Sida : dépistage obligatoire

Ollia

New Member
Sujet toujours d'actualité mais un peu plus en ce moment alors ... qu'en pensez-vous?
Faut-il imposer le test VIH aujourd'hui pour tout le monde ?
Si oui, à partir de quel âge ? Combien de fois ? ...
 

patrice084

Best Member
Ollia link=topic=33634.msg338361#msg338361 date=1155026954 a dit:
Qu'en pensez-vous?
Faut-il imposer le test VIH aujourd'hui pour tout le monde ?
Si oui, à partir de quel âge ? Combien de fois ? ...

Sachant que le virus peut se déclencher plus tard, il faudrait renouveler le test régulièrement. Quant à faire un test, c'est comme pour les vaccinations, où tout le monde est concerné ou personne.
 

conseildeprof

New Member
Je suis pas du tout d'accord. Ca va à l'encontre des libertés individuelles, on est pas dans un Etat fasciste (ou pas encore).
 

Ollia

New Member
Patrice084 link=topic=33634.msg338378#msg338378 date=1155028382 a dit:
Sachant que le virus peut se déclencher plus tard, il faudrait renouveler le test régulièrement. Quant à faire un test, c'est comme pour les vaccinations, où tout le monde est concerné ou personne.

c'est sur je suis d'accord ! moi je suis plutot pour alors ... !
c'est quand même un sujet important et quand on voit aujourd'hui le prix que coûte un dépistage ça donne pas trop envie d'en faire réguliérement c'est dommage.
 

Ollia

New Member
conseildeprof link=topic=33634.msg338445#msg338445 date=1155032593 a dit:
Je suis pas du tout d'accord. Ca va à l'encontre des libertés individuelles, on est pas dans un Etat fasciste (ou pas encore).

Mais ça permettrait aussi à ceux qui ont le sida et qui ne le savent pas de le déceler ...
 

Ys

New Member
Ollia link=topic=33634.msg338446#msg338446 date=1155032677 a dit:
c'est sur je suis d'accord ! moi je suis plutot pour alors ... !
c'est quand même un sujet important et quand on voit aujourd'hui le prix que coûte un dépistage ça donne pas trop envie d'en faire réguliérement c'est dommage.
Il en existe des totalement gratuits et anonymes...
 

Ollia

New Member
Ys link=topic=33634.msg338450#msg338450 date=1155032798 a dit:
Il en existe des totalement gratuits et anonymes...

la seule façon que je connaisse c'est de passer par le planning familial et ils ne sont pas beaucoup ouverts envers les majeurs je trouve ...
 

butter

New Member
oui c'est clair, j'allais mettre le meme lien Ys :wink2:, y'a des centres très bien totalement anonymes et gratuit, certains ne font pas tous les depistage comme hepatite et autres, donc faut regarder les indications en dessous des adresses, leurs specificités.
 

conseildeprof

New Member
Ollia link=topic=33634.msg338449#msg338449 date=1155032789 a dit:
Mais ça permettrait aussi à ceux qui ont le sida et qui ne le savent pas de le déceler ...

Oui, c'est pour ça qu'il faut inciter tout le monde à se faire dépister. Mais à condition que ce soit un choix personnel.
Comme dit YS, y a des centres anonymes et gratuits dans toutes les préfectures de département. En complément du site internet, vous pouvez contacter sida info service (appel anonyme et gratuit) 0800 840 800. Ils sont vraiment très bien au téléphone.
 

Ollia

New Member
stephanie21 link=topic=33634.msg338519#msg338519 date=1155037501 a dit:
Tu fais le don du sang, de cette manière tout est checké et en plus tu fais une B.A. et ça ne te coute rien.

pour ma part j'ai une grosse phobbie des aiguilles je supporte pas ... et l'autre jour j'ai pris mon courage à 2 mains et j'aiprofité de la collecte dans mon école pour donner mon sang. je m'étais préparé psychologiquement et tout et au moment de l'entretien elle m'a dit que je rentrais pas dans les critères pour donner mon sang, qu'il fallait que je revienne dans 6mois. j'étais dégoutée...
mais en plus apprendre qu'on a ce genre de maladie en voulant faire une bonne action ... enfin je sais pas je trouve ça bof mais c'est sur que c'est un moyen comme un autre !
 

Ollia

New Member
conseildeprof link=topic=33634.msg338529#msg338529 date=1155038140 a dit:
Oui, c'est pour ça qu'il faut inciter tout le monde à se faire dépister. Mais à condition que ce soit un choix personnel.
Comme dit YS, y a des centres anonymes et gratuits dans toutes les préfectures de département. En complément du site internet, vous pouvez contacter sida info service (appel anonyme et gratuit) 0800 840 800. Ils sont vraiment très bien au téléphone.

c'est clair mais je trouve que cela ne ce sait pas assez . ils font un peu de prévention mais pas assez poussée je trouve. et les seules campagnes de pub qu'il y ait eu ils mettait en scène des noirs ou des homosexuels alors que c'est débile ça touche tout le monde :tickedoff:
 

conseildeprof

New Member
stephanie21 link=topic=33634.msg338519#msg338519 date=1155037501 a dit:
Tu fais le don du sang, de cette manière tout est checké et en plus tu fais une B.A. et ça ne te coute rien.
T'es certaine qu'ils font un test hiv lors du don de sang ?
 

tinoa

New Member
Alors moi, avec mon chéri on l'a fait ensemble une fois qu'on a passé notre premier mois ensemble, il y a trois an et demi maintenant, ensemble on est plus fort :fleche: résultat, on est nickel!!!

C'est important de le faire souvent qu'on on est pas trés stable, moi j'ai du e faire 5 dans ma vie, mais le plus important c'est de se protéger!!!!!
 

Adachi

Best Member
stephanie21 link=topic=33634.msg338519#msg338519 date=1155037501 a dit:
Tu fais le don du sang, de cette manière tout est checké et en plus tu fais une B.A. et ça ne te coute rien.

:notstupide: :notstupide: :notstupide:

Oui, allons donner notre sang pour faire des économies de test de dépistage... :closedeyes:
 

aude98

New Member
Il me semble que le test hiv est obligatoire avant se marrier (pas sûre).

Moi quand je l'ai fait avec mon copain on était les seuls hétéro dans la salle d'attente (archi pleine) ca fait reflechir quand meme ...

c gratuit et anonyme .. le mieux serait de le rendre obligatoire a chaque prise de sang genre comme les gamma ou le cholesterol....

Mais effetivement y a pas mal de gens autour de moi qui souhaitent pas le savoir tout simplement ...regardez les stars qui font les galas caritatifs de préventions ils se protegent meme pas eux meme (genre liz hurley qui a eu un enfant dont elle ne connaissait meme pas le pere durant ses 1ers mois ....vous pensez qu'elle c'etait protegée peut etre ?)
 

Ollia

New Member
aude98 link=topic=33634.msg338601#msg338601 date=1155043214 a dit:
Il me semble que le test hiv est obligatoire avant se marrier (pas sûre).

je crois pas ça me semble même bizarre ... :blink:
 

Ca peut vous intéresser