lui envoi je m'en prend plein la figure!!
La lettre et la rose faudrait oublier car je vais me faire allumer!
Elle est du genre aucune confiance en elle, et aucune en moi!
Elle est persuadée que je l'ai trompé alors que ca n'a jamais été le cas!!
Je sais que je suis pas très futé mais là je crois que j'ai battu tous les records!!
C'est la m****!!
 

nanou1403

New Member
la seule solution soit il faut que tu soit patient soit lache l'affaire et ttrouve ne une autre....tu sera peut etre beaucoup plus heureux et en plus ca se trouve tu a juste envi de retourner avec elle car les bons moments ensembles et les souvenirs que tu a avec elle te manque mais si tu a cassé avec elle c'est qu'il y avait bien une raison non?
 

julienCI

New Member
Ouais c'est ce que je me dis, regarde là ma copine actuelle ne me manque pas plus que ca depuis que je suis en Allemagne, je me dis que je ressens rien de spécial pour elle (je suis vraiment un enf****!!).
Par contre mon ex, comptait trop pour moi, quand j'étais avec elle je me prennait pas la tête car je me disais "si il y a quelqu'un qui est fait pour moi c'est elle!" par contre pour elle je me prennait pas assez la tête!
J'ai fait beaucoup pour elle. Des fois elle ne considérait même pas ce que je faisais mais je m'en foutais car je savais que c'était pour elle!
C'est clair qu'il y a tous les bons moments et souvenirs qui reviennent et que ca joue sûrement un rôle important!!
Vers la fin de notre relation il y a eu beaucoup de mauvais moments et je crois que je n'ai pas eu le courage de les surmonter une nouvelle fois (ca commencait à faire trop). Et puis le fait de ne pas être remercié après ce que je faisais pour elle a sûrement joué un rôle psychologique aussi?!?!
Raison a la con pour casser, non??
Je sais pas quoi faire ca me saoule!
 

sekhmet278

New Member
julienCI a dit:
Ouais enfin c'est chaud quand même!!!
Elle me prend pour le gros salaud de service (en même temps je la comprend, elle a peut-être pas tort, c'est abusé ce que j'ai fait!!)
Elle veut plus aucune nouvelles de moi et quand j'ai des réponses aux messages que je lui envoi je m'en prend plein la figure!!
La lettre et la rose faudrait oublier car je vais me faire allumer!
Elle est du genre aucune confiance en elle, et aucune en moi!
Elle est persuadée que je l'ai trompé alors que ca n'a jamais été le cas!!
Je sais que je suis pas très futé mais là je crois que j'ai battu tous les records!!
C'est la m****!!

qui ne tentes rien n'a rien !!!
pis, faut l'avouer, on se laisse facilement attendrir non ?!
pis si tu te fais allumer comme tu dis, c'est juste ta fierté qui en prendra un coup... moi, je dis tentes !!!
 

nanou1403

New Member
julienCI a dit:
Ouais c'est ce que je me dis, regarde là ma copine actuelle ne me manque pas plus que ca depuis que je suis en Allemagne, je me dis que je ressens rien de spécial pour elle (je suis vraiment un enf****!!).
Par contre mon ex, comptait trop pour moi, quand j'étais avec elle je me prennait pas la tête car je me disais "si il y a quelqu'un qui est fait pour moi c'est elle!" par contre pour elle je me prennait pas assez la tête!
J'ai fait beaucoup pour elle. Des fois elle ne considérait même pas ce que je faisais mais je m'en foutais car je savais que c'était pour elle!
C'est clair qu'il y a tous les bons moments et souvenirs qui reviennent et que ca joue sûrement un rôle important!!
Vers la fin de notre relation il y a eu beaucoup de mauvais moments et je crois que je n'ai pas eu le courage de les surmonter une nouvelle fois (ca commencait à faire trop). Et puis le fait de ne pas être remercié après ce que je faisais pour elle a sûrement joué un rôle psychologique aussi?!?!
Raison a la con pour casser, non??
Je sais pas quoi faire ca me saoule!


Alors c'est qu'elle te mérite pas si tu fesait plein d'effort pour elle et meme pas de reconnaissance de sa part...
Franchement atten de voir en rentrant de ton stage pour voir si vraiment tu as envi de te remettre avec elle mais en meme temp c'est quand on est loin des personnes qu'on se rend compte qu'on tien a elle alors julio je sais pas trop quoi te dire et pour ce qui est de s'attendrir facilement ca depend de la fille et si elle t'en veu vraiment apres je te dis si elle ressent encore des choses pour toi ce sera plus facile
en tout cas c'est clair je te comprend cela ne doit aps etre facile surtout que la tu est loin et quand on est loin on a tendance a trop reflechir....
 

julienCI

New Member
Encore faut-il que j'arrive à lui parler!!!
Même si elle voudrait aussi qu'on se remette ensemble elle serait capable de m'envoyer ch*** juste pour m'embêter!!
On est restés 2 ans ensemble, donc elle a vraiment très mal pris la rupture sur un coup de tête!!
Et elle a vraiment la rage contre moi!
Moi je voudrais votre avis si vous étiez dans la même situation qu'elle (faut vraiment être dégoutée et me détester!!) est-il possible kon se remette ensemble et si oui comment?? Quelle est la meilleure manière??
 

nanou1403

New Member
moi je pense que tu devrai l'appeler en rentrant de ton stage et lui demander d'aller boire un cou avec elle pour discuter...vraiment pour discuter et essayer de parler a coeur ouvert de tout...meme a la limite envoi lui un message en ce moment que tu est a l'etranger car elle va se dire a quand meme il pense a moi quand il est loin meme si elle ten veu cela va la toucher je peu te le dire
Dans ton message tu fais style tu prend des nouvelles et que en rentrant tu voudrai bien la revoir et que tu pense a elle.n'est pas peur de devoiler un peu se que tu pense mais attention pas tout!!!juste qu'elle te manque...je pense que ca c'est pas mal
et apres comme je t'est dis en rentrant tu l'appelle...
Non Xuan t pas d'accor avec moi?
 

sony84

New Member
julienCI a dit:
Encore faut-il que j'arrive à lui parler!!!
Même si elle voudrait aussi qu'on se remette ensemble elle serait capable de m'envoyer ch*** juste pour m'embêter!!
On est restés 2 ans ensemble, donc elle a vraiment très mal pris la rupture sur un coup de tête!!
Et elle a vraiment la rage contre moi!
Moi je voudrais votre avis si vous étiez dans la même situation qu'elle (faut vraiment être dégoutée et me détester!!) est-il possible kon se remette ensemble et si oui comment?? Quelle est la meilleure manière??
c'est faisable mais ca sera dur d'oublier il faudra certainement repartir à zéro meme si le passé ne s'oublie jamais il va falloir le laisser de cote en essayant de garder les bons souvenirs.....c'est tendu masi bon si les deux cotes le veulent vraiment ...faisable
 

sekhmet278

New Member
julienCI a dit:
Encore faut-il que j'arrive à lui parler!!!
Même si elle voudrait aussi qu'on se remette ensemble elle serait capable de m'envoyer ch*** juste pour m'embêter!!
On est restés 2 ans ensemble, donc elle a vraiment très mal pris la rupture sur un coup de tête!!
Et elle a vraiment la rage contre moi!
Moi je voudrais votre avis si vous étiez dans la même situation qu'elle (faut vraiment être dégoutée et me détester!!) est-il possible kon se remette ensemble et si oui comment?? Quelle est la meilleure manière??

moi, perso, je pense avoir été dans le mec cas que ton ex...
en vouloir à quelqu'un au point de le détester...
j'ai réussi à mettre cette haine de coté et me remettre avec cette personne en question...
aujourd'hui, on est séparé car j'ai refusé de le suivre après 5 mois m'être remise avec...
pourquoi je ne l'ai pas suivi ? toujours ce petit truc qui faisait que je l'aimais mais que je ne lui avais pas pardonné...
 

julienCI

New Member
J'ai déjà envoyé un message où je lui disais que je pensais à elle et que j'espèrais qu'elle passait une bonne soirée et réponse: "Ouais ben écoute "c'est cool" que tu penses à moi, ca me fais bien plaisir! T'inquiètes pas pour moi la soirée s'annonce bien"
Euh faut que je vous dise qu'elle est pro dans tout ce qui est ironie et petits pics bien percants!! Donc à prendre à un autre degré!
Je crois que vous arrivez pas à imaginer à quel point elle me hait!!
 

sekhmet278

New Member
julienCI a dit:
J'ai déjà envoyé un message où je lui disais que je pensais à elle et que j'espèrais qu'elle passait une bonne soirée et réponse: "Ouais ben écoute "c'est cool" que tu penses à moi, ca me fais bien plaisir! T'inquiètes pas pour moi la soirée s'annonce bien"
Euh faut que je vous dise qu'elle est pro dans tout ce qui est ironie et petits pics bien percants!! Donc à prendre à un autre degré!
Je crois que vous arrivez pas à imaginer à quel point elle me hait!!

ça c'est les filles !!!
j'avais sorti la même à mon ex et encore en plus méchant... je crois
fais le culot : "je sais aussi que tu penses à moi...", vois ce qu'elle répond...
 

nanou1403

New Member
Bon ba la je crois que ca va etre dure désoler de te dire ca mais a mon avis elle t'en veu vraiment et elle a l'air très fière donc ca vas etre corsé si vraiment tu veu essayer de te remettre avec je pense que tu devrais en chercher une autre pourquoi pas une petite allemande
 

Ca peut vous intéresser