signification du bts ci en allemand

couillonette

New Member
salut tout le monde
je fais mon stage en allemagne et je parle bcp avec les autres jeunes allemands.(dont quelque intello)
bref quand je leur dis que je suis encore au lycée ils me prennent encore pour une lycéene et quand je traduit le bts pour dire formation ils me prennent pour une merde a lecole parce que je suis fait une formation professionel le quivalent d un bac pro ( meme si c pas nul)
donc pour mieux traduire le niveau je leur dit que ct mieux que faire une licence ( bachelor ) etle drame il sont vexé :pascompris;
bref j aimerai savoir comment on pourrai definir cette formation en allemand ( a part ausbildung) et si faire un Bts CI c etait mieux que de faire une licence LEA toute simple.
 

catherine75

New Member
Aïe Aïe, bon courage avec les allemands... car si c'est pas dans le moule bien tracé et reglementé eh ben c'est pas bon!!!!! je sais de quoi je parle ça fait 2 ans que j'y suis... sans critiquer, loin de là... mais c'est un autre degré de flexibilité !

Tu le fait où ton stage ?

Bon courage !
 

thomas72

Best Member
catherine75 link=topic=30521.msg289805#msg289805 date=1151337135 a dit:
Aïe Aïe, bon courage avec les allemands... car si c'est pas dans le moule bien tracé et reglementé eh ben c'est pas bon!!!!! je sais de quoi je parle ça fait 2 ans que j'y suis... sans critiquer, loin de là... mais c'est un autre degré de flexibilité !
Vieux cliché ...

Pour répondre à la question, tu peux leur dire que tu prépare un "Vordiplom" (c'est à dire un Bac+2), dans une "Fachhochschule" (université technique) dans le domaine du "Aussenhandel" (commerce international).
C'est ce qui correspondrait le mieux au BTS (diplome qui n'existe pas en Allemagne).

Après, dire que c'est mieux ou moins bien qu'une licence LEA, je te laisse juge ...
 

mar75

New Member
De mon point de vue, ce problème n'est pas lié a la culture allemande.
J'ai eu exactement le même problème en Angleterre et en Espagne.
Les études superieures sont dans la majorité des cas d un minimum de 3 ans.
Quand j'explique que je fais des études superieurs de 2 ans en lycée, evidemment les gens on du mal a me croire et pense que je fabule pour eviter de dire que je suis dans une formation de m... :spam1: non reconnue.

Même en France ce diplôme n'est pas reconnu a sa juste valeur (ceci est toujours de mon point de vue). C'est un diplome professionalisant donc les gens le voit comme une voie de garage (il faut voir la tête de certaines personnes quand je leur dis que je fais un BTS...genre a ouaiiii :eek:hmy: )...

Après je ne fais pas allemand je peux pas te dire...
Ci n est pas mieux que LEA c'est différent (ça c'est à chacun de juger), mais pour trouver un boulot rapidemment, je pense que le BTS CI est mieux adapté...
 

kusai1

New Member
est ce que tu leur as dit que
Des AbschluB Aussenhandel wird nach einer zweijährigen Ausbildung im tertiären Bereich erworben, Zulassubgvoraussetzung ist die Hochschulreife. Diese Ausbildung bereitet auf Tätigkeiten im Bereich des Assenhandels vor.
Essaie peut etre ?????
 

couillonette

New Member
Je le fait chez phoenix pharma handel ca aurait pu etre interessant mais en fait le probleme 2 mois c court pour un stage car il faut comprendre coment ça marche tout les logiciel et tout
n empeche l allemagne c bien les française ont une tres bonnes reputation ( je crois que j ai battu mon record de drague mas bas )nempeche ils sont trop a fond sur leur etude mais je n aime pas du tout leur systeme vous vous imaginez encore a 30 ans(ce qui est pas rare du tout )ou vous vous imaginez passer des partielle au mois de juilelt et avoir les mois de vacances aout septembre octobre
 

Florian91

New Member
ouai, mais t'es dans quelle ville ??
Sinon le BTS CI est quand même reconnu dans les entreprises en france, il permet de vite trouver un emploi mais avec des salaires de base.

Pour ce qui de ta question, moi je disais toujours Handel et il comprennait.
 

letyssia

Best Member
avec un BTS tu acquiert beaucoup plus de technique théoriques comme pratiques alors qu'avec une licence LEA c'est beaucoup plus vaste
 

Ca peut vous intéresser