Se réinscrire dans une auto école 3 ans après

blackpudding

New Member
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite au permis dans une auto école en 2003. J'ai seulement fait quelques entrainements de code et puis j'ai laissé tombé. Je n'ai jamais été inscrite à aucun examen (ni code ni conduite).

Après 3 ans de grosses galères dans la vie (mère malade, père qui tombe au chômage, échec dans les études...ect), j'ai décidé de passer mon permis pour le travail. Seulement comment dois je faire pour m'inscrire vu que j'ai déjà été inscrite il y a 4 ans? Dois je récupérer un dossier à la préfecture ou à l'auto école? Peut être que je ne suis pas enregistré à la préfecture vu que l'on ne m'a enregistrer à aucun examen? Combien coûte un transfert de dossier?

Merci par avance pour vos réponses :smile:
 
R

Rebecca.nice

Guest
blackpudding link=topic=74781.msg811494#msg811494 date=1200601339 a dit:
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite au permis dans une auto école en 2003. J'ai seulement fait quelques entrainements de code et puis j'ai laissé tombé. Je n'ai jamais été inscrite à aucun examen (ni code ni conduite).

Après 3 ans de grosses galères dans la vie (mère malade, père qui tombe au chômage, échec dans les études...ect), j'ai décidé de passer mon permis pour le travail. Seulement comment dois je faire pour m'inscrire vu que j'ai déjà été inscrite il y a 4 ans? Dois je récupérer un dossier à la préfecture ou à l'auto école? Peut être que je ne suis pas enregistré à la préfecture vu que l'on ne m'a enregistrer à aucun examen? Combien coûte un transfert de dossier?

Merci par avance pour vos réponses  :smile:

je suis un peu dans la meme situation que toi...
j'ai passé mon code et permis ya qqles années aussi... et bref, j'ai pas eu, et pour plein de raisons aussi je n'ai pas pu retourner à l'auto ecole.
Si je me rappelle bien, ton auto ecole a toujours ton dossier. Si l'auto ecole ferme, il faut se tourner vers la prefecture.
Mais va d'abord voir ton auto ecole. Elle saura te répondre si elle n'a plus ton dossier. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser