Stage à l'étranger

cocoshannel

New Member


:cool: Salut,

Je suis en BTS AGTL et je recherche un stage à l'étranger pour cet été, dans un hotel club par exemple. j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous l' ont déjà fait ,si oui dans quelle structure; par quel organisme vous êtes passé et vos impressions merci :wub
 

albator

New Member
Ce serait pour y faire quoi?? Parce que les stages à l'etranger ne sont pas tjs bien vu pour les BTS AGTL, ou alors il faut avoir un projet professionnel (ce que tu veux faire plus tard, pas celui que tu fais en BTS comme les actions) qui correspondent à ce stage!
 
L

Laura77

Guest
Une fille dans ma classe était passée par Jet tour : à déconseiller, elle a eu beaucoup de problèmes car elle ne faisait rien en rapport avec le bts.
Renseigne-toi auprès de la Maison de la France qui promouvoit la France à l'étranger mais je crois pas qu'ils logent...
 

sunny

New Member
cette histoire de stage à l'étranger, toute façon, moi je dis c'est pas super clair... :pascompris;
dans ma classe ya plein de gens qui vont partir à l'étranger, et pas du tout pour représenter la france... Pourtant, c'est bien pour du réceptif, et les VPT eux ne sont pas dans le receptif...
Et puis si on projette d'y vivre, à l'étranger?
 

sunny

New Member
peut-être, mais il n'empèche que c'est bien un bts concernant le tourisme receptif, et qu'il n'y en a pas d'autre, donc un stage dans un muése à l'étranger, c'est pas non plus pr les vpt
 
L

Laura77

Guest
Attend, alors j'ai pas tout suivi! :notstupide: :biggrin:!
Tu es en agtl, ta classe est en vpt?

Alors pour être clair :
VPT : Tourisme émetteur, peuvent faire leur stage à l'étranger et même dans de l'accueil d'un autre pays (après je connais pas leurs actions...donc vaut mieux aller leur demander directement)
AGTL : Tourisme récepteur, exclusivement sur le territoire français et si vraiment ils veulent aller à l'étranger,ils le font dans une structure qui fait la promotion de la France (ça fait assez chauvin comme bts!), bref faut aimer la France.

est-ce plus clair?
@+! :wink2:
 

sunny

New Member
j'ai bien compris l'idée (non non, ma classe n'est pas en vpt!) je relevais juste les incohérences du système, c'est à dire qu'il y a deux bts, un pour le tourims emetteur et un pour le receptif.
or lorsque on fait un stage dans un OT ou un musée à l'étranger, on est pourtant bien dans du receptif! donc on devrait pouvoir le faire en AGTL, à mon humble avis :cool:
bref...
 

luna69

New Member
petit rapelle nous passons un diplome FRANCAIS le BTS AGTL : brevet de technicien supérieur ANIMATION ET GESTION DU TOURISME LOCALE . Comme on est en FRANCE le tourisme locale c'est donc le tourisme dans les régions de notre pays. L'état ne nous forme pas pour qu'on aille faire la promotion d'un concurrent !!!!! je suis désolée mais c'est vrai et puis tes profs ne sont pas tres fut fut de vous laissez faire n'inporte quoi comme stage à l'étrangers. Pour moi ils tendent le baton aux examinateur pour vous tapez dessus le jour de l'examen
Comme le dit laura, les stages à l'étrangers ne sont valable et valorisant à l'examen qui si cela sert à promouvoir la france et à connaitre la clientèle étrangères
Ce qui est incohérent dans ce BTS c'est qu'on doit être bilingue et qu'il devrait prévoir un stage à l'étrangers pour pratiquer les langues étrangères surtout quand on sait que les français ne sont pas doués pour cela
 
L

Laura77

Guest
+1000! :dacc:

Entièrement d'accord! j'ai pas l'impression que mon niveau en langue a évolué depuis la terminale...au pire, il aurait dû se faire sur 3 ans avec 6 mois dans un pays anglophone et 6 mois dans le pays de la 2e langue.C'est quand même abérant que LA filière qui nécessite d'être polyvalent et bi-trilingue ne nous permette pas de l'être. Ils le font je crois en commerce internationnal non?
Après on va dire que les français parlent que le français mais évidemment, si les touristes, la 1ère structure à qui ils s'adressent en France (OT) n'est pas capable de comprendre ce qu'ils disent et de parler correctement au moins l'anglais, c'est normal qu'ils pensent ça.
 

Ca peut vous intéresser