stage chez un Promoteur

iiuullii

New Member
Hello,

J'aurais besoin de votre aide.

Je démarre bientôt la 2ème année BTS PIM, sachant qu'en 1ère année j'ai eu des résultats catastrophiques en Technique de Bâtiment.

Je me demande si je pouvais améliorer mes connaissances en effectuant un stage chez un Promoteur. Si tel était le cas, quelles seraient les activités à présenter l'oral ?

Merci et à très bientôt.
 

topaziane

New Member
iiuullii link=topic=34959.msg357924#msg357924 date=1157011510 a dit:
Hello,

J'aurais besoin de votre aide.

Je démarre bientôt la 2ème année BTS PIM, sachant qu'en 1ère année j'ai eu des résultats catastrophiques en Technique de Bâtiment.

Je me demande si je pouvais améliorer mes connaissances en effectuant un stage chez un Promoteur. Si tel était le cas, quelles seraient les activités à présenter l'oral ?

Merci et à très bientôt.
pour la technique de bâtiment je ne sais pas si le promoteur te sera d'un grand secours, tout dépendra du poste.
la technique de bâtiment, tu as les cours, des bouquins et normalement c'est beaucoup plus à ta portée que le droit, courage, il faut travailler et ça viendra tout seul :wink2:
en ce qui concerne les activités tu auras un large choix, tu reviendras nous dire quel sera ton poste afin que l'on te guide :wink2:
 
iiuullii link=topic=34959.msg357924#msg357924 date=1157011510 a dit:
Hello,

J'aurais besoin de votre aide.

Je démarre bientôt la 2ème année BTS PIM, sachant qu'en 1ère année j'ai eu des résultats catastrophiques en Technique de Bâtiment.

Je me demande si je pouvais améliorer mes connaissances en effectuant un stage chez un Promoteur. Si tel était le cas, quelles seraient les activités à présenter l'oral ?

Merci et à très bientôt.

J'ai bien peur que tu ne te retrouve que a faire de la prospection foncieres, et de la VEFA....donc tu apprendra rien en TDB...essaie un cabinet d'archi je sais pas si c'est fesable mais ca peut etre plus interessant pour de la TDB
 

gastonmontagne

New Member
moi aussi, je vais faire ma deuxième année en alternance chez un constructeur de maison individuelle....j'ai toujours pas d'idée pour mes actions...

quelqu'un a des pistes?
 

iiuullii

New Member
Merci de m’avoir éclairé.
Je vais essayer de contacter un architecte. Avant de me lancer, il serait bien de lui demander s’il peut me faire faire des activités susceptibles d’être intéressantes au niveau des APA et je reviens à ma première question : Pourriez-vous me donner un ou deux exemples d’activités chez un architecte, sachant que le stage sera de 3 semaines ?
J’ai omis de vous dire que suite à mon stage de 1ère année, j’ai réalisé deux fiches :
- SYNDIC : «Déroulement d’Assemblée Générale »
- GESTION : « Location d’un appartement ».
Ce n’est pas terrible, je sais. C’est la raison pour laquelle je veux finir avec une fiche TRANSACTION en béton et en même temps enrichir un peu mes connaissances en Technique de Bâtiment.
A bientôt !
 
iiuullii link=topic=34959.msg358971#msg358971 date=1157052400 a dit:
Merci de m’avoir éclairé.
Je vais essayer de contacter un architecte. Avant de me lancer, il serait bien de lui demander s’il peut me faire faire des activités susceptibles d’être intéressantes au niveau des APA et je reviens à ma première question : Pourriez-vous me donner un ou deux exemples d’activités chez un architecte, sachant que le stage sera de 3 semaines ?
J’ai omis de vous dire que suite à mon stage de 1ère année, j’ai réalisé deux fiches :
- SYNDIC : «Déroulement d’Assemblée Générale »
- GESTION : « Location d’un appartement ».
Ce n’est pas terrible, je sais. C’est la raison pour laquelle je veux finir avec une fiche TRANSACTION en béton et en même temps enrichir un peu mes connaissances en Technique de Bâtiment.
A bientôt !

le truc comme je te l ai dit c'est que je ne sais pas si tu pourra le faire chez un archi...
 

mg feron

New Member
Bonjour

Si vous le pouvez et pour vous améliorer en TDB c'est participer à la mise en place du descriptif technique sommaire qui est inclus dans une vente en VEFA, maintenant il faut que le promoteur soit en train de mettre en place un projet de construction.
De même participer à la prospection foncière permet d'appliquer les règles d'urbanisme (PLU/SCOT etc...)/

Les TDB en PI sont quand même relativement succinctes à l'examen et c'est aussi tout simplement de la révision de cours.

A+
 
mg feron link=topic=34959.msg360124#msg360124 date=1157177027 a dit:
Bonjour

Si vous le pouvez et pour vous améliorer en TDB c'est participer à la mise en place du descriptif technique sommaire qui est inclus dans une vente en VEFA, maintenant il faut que le promoteur soit en train de mettre en place un projet de construction.
De même participer à la prospection foncière permet d'appliquer les règles d'urbanisme (PLU/SCOT etc...)/

Les TDB en PI sont quand même relativement succinctes à l'examen et c'est aussi tout simplement de la révision de cours.

A+

Merci pour vos renseignement, je ne pensais pas que l'on pouvais, cependant y a t-il une grande difference entre promotion d'ensemble d'immeuble et promotion comme le fond phoenix pour des maisons?????
 

mg feron

New Member
Bonjour

Bien sur il y a des différences mais surtout au niveau du contrat (VEFA, CCMI) mais en TDB le fond du problème reste identique c'est à dire les matériaux utilisés, les normes electriques ou autres, le respect des règles d'urbanisme en vigueur dans le secteur etc..
A+
 
mg feron link=topic=34959.msg360981#msg360981 date=1157266868 a dit:
Bonjour

Bien sur il y a des différences mais surtout au niveau du contrat (VEFA, CCMI) mais en TDB le fond du problème reste identique c'est à dire les matériaux utilisés, les normes electriques ou autres, le respect des règles d'urbanisme en vigueur dans le secteur etc..
A+

Merci pour vos lumieres. :wink2:
 
mg feron link=topic=34959.msg361408#msg361408 date=1157302300 a dit:
Bonsoir

Depuis que DOBAIMMO m'a traité de dinosaure (en s'incluant...) je me sens moins lumineuse...
A+

mais non faut pas dire ca, telle le soleil en plein été, vous rayonnez sur notre savoir et sur nos incertitude (enfin pour le peux qu'on sais.....)
Continuez de briller sur nous....

[sup]J'en fait pas un peu trop j'espere sandra... :laugh:[/sup]
 

sandra13

Best Member
pseudopasencorepris link=topic=34959.msg361458#msg361458 date=1157304819 a dit:
mais non faut pas dire ca, telle le soleil en plein été, vous rayonnez sur notre savoir et sur nos incertitude (enfin pour le peux qu'on sais.....)
Continuez de briller sur nous....

[sup]J'en fait pas un peu trop j'espere sandra... :laugh:[/sup]

Heuuuuuuu siiiii ! :laugh: