Stage dans une agence de publicité

Isis

New Member
Bonjour,

je suis en stage dans une agence de publicité et je travail avec l'assistante de PDG.

J'ai un problème, je n'arrive pas a trouver des APA

Quelqu'un aurait-il des idées d'APA pour moi?

Merci beaucoup
 

Isis

New Member
Merci beaucoup...

Je pense tirer 2 APA de ce stage:
- Organisation de réunions
- Organisation de voyages d'affaires
Tout d'abord je ne sait pas comment les présenter, quoi mettre dans le dossier... et ensuite je trouve qu'elles ne sont pas assez conséquente.

A par cela je ne fait pas grand chose d'autre: répondre au telephone, photocopie, classement...

Ce ne sont que des APA administrative en comerce je ne trouve rien a faire.

Si vous avez des idées !!!!

Merci beaucoup
 

perlette

Best Member
Isis link=topic=42731.msg443652#msg443652 date=1165333985 a dit:
- Organisation de réunions
quel est le but de la réunion? où sera t'elle réalisée?
Isis link=topic=42731.msg443652#msg443652 date=1165333985 a dit:
- Organisation de voyages d'affaires
peux tu m'en dire un peu plus là dessus?

sinon, pour ce qui est d'action commerciale, as tu regardé le lien que je t'ai mis? il y a plein d'idées...
 

Isis

New Member
Oui j'ai vue le lien, merci.

J'organise des réunions surtout à l'intérieur de l'entreprise pour les différentes campagnes de publicité avec des personnes de l'entreprise ou des clients externes. Mais l'organisation se résume principalement à réserver et préparer la salle. Je ne sait pas comment je pourrais étoffer l'action.

En ce qui concerne les voyages d'affaire, c'est des voyages pour aller voir les clients (réunions)...
Pour moi, cela consiste à commander les billets (train, avion...) et faire un planning de son voyage.
Les voyages sont court 1 à 2 journnées maximum.
 

perlette

Best Member
Isis link=topic=42731.msg443712#msg443712 date=1165337836 a dit:
Oui j'ai vue le lien, merci.

J'organise des réunions surtout à l'intérieur de l'entreprise pour les différentes campagnes de publicité avec des personnes de l'entreprise ou des clients externes. Mais l'organisation se résume principalement à réserver et préparer la salle. Je ne sait pas comment je pourrais étoffer l'action.
je doute que ce soit intéressant ou plutot très conséquent comme action
Isis link=topic=42731.msg443712#msg443712 date=1165337836 a dit:
En ce qui concerne les voyages d'affaire, c'est des voyages pour aller voir les clients (réunions)...
Pour moi, cela consiste à commander les billets (train, avion...) et faire un planning de son voyage.
Les voyages sont court 1 à 2 journnées maximum.
En gros, tu cherche le prix le plus bas pour le billet... ensuite, il faut bien prévoir un budget pour l'hotel (s'il doit dormir), les repas, les lieux pour repas et dormir... peut être que ça peut devenir assez conséquent...

ensuite pour des actions commerciales, existe t'il une plaquette pour l'agence ainsi de présenter ses services, prestations? un site internet?
 

Isis

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse.

Est ce que tu croit que on peut regrouper l'organisation de réunions avec celles des voyages ?

Dans les réunions je commande parfois a mangé ou des petits fours sucré...

En ce qui concerne les voyages, je ne fait pas de comparaison, il y a une agence de voyage attitré et on utilise toujours la meme.

De plus, il n'y a pas de budget puisque tout concerne le PDG.

C'est une très grande agence de publicité (connu) donc elle a vraiment tout ce qu'il faut ou les services appropriés.