Sondage des titulaires d'un BEP aujourd'hui en bac+3 minimum

quel est le bac+3 que vous avez ou êtes entrain de préparer ?


  • Total de votants
    2,426
L

luna75

Guest
Bonjour,

je souhaite un peu connaître votre parcours à vous BEP qui avez réussi à passer avec brio la case du bac+2 (BTS,DUT en règle générale) et qui avez continué en bac+3 !
que ce soit en licence générale, en licence pro ou encore en DCG pour les comptables...

comment avez-vous vécu cette année ?
étiez vous à l'aise dans la formation ? (si vous avez eu un BEP il y a 95% de chance que vous ayez un bac techno, un bac pro ou un BT)

les personnes qui sont en bac+4, bac+5 peuvent répondre aussi  :biggrin:

merci pour vos témoignages :)
 
L

luna75

Guest
tu es resté dans la même branche ?
tu as fait une licence pro ?
tu comptes pousser jusqu'à bac+5 ?
 
L

luna75

Guest
bon ben merci de ta participation :biggrin:

sinon n'hésitez pas à laisser vos témoignages ! ca peu permettre de rebooster les personnes des filières pro :happy:
 
L

luna75

Guest
1230 link=topic=86392.msg977539#msg977539 date=1216498582 a dit:
Et toi ton témoignage ?  :angel:
je ne suis pas passée par un BEP alors ca va être difficile :biggrin:
 

1230

New Member
je ne suis pas passée par un BEP alors ca va être difficile smyle
Ah... bé moi non plus en fait, j'ai fait $ :chessy:

Sinon j'admire ce coté altruiste que dont tu fait preuves à travers tes posts, en revanche je ne pourrais pas en dire autant de moi... :unsure:
 

liloone

Best Member
Pov' Luna, faire un sondage utile pour avoir des réponses pareils :closedeyes: :invis:

Ca serait cool que les personnes qui ont voté soit un peu plus explicite, s'exprime un peu plus quoi :wink2:
 

Ti chabina

New Member
alors j'ai commencé par un BEP vente action marchande mais la vente me plaisait pas du tout donc j'ai changé d'orientation pour faire un bac pro services (accueil assistance conseil) que j'ai eu avec une mention bien. Bon par la suite j'ai voulu m'arreter mais bon mon parrain m'a dis pourquoi pas continué alors c'étais repartit pour 2 ans de BTS et là je viens d'avoir mon BTS AG et je vais m'inscrire cette semaine dans une école payante pour une licence pro management des organisations assistant manager PMO (adaptation locale gestion des ressources humaines).
Voilà je pense que j'ai assez bien répondu au sujet :smile:
 

tilisi

New Member
Bonjour à tous !

Alors voici un peu mon parcours ... fin de 3ème JE décide de faire un BEP vente action marchande (malgré l'avis de mes pros de 3eme !) :chessy: :biggrin: , je reussi donc ce BEP sans soucis. Là mes profs m'ont dit, tu as le niveau pour faire une 1re d'adaptation pour reprendre un parcours général :notstupide: :notstupide: :notstupide: ... euhhhhhh oui mais moi je veux continuer en professionnel !
C'est donc partie pour un BAC PRO commerce que j'ai reussi avec mention Très bien !

Je me suis dit pourquoi pas un BTS, alors je me suis inscrite en BTS management des unités commerciales et je viens juste de le reussir !

Lors de cette dernière année je me suis inscrite en licence pro banque (la seule licence pro dans ma région proche ! je ne voulais pas partir ...), mais sans grande conviction car je savais que les places étaient très cheres (j'avais meme commencé à regarder le site de l'ANPE !), cette année près de 300 demandes pour max 25 places.
Et finalement j'ai eu beaucoup de chance d'etre admise et en plus trouver un banque pour faire mon apprentissage.

Donc me voilà repartie pour 1 an de licence pro ! Et après ? Et bien je vends tout : trousse, feuilles ... :biggrin:

Très franchement, au début quand je disais "je fais un BEP !" les gens meme des "copines" et "copains" :knuppel: :knuppel: :knuppel: me regardaient d'un air ... (sans commentaire !) et finalement :laugh: maintenant quand je les revoie certains n'ont toujours pas trouvé leurs voies, galère à la FAC (n'ont meme pas de diplome !) enfin bref jolie pied de nez pour avoir commencé avec un BEP !

Si c'était à refaire ? je referais tout pareil ... et j'encourage tout le monde à suivre sa "voie" et non celles des profs !!!

Sur ces quelques lignes (euhhhh un vrai roman hhihihihihihihi), à bientot !
 
L

luna75

Guest
merci les filles pour vos témoignages !
c'est encourageant pour les filières professionnelles tout ca :happy:
félicitation à vous 2 pour vos BTS et votre admission en licence !!!
 

Ti chabina

New Member
luna75 link=topic=86392.msg977901#msg977901 date=1216571310 a dit:
merci les filles pour vos témoignages !
c'est encourageant pour les filières professionnelles tout ca  :happy:
félicitation à vous 2 pour vos BTS et votre admission en licence !!!
merci moi je suis pas encore admise cependant juste je vais m'inscrire mais la dame m'a dis qu'il accepte parce que vusl e prix de la formation c'est rare qu'ils acceptent pas. mais franchement qui a dit un jour que ceux qui viennent d'un cursus pro n'arrive pas dans la vie :happy:
 
L

luna75

Guest
oui c'est clair ! c'est d'ailleurs pour ca que j'ai ouvert ce post car de plus en plus de personnes de la filière pro souhaitent continuer et ca peut être sympa de voir que leurs prédescesseurs ont réussi.
 

1230

New Member
de plus en plus de personnes de la filière pro souhaitent continuer
de plus en plus de personnes savent que le diplôme est de plus en plus important...

Enfin, il y avait un moment ou ils parlaient de supprimer les bac pro et recaser les gens de les filière en stg/sti qui offrent plus de possibilités de poursuites d'études.
Quant est il maintenant ? je n'ai pas trop suivis cette histoire.
 
L

luna75

Guest
je remonte le sujet pour savoir si d'autres personnes des filières pro on réussi à pousser dans leurs études.
J'ai cru comprendre qu'en venant de bac pro, certains avaient du mal à se faire accepter en BTS. bon courage à tous (les examens approchent) :dacc:
 

eneloges

New Member
luna75 link=topic=86392.msg1095169#msg1095169 date=1239353608 a dit:
je remonte le sujet pour savoir si d'autres personnes des filières pro on réussi à pousser dans leurs études.
J'ai cru comprendre qu'en venant de bac pro, certains avaient du mal à se faire accepter en BTS. bon courage à tous (les examens approchent) :dacc:

Avec un bon dosier et un projet adéquate normalement ça passe par contre pour les DUT c'est quasi impossible...

J'ai pas un BEP mais ej fais parti de ces personnes qui font tout à l'envers...
Niveau bac ES
Bac pro secrétariat obtenu
BTS AD
Licence pro
et là Master 1 en cours...Je vise un M2 pro pour la rentrée .J'ai décidé de pas poussé le vice jusqu' master recherche suivi du doctorat looool
Et aucun regret mon cv se tient j'ai fais 3 années d'alternance, là CDI à temps partiel en parralele de mes études avec un projet, à mon sens cohérent, et/ou en tout cas qui me plait :biggrin: