Site Internet Logistique - Informations

IUPGSI

Best Member
Bonsoir tout le monde  :cool:

Pour ceux qui souhaitent découvrir la logistique ou connaître, j'ai crée un petit site très vite fait mais qui reprend les concepts de base de la logistique industrielle et supply chain.
C'est un site perso : http://easylogistique.site.voila.fr/ où vous trouverez la gestion des stocks, les relations entreprises fournisseurs, entreprises clients, les systèmes d'informations pilotants et les concepts de logistique global. Ce site peut intéresser ceux qui ne savent pas trop où se diriger après le BTS et souhaitent découvrir autre chose que le transport pur.

Bonne continuation  :happy:.
 

IUPGSI

Best Member
edel link=topic=36656.msg379266#msg379266 date=1158929466 a dit:
La log insdustrielle j'arrive Mat  :blush:

:biggrin:
Tu fais le bon choix, on a besoin de gens motivés  :wink2:
 

IUPGSI

Best Member
micka-logistique link=topic=36656.msg380009#msg380009 date=1158986489 a dit:
cool ton site !!!!

en tout cas il est mieux que le mien!!!!!

Merci  :cool:
Quand je te disais que le HTML c'est hyper simple  :wink2:
D'ailleurs je suis en train de préparer un site sur le HTML, le PhP et le JavaScript pour aidé ceux qui démarrent en prog web  :smile:.

Tiens un site internet que j'ai fais super rapidos en une aprem sur mon école, faut que je l'améliorer ya pas grand chose pour l'instant : http://perso.orange.fr/gsi74/Index.htm .
 
cool si en plus tu fais ca rapido!!!!
j'ai essayer dreamweaver moi je crois pas que je peux mettre des format pdf parceque toute mes données sont déja soit en word, excel, power point, ect....
Mais je vais me lancer en bts informatique de gestion comme ca je pourrais aussi proposer les sites internets en plus dans mes prestations!!!!!!
Et comme ca j'aurais plus a raller pour obtenir des données exploitable au travail!!!!
En tout cas merci!!!
 

IUPGSI

Best Member
Je t'en prie :wink2:

C'est très rapide de construire un site internet statique. Je veux pas te décourager mais aujourd'hui le marché du web est saturé. Et en plus, tu ne vas pas apprendre forcément à créer des sites internet en BTS IG. Le BTS IG te permettra d'apprendre l'algorithmie, la programmation procédurale (peut-être objet), ... .
Mais bon courage en tout cas dans ta poursuite d'études :wink2:
 
ne t'inquiete pas je veux pas en faire mon métier mais juste un corde a mon arc!!!!! je souhaite a moyen terme devenir consultant pour les pme donc il me faudra plus d'un tour dans mon sac!!! et tant qu'a donner des conseil autant savoir précisement de quoi on parle!!! Par contre quesque l'algorithmie , la programmation procédurale?
 

IUPGSI

Best Member
Consultant ? hébé, rien que çà :biggrin:
T'as raison, le marché du conseil marche très bien en ce moment. Mais il te faudra monter au minimum jusqu'à un bac +4 voir +5 (avec un bac +3 tu peux trouver mais c'est tendu quand même).
L'algorithmie c'est base de la programmation. Un programme informatique est composé d'algorithme. Les algos sont des ensembles de procédure qui permettent de communiquer avec la machine. Dans la programmation, t'as le procédural, le récursif, l'objet, la prog web, ... avec les langages prédisposés : C, C++, C#, Java, Smalltalk, Fortran, PhP, JavaScript, ... pour chaque type de langage.

Tu n'as jamais fais d'algo d eta vie ? Car en BTS Transport tu y touches un peu (c'est léger mais tu connais le principe :wink2:).
 

f_tall

New Member
IUPGSI link=topic=36656.msg378607#msg378607 date=1158874890 a dit:
Bonsoir tout le monde  :cool:

Pour ceux qui souhaitent découvrir la logistique ou connaître, j'ai crée un petit site très vite fait mais qui reprend les concepts de base de la logistique industrielle et supply chain.
C'est un site perso : http://easylogistique.site.voila.fr/ où vous trouverez la gestion des stocks, les relations entreprises fournisseurs, entreprises clients, les systèmes d'informations pilotants et les concepts de logistique global. Ce site peut intéresser ceux qui ne savent pas trop où se diriger après le BTS et souhaitent découvrir autre chose que le transport pur.

Bonne continuation  :happy:.

Bonjour, je suis intéressée par ton site mais je n'arrive pas à ouvrir le lien... l'adresse aurait-elle changé ?
 

IUPGSI

Best Member
nada link=topic=36656.msg393038#msg393038 date=1160324109 a dit:
logistique militaire

D'ailleurs ce qui est intéressant à savoir, c'est qu'à la base la logistique a été crée pour les opérations militaires lors de la seconde guerre mondiale. L'objectif était d'acheminer rapidement, efficacement et en limitant les problèmatiques les hommes, matériels et vivres.

Voilà, c'était la petite anecdote du dimanche soir :laugh: :happy:.
 

IUPGSI

Best Member
f_tall link=topic=36656.msg393170#msg393170 date=1160334687 a dit:
Bonjour, je suis intéressée par ton site mais je n'arrive pas à ouvrir le lien... l'adresse aurait-elle changé ?

Hello :cool:

Non non l'adresse est toujours bonne mais l'hébergeur (voila pour ne pas le citer) connaît un petit soucis sur les pages webs depuis vendredi soir. A la limite, si mercredi le problème persisite, je transfererai les données sur un autre site pour que vous ne soyez pas pénalisé :wink2:.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Transport: questions générales 6

Ca peut vous intéresser