si quelqu'un habite en haute savoie, peut-il m'aider svp

julie59

New Member
bonjour a tous,
je vais déménager pour la prochaine rentrée :unsure: , et je voudrai m'inscrire en BTS CI. et j'aimerai que l'on puisse me conseiller sur les écoles.
si quelqu'un peut m'aider se serai genti.  :smile:
 

saba5

Best Member
si kelk1 habite en haute savoie, peut il maider svp

le style sms est banni du forum !! modifie ton message stp!
penses à lire la charte

bienvenue et bon courage :wink2: :wink2:
 

stefa

Best Member
si kelk1 habite en haute savoie, peut il maider svp

tout va dependre de l endroit ou tu vas aller dans le 74

annecy: IPAC (ecole privee) te propose le BTS

annemasse: lycee des glieres

:wink2:
 

julie59

New Member
si kelk1 habite en haute savoie, peut il maider svp

ça tombe bien c'es là bas que je vais! merci beaucoup :biggrin:
si d'autre personnes peuvent m'apporter des informations sur les ecoles, leur réputation ... n'hésité pas.
 

stefa

Best Member
ipac: situé à annecy ecole privé (payante) bon resultat sur les promo cadre sympa tu peux integrer un bachelor affaires internationales
http://www.ipac-france.com/

au niveau de la reputation elle est bonne mais forcement ce n est pas tres objectif car j y etais...

lycee des glieres: lycee publique situé à annemasse tout ce que je peux te dire c est qu il y a une mauvaise reputation  resultat moyen lycee professionel de mauvaise reputation
http://lyanngli.edres74.ac-grenoble.fr/identite/welcome.htm

mais apres cest a toi de voir
que veux tu savoir de plus?
 

mviolier

New Member
salut moi aussi je veu faire bts commercce inter a annecy a lipac mai jesite car jeme demande si ce serai aps mieu en alternance. tu conai pas des ecole de bts ci en alternance par hasard ???????
 

patrice084

Best Member

mviolier

New Member
salut ! moi aussi je vais faire bts ci a annecy et je vais surement aller a L IPAC cest bien réputé. mais bon sinon je connais pas trop alor si tu trouve aussi quelque chose on se tient au courant mutuellement ok ??
 

stefa

Best Member
j ai ete etudiante en bts ci pendant 2ans a l ipac annecy donc si vous avez des questions n hesitez pas mais par mp

:wink2:

stef
 

julie59

New Member
haaa c'est cool pour les nouveaux liens :happy:
le seul inconvénient pour mois c que annecy ça va faire un peu loin et l'IPAC, c'est sur que ça a bonne réputation, mais pour moi ça va faire un peu chère donc .... :unsure:
si vous avez d'autre propositions, ou peut être même du côté suisse .
 

mviolier

New Member
julie59 link=topic=10900.msg140338#msg140338 date=1139876431 a dit:
haaa c'est cool pour les nouveaux liens  :happy:
le seul inconvénient pour mois c que annecy ça va faire un peu loin et l'IPAC, c'est sur que ça a bonne réputation, mais pour moi ça va faire un peu chère donc .... :unsure:
si vous avez d'autre propositions, ou peut être même du côté suisse .
parce que tu habites ou exactement. moi j'habite annecy enfin montpelleir mais je rentre en mars a annecy parce qu'ici ça me plait pas. oué c'est vrai que ça fait cher pour moi aussi et vu que c'est aps en alternance voila koi. donc si tu trouve d'autre proposition ou n'importe tien moi au courant j'en ferai de meme . ok?? bisous
 

stefa

Best Member
julie59 link=topic=10900.msg140338#msg140338 date=1139876431 a dit:
haaa c'est cool pour les nouveaux liens  :happy:
le seul inconvénient pour mois c que annecy ça va faire un peu loin et l'IPAC, c'est sur que ça a bonne réputation, mais pour moi ça va faire un peu chère donc .... :unsure:
si vous avez d'autre propositions, ou peut être même du côté suisse .

comment veux tu trouver quelque chose coté suisse sachant que le BTS est un diplome purement francais?
 

julie59

New Member
ha ba j'en savais rien, mais l'équivalent existe peut être.
sinon moi j'habite à Lille mais je déménage pour les grandes vacances. Donc je cherche une école pas trop loin, sachant que je vais habitée près de Annemasse.
 

stefa

Best Member
julie59 link=topic=10900.msg141616#msg141616 date=1139951433 a dit:
ha ba j'en savais rien, mais l'équivalent existe peut être.
sinon moi j'habite à Lille mais je déménage pour les grandes vacances. Donc je cherche une école pas trop loin, sachant que je vais habitée près de Annemasse.
a annemasse il y a le lycee des glieres qui fait le bts CI

sinon il n existe aucun equivalent au bts
 

davides3

New Member
salut à tous


l'IPAC proposait une formation Bachelor affaires internationales...Je ne sais pas

s'il le font encore mais bon c'est 10500 pour les 2 ans à l'IPAC...c'est privé hors

contrat..

salut

davides3@free.fr
 

gipkoo

New Member
Salut moi je suis en 2eme année de BTS CI à l'IPAC et on est la dernière promo, car ils ont arrêté ce BTS depuis cette année. Ils l'ont remplacé par un Bachelor en Affaires Internationales (en 3 ans) Il n'y a pas d'examen à la fin comme pour le BTS, c'est u contrôle continu et la dernière année est à l'étranger. Il y a aussi l'ensaignement du chinois en 3eme langue.
Effectivement c'est privé et donc assez cher, mais tu peux toucher la bourse
voilà!