Sponsoring sportif : valeur des sports

lolalex

New Member
Bonjour tout le monde !

Je prépare un thème sur le sponsoring sportif et je serais vraiment contente si quelqu'un pouvait m'aider à trouver les différentes valeurs des sports tels que : la voile, le football, la formule 1...

Merci d'avance !
 
I

imported_supp

Guest
La Tribune a traité le sujet en insistant sur les dérives du sponsoring sportif ( surenchère médiatique et financière)
 

Neuilly

New Member
Hors sujet

Marquis et Tony, n'êtes-vous pas hors sujet par rapport à la question initialement posée sur les valeurs des sports ?
Ces valeurs ne renvoient-ils pas aux critères de choix des entreprises pour tel ou tel sport ?
 
I

imported_supp

Guest
Neuilly : lisez donc les articles de la tribune, avant de dire que je suis "hors sujet", et vous verrez que non : certains traitent même des raisons du différentiel de valeur reconnue pour les sports sponsors ...Alors,avant de parler, renseignez vous, merci ... :mrgreen:
 

Neuilly

New Member
Mille excuses..

Mille excuses M. Marquis !
Votre article de la tribune m'intéresse. Pourriez-vous m'en donner les références ? (je suis allé dans les archives de la Tribune, je n'ai pas répéré l'article auquel vous faites référence.)
 
I

imported_supp

Guest
L'article sur les cibles segmentées d'Europcar, sponsor en rugby et golf
L'article sur les difficultés de sponsoring de l'OM face à de sports et des clubs plus appréciés
l'article sur le mécénat sportif et ses choix élitistes ( voile ...) malgré son aspect caritatif
l'article sur les partenariats d'Evian ...


entre autres ! ....
 

toffyno

New Member
:)
salut,
je traite aussi ce sujet et je te conseille de lire l'ouvrage de gary tribou "le sponsoring sportif"qui est très intéressant.
quand tu parle de valeur du sport n'oubli pas que 5 valeurs intéressent les sponsors :
- la valeur de juste compétion, c'est à dire égalitaire et sans privilège
- la valeur de fraternité sportive
- la valeur de l'mateurisme
-la valeur de performance sportive, de dépassement de soi et des autres
- la valeur de l'aventure et du risque

bonne cahnce
 
I

imported_supp

Guest
...et surtout les retombées médiatiques liées à la couverture journalistique du sport en question : c'est souvent l'élément clef d'un accord de sponsoring ...
 

Ca peut vous intéresser