Stage en cabinet comptable

Salut à tous!
je suis en première année de BTS CGO et je suis actuellement en stage dans un cabinet comptable. je souhaite commencer mon rapport de stage; mais je ne sais pas comment m'y prendre pour commencer mon rapport.
Je demande à ceux qui ont fait leur stage dans un cabinet de m'aider sur les questions à poser afin de f aire mon rapport;
merci beaucoup pour votre aide;
 

keoras

New Member
Il te faudrait deja avoir l'historique du cabinet. Ca permettra deja de commencer la presentation de ta societe.
Denomination, capital, associé, gerant.......
 

Nicooasis

New Member
c'est un peu tot pour commencer ton rapport, attends d'avoir plus de "matieres". Sinon, si tu fais des travaux dans differents domaines, tu pourras plus facilement elaborer ton plan. Par exemple, tu fais une declaration de tva, un bulletin de paye ou meme des enregistrements, tu pourras faire un plan avec tes taches comptables, fiscales et sociales

voila
 

m.laura85

New Member
Un conseil n'oublies aps de noter les choses que tu fais tous jours pour faire ta listes de tâches effectuées durant ton stage
 

Nath63

Best Member
salut

oui c'est un bon conseil, notes chaque jour ce que tu fais, ainsi à la fin de ton stage, tu te souviendras de tout ce que tu as pu faire et cela pourra t'aider pour choisir la tâche que tu voudras développer lors de ton oral

bon courage
a+
 
Je vous remercie pour toutes vos réponses et tous vos conseils.

le cabinet dans lequel je suis, l'ambiance est assez tendu mais j'essais d'en tirer le maximum d'information. je n'ais pas encore eu de dossier à traiter, pourtant j'aurais bien aimé;
j'epsère que sa ira mieux.
 

m.laura85

New Member
J'espère que niveau ambiance ca s'arrangera pour toi et que le boulot qu'ils te donnent à faire est interessant quand même
 

m.laura85

New Member
C'est vrai que d'avoir comme aide le rapport des autres stagiaires ca peut être interessant surtout notamment pour la présentation de l'entreprise par exemple