serais je trop vieux aux yeux des patrons,

dede06140

New Member
age de 26 ans,j aimerais reprendre mes etudes(un bts si possible).
aussi,j aimerais savoir si je ne serais pas trop vieux aux yeux des patrons une fois mon diplome obtenue(la moyenne d age des eleves etant
de 18 ans).
pour finir qu entendent les patrons par:"jeune diplome"?
 

perlette

Best Member
j'ai une copine de classe qui a fait son bts par alternance et elle avait 26 ans...

donc je peux dire que tu n'es pas trop vieux aux yeux des patrons
 

Mlle G

Best Member
Dans les classes de bts on retrouve une tranche d'âge assez vaste... du jeune bachelier de 17 ans à l'homme qui a fait 5 années de fac avant de revenir sur un bts... donc non tu n'es pas trop vieux, fait les études qui te plaisent, c'est ça l'essentiel. :happy:
PS: il y avait un mec de 26 ans dans ma classe, certes c'était le doyen... et alors?? :blink:
 

angel7000

New Member
Ah! :biggrin:
Ca me rassure car j'ai aussi 26 ans et je me sentais vraiment très vieille pour m'inscrire en bts cgo et puis j'ai quand même envoyé mon dossier pour ne pas regretter plus tard!
Ca fiat plaisir de savoir que je ne suis pas la seule!
Tu t'es inscrit en quoi??
 

fifine76

New Member
moi j'ai dans ma classe une femme de 48 ans, une autre de 36 ans et un homme de 33 ans. Moi j'ai 20 ans et je suis l'une des plus jeunes car la moyenne est autour de 25 ans mais beaucoup sont en contrat région.

Bon courage.
 

Sweety93

New Member
Quand j'ai passé les écrits du BTS, on devait être au moins 3000 dans un immense hangar, et il y avait tous les âges parmis les candidats.
 

macross

Best Member
c'est clair faut pas rougir de son âge, j'ai vu des "ancêtres" qui passaient leur BTS le jour des écrits :laugh:.

Le principal n'est pas le temps mais l'aboutissement :wink2:
 

maxi73

New Member
moi j'ai dans ma classe une femme de 48 ans, une autre de 36 ans et un homme de 33 ans. Moi j'ai 20 ans et je suis l'une des plus jeunes car la moyenne est autour de 25 ans mais beaucoup sont en contrat région.

Bon courage.

c'est quoi "un contrat région"?
 

Sonya

New Member
dede06140 link=topic=34201.msg346435#msg346435 date=1155994505 a dit:
age de 26 ans,j aimerais reprendre mes etudes(un bts si possible).
aussi,j aimerais savoir si je ne serais pas trop vieux aux yeux des patrons une fois mon diplome obtenue(la moyenne d age des eleves etant
de 18 ans).
pour finir qu entendent les patrons par:"jeune diplome"? 
Il ne faut pas te miner car tu te trouve trop vieux ou autres... ce qui compte c ce que tu souhaite faire de ta carrière pro et ce que tu envisage de faire pour la réussir.Moi, j'ai 27 ans, et je suis en 2ème année de BTS com en alternance et c'est sans regrets. Tu trouvera de tout, parmi les étudiants. Même des personnes de plus de 45ans. Alors fonce et arrete de te mettree des barrières qui n'existent que dans ta tête!!!
 

fifine76

New Member
un contrat région c'est avec l'ANPE tu fais exactement le meme bts que les autres sauf qu'au lieu d'être moitié entreprise et moitié école ta juste un stage de à effectué. mais pour pouvoir en bénéficié il faut que tu es le droit au chômage.
 

mardorleans

New Member
salut
je suis en bts assistante de direction par le cned, et je me suis présentéé au greta........voici la fin de l'histoire véridique :

moi j'ai 35 ans, et j'ai voulu faire un contrat de professionnalisation adulte, sauf que :

j'ai eu un entretien avec plusieurs entreprises, et tous m'ont rejetée, tu sais pourquoi? parce je n'étais pas dans la bonne tranche d'age!, à savoir que la réglementation des contrats professionels en alternance priviligient en priorité, les jeunes de moins de 26 ans, et les plus de 45 ans!!!!!!!!!!!!!!!résultat des courses n'étant pas éxonérée des charges patronales et étant au max des pourcentages du smic, tous ont pris un jeune à ma place............!!!!!!!!!!! :notstupide:enfin bref tout ca pour dire que les discriminations profesionnelles existent bel et bien surtout en matière d'age.......a bon entendeur, salut
 

morice

Best Member
dede06140 link=topic=34201.msg346435#msg346435 date=1155994505 a dit:
age de 26 ans,j aimerais reprendre mes etudes(un bts si possible).
aussi,j aimerais savoir si je ne serais pas trop vieux aux yeux des patrons une fois mon diplome obtenue(la moyenne d age des eleves etant
de 18 ans).
pour finir qu entendent les patrons par:"jeune diplome"? 
non, t'inquiètes, t'es pas trop vieux.

Et détrompes-toi, la moyenne d'age des BTS est en train de décoller...

J'étais le seul à avoir 18 ans quand j'ai commencé mon BTS...

Aujourd'hui, j'ai 20 ans, et je suis diplomé et pourtant encre plus jeune que les premières années qui viennent de terminer leur première année, et je sens que même l'année prochaine, dans les premières années, il y en a encore plein qui vont être plus jeunes.

Pour ta gouverne, dans ma classe cette année, on allait de 20 ans à 25 ans.
 

Ca peut vous intéresser