Stage dans un Hotel pour BTS MUC ?

Alex123

New Member
Bonjour a tous,
J'aurais voulu savoir si le fait de faire un Stage dans un Hotel pour mes 2 ans de BTS MUC serait possible ?

Merci
 
P

profilsupprime19

Guest
J'ai eu le "cas" l'année dernière : ça a fonctionné, et mon élève a obtenu son BTS avec brio, en s'appuyant sur des missions et un projet bien maîtrisés.
Attention cependant à ne pas "tomber" dans la dérive hôtelière classique, qui vous amènerait à multiplier des activités sans caractère commercial ou managérial ( exceptionnellement, au début, ok, mais pas plus). Cette élève s'était retrouvée, par exemple, au début, à servir les petits déjeuners, et nous avons du "recadrer" en urgence les objectifs avec l'entreprise et le tuteur.... :wink2:
 

webm

Best Member
Moi aussi j'ai eu le cas et les missions et le projet étaient intéressants. Si possible privilégier une chaine d'hôtels.
 

blueorchid

New Member
mes professeurs m'ont dit que c'était vraiment pas conseillé sauf évidemment si tu as trouvé une entreprise sérieuse :cool:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
blueorchid link=topic=101497.msg1152046#msg1152046 date=1253543773 a dit:
mes professeurs m'ont dit que c'était vraiment pas conseillé sauf évidemment si tu as trouvé une entreprise sérieuse :cool:
et bien je sais pas d'où ils sortent ça car moi aussi j'ai eu le cas sans souci. ça fait donc trois jurys qui ont eu ces cas et pas de souci..