Forum des BTS
cilou64 link=topic=282.msg1673#msg1673 date=1124132873 a dit:Les agences comme carrefour n'ont pas très bonne réputation, pour Leclerc c'est différent ils n'ont pas du tout la meme réputation
:wink2:
minililou1984 link=topic=282.msg2374#msg2374 date=1124223339 a dit:d'après ce qu'on m'a dit il vaut mieux faire son stage chez nf, club med,...que chez carrefour car ils n'ont pas du tout une bonne réputation!
par contre méfies toi si ton but est de progresser sur amadeus évite des agences nouvelles frontières par exemple car il utilise un GDS qui leur est propre la plupart du temps!
bises :kiss:
sayulita link=topic=282.msg51680#msg51680 date=1130261947 a dit:Salut!
Je suis à Limoges et je prépare le BTS VPT par le CNED. Je voulais faire un stage long en agence de voyage alors au lieu d'envoyer plein de lettres j'ai fait le tour des agences pour savoir si elles prennent des stagiaires et éventuellement avoir le nom d'un resposable pour lui adresser ma lettre. Après 3 agences je suis allée chez FRAM où la responsable m'a reçue directement et m'a dit "pas de problème j'ai encore personne pour cet été". J'ai donc ammené ma demande écrite et la convention le lendemain matin et voilà c'était réglé. 9 semaines trouvées facilement :chessy: Par contre il faut savoir que les responsables de FRAM ne signent pas les conventions... n'ayant pas de nouvelles au bout de 2 semaines je suis allée revoir cette dame qui m'a dit qu'elle avait envoyé la convention à Toulouse et que je devrait avoir la réponse dans 2 mois (mais qu'ils n'ont encore jamais refusé personne!). Tout ça pour dire que pour un stage au dernier moment, pas la peine d'aller chercher chez FRAM. Sinon, comme je l'ai déjà lu ici, ils sont très sympa!!!
Bonne chance! :angel:
minililou1984 link=topic=282.msg53569#msg53569 date=1130496357 a dit:Coucou,
juste pour te dire que ça n'est pas vrai! Moi j'ai contacté FRAM 3 semaines avant mon stage en To et ils m'ont accepté! :wink2: