sponsoring sportif

fifi62

New Member
Salut tout le monde

je suis en panique il me manque une problèmatique pour ma culture professionnelle et je passe jeudi à l'oral
:cry:
j'ai pris comme exemple le cas Bonduelle avec la voile : c'est une de mes sources
après j'ai le livre de G.TRIBOU
Et un dossier sur un cb news qui parle du sponsoring sportig en général et après de la voile avec le cas Brossard

j'ai regardé sur tout le site mais j'ai rien trouvé !!!

AIDEZ MOI A TROUVER UNE PROBLEMATIQUE JE SUIS EN GALERE (JE SUIS EN RETARD CAR J'AI EU RECEMMENT DES PROBLEMES DE SANTE) :wacko:

je vous dit à tous les 5 lettres pour la suite
 

Julius-Toulouse

Best Member
pour construire une problématique, il faut savoir comment tu abordes le thème dans tes différents sujets... donne nous ton plan et on verra ce que l'on peut faire
 

fifi62

New Member
en premier je parle de Bonduelle et la voile et son arrêt pour le sponsoring
en deuxieme je fait référence au livre
et enfin je cite un autre exemple de sponsoring pour la voile


En fait je ne sais pas comment m'y prendre , je suis perdue tellement je suis en panique
si tu as une idée de plan je suis ouverte
merci d'avance :embarassed:
 

Julius-Toulouse

Best Member
fifi62 link=topic=28293.msg259850#msg259850 date=1149500732 a dit:
en premier je parle de Bonduelle et la voile et son arrêt pour le sponsoring
en deuxieme je fait référence au livre
et enfin je cite un autre exemple de sponsoring pour la voile

bon, à part tes sources  :closedeyes: on peut en savoir plus ? parce qu'on ne peut pas vraiment avancer comme ça...

- tu parles de bonduelle, la voile et son arret pour le sposoring : qu'est ce qu'il en ressort de ça? en matière de communication à quoi a t on à faire? quel intérêt, quels objectifs, quels moyens? je ne sais pas moi, mais il faut vraiment qu'on en sache plus. De quoi tu vas parler à l'oral, de tes sources ? y'a bien un intérêt dans ce sujet : le tout est de savoir lequel

- ensuite, tu fais référence au livre.. bon, tout le monde ne l'a pas lu, ensuite, je suppose que ce livre aussi a un intéret particulier : lequel, que met il en évidence? quels mécanismes présente t il? quels outils? quels moyens? qui? pourquoi? pour qui? comment? quand? ou? bref....

- ensuite un autre exemple : bon. Tu ne peux pas te contenter de citer un exemple ou un bouquin : il faut que ça ait un intéret, que ça présente un autre angle d'attaque par exemple, ou bien de nouveaux outils, ou de nouvelles stratégies ou que sais-je encore.

bon, ben prenons le problème dans le sens inverse : t'en conclues quoi pour ce thème concrètement ????
on va bien pouvoir trouver une problématique à partir de ta conclusion...