Stage en entreprise bts ce

looping971

New Member
Bonjour

Ma fille est en 1ere année de bts ce depuis 3 jours on lui demande déja de trouver un stage en entreprise je voulais votre avis la dessus mer ci a tous
 

Claiirie

Best Member
Normal, ça peut mettre du temps de trouver une entreprise pour un stage, surtout si elle a des dates imposées par son école.
 

Yelizik

New Member
looping971 link=topic=88216.msg1009664#msg1009664 date=1220548991 a dit:
Bonjour

Ma fille est en 1ere année de bts ce depuis 3 jours on lui demande déja de trouver un stage en entreprise je voulais votre avis la dessus mer ci a tous

C'est sûr que la recherche de stage peut parfois prendre du temps...

En première année de BTS AGTL, on a du chercher un stage pour décembre...Dès la rentrée on nous a dit de le chercher...et heureusement qu'on s'y ai mis dès le début...Pour ma part, j'avais bien galéré...Je l'ai trouvé quelques jours avant... :arrow2:
 

looping971

New Member
Merci pour la réponse et quel genre de stage avez vous trouvé pour une semaine et plus tard six semaines.
 

kaedes

Best Member
en général pour le stage d'une semaine, c'est un stage d'observation en imprimerie.
pour le stage de 6 semaines, c'est plutot dans un service de communication d'une entreprise ou dans une agence de com/pub/marketing
 

looping971

New Member
Bonjour

Finalement le plus dur c'est de trouver un stage quoi et on est noté sur ce stage ou il y a un rapport de stage à faire pour l'examen final ces stages jouent'ils un grand role à votre avis encore merci pour vos infos
 

kaedes

Best Member
ils sont indispensables pour valider ton année ET ton diplome.

deja car le tuteur de stage rempli une fiche d'appréciation qui rentre en compte dans la note devant le jury et que tu dois intégrer a ton rapport de stage. et que les actions que tu dois rpésenter a l'oral le jour de l'exam, bah c'est les actions que tu fais en stage !

mais le stage, c'est dur de le trouver dans n'importe quel bts, écoles, faculté etc. puisqu'il y a souvent (voire toujours) un stage en étude supérieur a effectuer pour apprendre la vie en entreprise et valider son cursus.
 

Claiirie

Best Member
Le jour de l'oral tu dois présenter lors de ton monologue 5 actions réalisées au cours des deux années.
Ensuite le jury pose des questions : soit sur toutes les actions, ou certaines qui les ont plus attiré.
 

kaedes

Best Member
ensuite pour le thème des actions (ou mission), c'est à voir avec l'entreprise qui t'accueille pour le stage... si tu es dans un service de communication interne, tu auras des actions plus orientées en com' interne, etc... si tu es dans une agence, ca sera plus com' externe, evénementiel, ou autre...