Stage BTS commerce International

DSlucil

New Member
Salut à tous !!! Je suis de retour avec des questions bêtes :mrgreen: mais bon désolée, ça me tracasse un peu :oops: .

1/ Je voudrais savoir si on peut faire un stage dans une ambassade:
- étrangère en France
- "étrangère" à l'étranger.


2/ Ensuite, pour les foires et salons internationaux, comment ça se passe, qu'est-ce qu'il faut faire quand on est stagiaire...


3/ Pour continuer, en quoi consiste les missions économiques? Est-ce que nous (étudiants BTS CI) on peut en faire?


4/ Et pour finir, le stage à l'étranger doit être dans un pays étranger (logique :mrgreen: ) mais dans mon ancien bahut, avant le cned, on m'a dit 2 choses:

- on peut le faire dans un pays étranger francophone (DOM TOM, Belgique...), sans obligatoirement avoir a parlé une langue étrangère.

- et soi disant on pourrais y faire tout ce qu'on veux du moment qu'on y fait un stage et qu'on "s'imprègne" du style de vie là bas : du style vendeur de glace :wink: .

L'école où j'étais était très sérieuse et les profs ne plaisantaient pas alors je comprends pas trop puisqu'au CNED on m'a dit que le stage peut se dérouler partt du moment qu'on parle une langue étrangère et qu'on doit obligatoirement faire un stage en rapport avec le commerce national et le mieux international... :( Je sais plus où j'en suis !!!!

PLEASE HELP ME !!! POR FAVOR AYUDAME !!! Heu je sais pas parler d'autres langues...
En tout cas : ICH DANKE machin... Merci à tous de m'aider !!!
 

imported_lau69

New Member
salut
j crois ke le stage à l'étranger t px le faire ds 1 pays francophone, tant ke c pas en France c bon! et puis c mieux si t fais du CI , ms mm si ton entreprise ne travaile qu'en national c bon! marchande de glace c moyen car il faut ke t ramenes des dossiers qd mm :lol:
 

aurelie1001

New Member
c mieux si ton entreprise exerce ds le commerce international
si eklle a une activité marketing ou technik, ce serait top!!!
 

Myrzaboum

New Member
stage bts commerce international URGENT INFO

INFO: les DOM TOM ne sont pas des pays étrangers francophones!!!! mais des départements Français au même titre que tous les autres !!! et ce, même s'ils ne sont pas "présents sur le continent"!!!!!
 

Myrzaboum

New Member
précision stage à l'étranger

après le bts, on est sensé être opérationnel en commerce international, alors un conseil:
quoi que disent vos profs (genre:vous pouvez faire "n'importe quoi style vendeur de glace") cherchez un stage qui vous permette de mettre en pratique vos acquis et/ou qui vous permette de voir autre chose, mais qui ait une relation avec le CI DIRECTEMENT!!! (techniques et/ou marketing)...

voilà!
 

DSlucil

New Member
Re: précision stage à l'étranger

Myrzaboum a dit:
après le bts, on est sensé être opérationnel en commerce international, alors un conseil:
quoi que disent vos profs (genre:vous pouvez faire "n'importe quoi style vendeur de glace") cherchez un stage qui vous permette de mettre en pratique vos acquis et/ou qui vous permette de voir autre chose, mais qui ait une relation avec le CI DIRECTEMENT!!! (techniques et/ou marketing)...

voilà!

Je suis tout à fait d'accord. Merci pour ton conseil :mrgreen: !