Soif d'informations sur des BTS en vente

Stormy

New Member
Bonjour tout le monde,​

On n'est pas encore à la fin de l'année mais je ressent déjà un certain stress à propos du choix d'un BTS :wacko: .
Mon hésitation se fait entre le BTS technico commercial et le BTS assistant de gestion.

La première question que je me pose c'est si j'ai mon bac (bac pro Technicien Conseil Vente Animalerie) ai-je la possibilité d'accéder au moins à l'un de ces BTS.

Deuxième question, j'aimerais avoir des témoignages d'étudiants qui ont ou qui font ces BTS afin de voir lequel est le plus intéressant et comment dire...le moins difficile :biggrin:

Troisième question, après mon bac je veux faire un an en interim pour des questions d'argent. J'ai donc pensé m'entraîner un peu enfin étudier un peu le BTS que je choisirai. Mais sur quoi puis-je me renseigner pour être prête à deux ans de BTS? Le mieux ce serait évidemment de voir ca avec un étudiant du BTS concerné mais c'est pas très très facile à trouver. A croire qu'ils se cachent tous :knuppel:.


Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire :aplause: hésitez pas à me donner le moindre renseignement
 

Stormy

New Member
Et bien c'est aussi une des questions que je me pose :biggrin: Mais je vais voir les adresses de site que tu m'as passé. Merci pour la réponse.
 

Vally

New Member
Stormy link=topic=42141.msg438269#msg438269 date=1164805216 a dit:
Bonjour tout le monde,​

La première question que je me pose c'est si j'ai mon bac (bac pro Technicien Conseil Vente Animalerie) ai-je la possibilité d'accéder au moins à l'un de ces BTS.
Oui, il n'y a pas de soucis  :smile:

Deuxième question, j'aimerais avoir des témoignages d'étudiants qui ont ou qui font ces BTS afin de voir lequel est le plus intéressant et comment dire...le moins difficile  :biggrin:
Moi, je suis en 1ère année de BTS MUC. Ce BTS est très intéressant, car le plus général. Tu y vois la vente, le management, la mercatique, de la communication ... et les matières générales communes à tous les BTS : droit, économie générale, économie d'entreprise, français et LV 1. Tu as 3 mois de stage sur les 2 ans. Les métiers que tu peux effectuer par la suite sont très nombreux : vendeur, assistante commerciale, commerciale, chef de rayon ...
Moi, c'est vraiment un BTS qui me plait beaucoup !!!

Troisième question, après mon bac je veux faire un an en interim pour des questions d'argent. J'ai donc pensé m'entraîner un peu enfin étudier un peu le BTS que je choisirai. Mais sur quoi puis-je me renseigner pour être prête à deux ans de BTS? Le mieux ce serait évidemment de voir ca avec un étudiant du BTS concerné mais c'est pas très très facile à trouver. A croire qu'ils se cachent tous  :knuppel:.

Tu pourras quand même commencer à travailler sur ce BTS en achetant des livres de révision. Il y en a des très complets et simples à comprendre. Si ça t'intéresse, je pourrai te donner des références

Voilà  :smile:
Moi, je fais ce BTS par correspondance. Ces cours me passionnent !!!
A bientôt et puis si tu as des questions sur ce BTS, n'hésite pas  :wink2: