Se mettre a son compte apresles études !

lollu

New Member
Salut

Je voulais savoir si certains pensaient se mettre a leur compte en devenant chef d'entreprise ? :D
 

elgreco06

New Member
oui.
J'ai déjà un job, mais j'en est marre de travailler pour qq'un.

Et toi?
 

aurelie1001

New Member
Moi perso non!! Y a trop de problème et je pense kil fo avoir de l'experiene avant de se lancer ds cette aventure !!!
quand je parle d'experience je parle pas de deux ans d'experience ou de stage.. mais vraiment un taf ou tu sais tout (formation recrutement Rh, investissements, paie, production....) tout ca koi et sans avoir de problèmes...
voilà
je crois ke je vais continuer un peu...
@+
 

tatay

New Member
Sage décision minette, je suis tout a fait d'accord avec toi!
:wink:
 

tatay

New Member
C'est pas grave t'inquiete! :wink:
j'ai bien vu que tu me faisais du boudin ....LOL bien sur...
:(
 
G

Guest

Guest
surtout bien reflechir avant de se lancer .

personnellement, j ai crée une micro entreprise de vente de materiel informatique .
c'est le regime le plus concernant la gestion mais moins avantageux avec les années tout de meme

avec ce que l on apprend en formation, on est loin de la rélité , je vous le dis.

et concernat les frais, les charges sont exorbitantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors prenez le temps de bien y reflechir, de monter un projet solide et de bien reflechir a sa viabilité. ne prenez pas uniquement le contexte purement commerciale surtout.

etudiez bien tout le parametre.

il faut pas creer une entreprise car on pense qu on en a marre d avoir un chef.....

c'est n'est pas tout les jours evident d etre son propre chef( les soucis sont bien plus importants que les soucis essentiellement relationnel que l on peut avoir en tant que salarié). fini les rtt, congés, etc on ne compte plus son temps


voila c'est tout

je ne dis pas ca pour vous miner le moral mais pour mettre en garde et vous faire reflechir a la question. on sublime parfois un peu trop le fait d etre son propre patron)
 

Angèle95

New Member
Moi aussi j'aimerai bien monter mon entreprise mais pas maintenant, je veux d abord travailler pendant 10 a 15 ans pour avoir de solides bases et acquérir une expérience assez conséquente. Ensuite et bien, restera a trouver le domaine d activité mais bon ya encore le temps :mrgreen: :mrgreen:
 

imported_ruita

New Member
Salut,

moi je travaille dans l'entreprise familiale depuis 4 ans maintenant mais il ne me tarde pas d'être à la tête de l'entreprise, trop encore à apprendre et puis je ne suis pas encore sûre de vouloir y restée toute ma vie.
 

Ca peut vous intéresser