Stage en licence pro adjoint de direction

Virginie40

New Member
Bonjour,
je rentre bientôt en licence pro "Management des PME-PMI" option adjoint de direction, je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous ont fait cette licence pro et dans quel entreprise avez vous effectué votre stage ?
Merci.
Bonne journée !
 

Princesse

New Member
Dans quelle fac es-tu ? le nom de ta licence pro ressemble fort à celle que j'ai faite en 2002-03 à Lille 2 : "Management et conduite de projet en PME PMI spécialité collaborateur de direction".

Est-ce la même ?

Il s'agissait de faire un long pendant 6-7 mois, 3 jours par semaines.

J'ai fait le mien dans un service juridique, sachant que j'ai fait un DUT Carrières juridiques. Je pense que ça a changé mais je sais qu'à l'époque beaucoup faisait un stage qui correspondait à leur BAC +2. Par ex, avec un BTS compta, un personne l'avait fait chez un expert comptable.
 

Virginie40

New Member
Merci de ta réponse, ce n'est pas la même licence pro mais ça y ressemble. La mienne s'intitule "Management des PME PMI" parcours adjoint de direction. C'est en partenariat avec l'université Bordeaux 4.

Autre question sur le premier jour de rentrée : est-ce une journée entière ou juste quelques heures ?

Merci d'avance.