site internet

jfer

New Member
bonjour,

voila je dois créer un site web pour un musicien le hic c'est que je ne suis pas calée. y'aurait il une personne qui s'y connaisse pour m'aider?
j'ai acheté un logiciel web creator basic. ou j'ai publisher
le musicien veut certaines chose mais je ne sais pas si cela est possible
deja du son (e je sais que je peux) photo, des animation.
et surtout lorsque les gens cliquerons sur le lien de google il veut qu'il y est la pochette de l'album et pour acceder a l'accueil il veux que cela se fasse par clic sur le titre
je sais pas si c'est tres clair mais si il vous faut plus d'elements hesitez pas

merci
 

yallah5

New Member
Salut,

Oui c'est possible, c'est même assez basique, assez dépassé un peu ce genre d'entrée même :laugh: Trop de clic l'internaute il passe son chemin, il n'y a rien de plus volatile qu'un internaute.

Enfin de mon avis si tu te pose ce genre de questions, tu devrais confier la création de ce site à un professionnel :wink2:
 

jfer

New Member
c'est sur basic on va dire en meme temps que c'est un musicien di coup ce qui peut parraitre basic ne l'est pas forcement parfois bref.
cela consitue une action pour moi du coup je prefere le faire moi meme sachant que je connais tres bien le musicien et que cela me plait de le lui faire.
car faire faire un site reviens a une fortune j'ai fais faire 10 devis celui qui est le plus sympa me demande 600 euros et 110e d'herbergeur par an cela a la limite n'est pas derrangeant hors je prefere m'y mettre et avec internet je sais que je pourrai faire quelques chose de pas mal meme de basic mais vu le style de site se ne sont pas ceux qui sont sans cesse sur les sites d'achats en ligne qui iront le visiter donc le clic ne tueras pas le clic.
 

yallah5

New Member
jfer link=topic=89595.msg1031458#msg1031458 date=1222934146 a dit:
c'est sur basic on va dire en meme temps que c'est un musicien di coup ce qui peut parraitre basic ne l'est pas forcement parfois bref.
cela consitue une action pour moi du coup je prefere le faire moi meme sachant que je connais tres bien le musicien et que cela me plait de le lui faire.
car faire faire un site reviens a une fortune j'ai fais faire 10 devis celui qui est le plus sympa me demande 600 euros et 110e d'herbergeur par an cela a la limite n'est pas derrangeant hors je prefere m'y mettre et avec internet je sais que je pourrai faire quelques chose de pas mal meme de basic mais vu le style de site se ne sont pas ceux qui sont sans cesse sur les sites d'achats en ligne qui iront le visiter donc le clic ne tueras pas le clic.
Tiens regarde tes 710€ :zarbi: http://www.casa-pc.fr/presence-essentielle.php

Si tu le dis que le clic ne tuera pas le clic hein que veux-tu que je te dise :happy:

Si c'est une action pour le BTS en effet je comprend mais bon.
 

jfer

New Member
merci pour ton lien

le but n'etait de vexer prsonne je tiens compte de toute les remarque en meme tezmps le plus important je pense que c'est celui de l'artiste en meme temps c'est pas un mec super connu. si y a un clic pour entrer dans le site et ensuite 3-4 pages sur lequel les seul clic seront de passer d'une page a une autre et pour lancer les musics je pense perso que cela n'est pas derrangeant de faire un site bsic pouir commencer. justement si a la creation je vois que c'est lourd le e prend le decision de lui dire on suppirme mais de ce que j'ai pu voir des sites de musicos connus cela ne semble pas causer de probleme étant donné le nombre de visiteurs de blogeurs en ligne. mais tous ce change et s'ameliore en tout il y a une idée de base et je me dois de la respecter quitte a y revenir apres.

en tout cas merci d'avoir répondu à mon sujet mais là j'ai besoin d'aide pour créer car les idées sont deja sur papier;
bonne journée
 

yallah5

New Member
"musicos connus", la différence se situe peut être bien là ^^

Pas de soucis :smile:

Pour insérer de la musique ce n'est pas difficile en soit, de mes souvenirs il y a la balise <object> ou <embed> (seul soucis il faut QT player pour la lire il me semble),...

La difficulté réside aussi dans le fait qu'elle doit fonctionner avec TOUS les principaux navigateurs, comme l'intégralité du site d'ailleurs.

Après ça dépend si tu veux que le lecteur s'affiche aussi.

Tu as la solution de facilité, utiliser un player de chez deezer ou youtube, mais ça fait très très amateur de mon avis :smile:
 

jfer

New Member
ok merci pour ta reponse je vais voir ce que cela va donner au pire y a des logiciel je sais que cela ne sera pas parfait mais c'est pour commencer
 

Boulgiboulga

New Member
Sinon, tu peux toujours demander à certaines communautés graphiques que l'on te fasse ce site. Ce sera gratuit et tu devras mettre le lien de leur communauté en bas du site.
Titaxium.com, par exemple.
 
P

profilsupprime19

Guest
Le plus simple et le plus porteur en attendant est de se créer une page "myspace music" - c'est gratuit, et efficace :wink2:
 

jfer

New Member
c'est vrai mais il a deja myspace tout est fais et comme cela me sert d'action pour le bts disons que en faisant un site web cela me la rend significative et puis ca fais un moment que je voulais faire son site
 

jfer

New Member
salut,

tu as raison j'ai trouvais pleins d'hebergeur pas super cher pour ce que je dois faire, mais j'ai du faire des demandes de devis pour faire faire le site et celui qui a retenu mon atention qui ete vraiment top et bien il fallais que je prenne 'hebergeur chez lui et la c'est 110 eurs deja que le prix de la confection du site n'est pas donné mais bon vu le resultat ca le fais super mais apres etre obligé d'y rester et payer ce prix la ce m'a encore plus motivée pour le faire moi meme si je ne suis pas une pro
 

marsupette

New Member
yallah5 link=topic=89595.msg1031452#msg1031452 date=1222933889 a dit:
Trop de clic l'internaute il passe son chemin, il n'y a rien de plus volatile qu'un internaute.

Ca me rappelle une règle apprise en e-business, la règle des 3 clics. L'internaute ne doit pas pas faire plus de 3 clics pour accéder à l'information dont il recherche.
 

jfer

New Member
oui tu as raison. dans l'otique du site il va y avoir si je pars sur la base que je souhaite en comptant les clics pour passer d'une page a l'autre 4 clics apres c'est que pour lancer les musics sur une seule et meme page et il y aura 6 morceaux je pense que niveau quota ca le fais. mais c'est vrai que certaines choses sont a respecter mais je pense que a premiere des chose est que les pages ne soit pas longues a charger car ca ca fais fuir l'internaute. pas trop de clics mais une bonne rapidité peu faire un bon equilibre

merci :chessy:
 

yallah5

New Member
marsupette link=topic=89595.msg1032355#msg1032355 date=1223020983 a dit:
Ca me rappelle une règle apprise en e-business, la règle des 3 clics. L'internaute ne doit pas pas faire plus de 3 clics pour accéder à l'information dont il recherche.
:angel: :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser