service organisé (en droit)

badine

New Member
j'ai un devoir en droit à faire. je dois définir la notion de service organisé. je ne sais pas trop ce que ça peut vouloir dire.
quelqu'un pourrait m'aider ??? :arrow2:
 

délire

New Member
service organisé (en droit)

Service : Action de servir.• Fonction, emploi de quelqu'un qui sert une personne, l'Etat, une collectivité, etc.• Etat de domestique.• Activité économique ne produisant pas directement de biens concrets: société de services, prestataire de services.• Organisme administratif: service des postes.• Division d'une entreprise, d'un hôpital.• Cérémonie religieuse: service divin.• Pièces de vaisselle et linge de table.• Aide, secours: rendre service.• Pourboire.• En service: qui fonctionne, qui est à son poste.• Au tennis, coup d'envoi.• Service de presse: envoi, fourniture gratuite des exemplaires d'un ouvrage aux journalistes.Ces exemplaires.• Division d'une société qui s'occupe des contacts avec la presse.• Service après vente: ensemble des services assurés par le vendeur après la vente d'un produit (pose, entretien, réparation, etc.).• Premier service, deuxième service: en restauration, organisation qui consiste à servir les repas à heures fixes en plusieurs vagues successives.• Manière dont quelqu'un a servi, temps pendant lequel il a servi.• Etat de services: relevé des différentes fonctions exercées par un militaire, un fonctionnaire, etc.• Service national: service obligatoire que tout citoyen doit fournir à l'Etat.• Services spéciaux: services de renseignement, d'espionnage.• [télécomm.] Service support: service de télécommunication qui assure la transmission de signaux entre des interfaces usager-réseau.• (Anglais: bearer service).

Organisé : Disposer de manière à faire fonctionner.• Arranger, préparer, régler

Alors en droit ça pourrait vouloir dire : qu'il y a un service qui s'organise afin de faire respectre la la loi.
Le droit s'organise en plusieurs juridictions:
Privé; Pénal; Administratif....