Signification du logo Adidas?

Nanou2510

New Member
Salut,

J'ai un exposé à faire, et je dois trouver la signification du logo Adidas... J'ai cherché mais impossible de touver ça... Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il sait?

Merci
 

Claiirie

Best Member
Le truc c'est que tu as déjà trois logos différents pour Adidas (même 4 maintenant) :
adidas%20Performance%20logo.jpg
: logo adidas performance, on associe la chausure de sport à la performance >> aspect sportif.


adidas%20Originals%20logo.jpg
: logo pour la gamme "originals", ici une sorte de fleur toujours composé de lignes., On montre l'aspect classique de la marque pour représenter les vêtements et accessoires.

Y3.gif
: logo "Y3", l'équipement new generation

Et maintenant quand tu vas sur le site, en "logo de site" tu as trois bandes blanches sur un fond noir.

En général on l'appel "la marque aux trois bandes", il ya un point commun ce point commun sur tous les logos.
Pour moi les lignes représente la continuité, la stabilité de la marque.
 

salwa

Best Member
Donc toujours 3 bandes dans leurs logos, peut etre lié au : " 1 ! 2 ! 3 ! Parteeeeeez " des courses et tout ça, vu que Adidas fait que dans le sport
ok je sors  :biggrin:
 

melyssa7

New Member
Et le ADIDAS vient du nom de son créateur:
ADI DASSLER.

Et pour info, au début, il a monté une entreprise de fringue de marque avec son frère. ils se sont brouillé et son parti chacun de leurt coté. Lui a gardé la boite qu'il a nommé ADIDAS, et son frere... c'est Puma!!
Et pour la ptite anecdote, Madame Dasler travaille chez Puma...
 

abdoul

New Member
salwa link=topic=67780.msg723661#msg723661 date=1190271353 a dit:
Donc toujours 3 bandes dans leurs logos, peut etre lié au : " 1 ! 2 ! 3 ! Parteeeeeez " des courses et tout ça, vu que Adidas fait que dans le sport
ok je sors  :biggrin:

Moi je suis d'acord avec toi,
je rajouterais même que le logo de forme pyramidale représente une montée en puissance (3 bandes de plus en plus haute): le dépassement de soi, la performance,...
 

Claiirie

Best Member
abdoul link=topic=67780.msg723861#msg723861 date=1190281261 a dit:
je rajouterais même que le logo de forme pyramidale représente une montée en puissance (3 bandes de plus en plus haute): le dépassement de soi, la performance,...
Ah wai bien vu :smile:

Pour Salwa je ne suis pas particulièrement d'accord (même si c'est bien trouvé), parce que Adidas ne fais pas que dans le sport, il developpe pas mal d'habits et accessoires hors sport.