Stage en première année

84laura

New Member
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en BTS AG en première année depuis octobre avec le C.N.E.D. Je n'ai pas encore cherché de stage et je compte m'y mettre dès maintenant. J'ai eu, par la CCI, une liste des entreprises comptant 10 à 499 salariés dans ma ville actuelle (Orange).

Je suis un peu paniquée car je m'y met un peu tard et je ne sais pas où chercher ni comment le faire. Je n'ai jamais fait de stage avant celui-ci a part un stage B.A.F.A. il y a 1 an et demi.

Quelles entreprises choisir ? Comment se présenter à elles ?

De plus, je n'ai aucune expérience dans le domaine du BTS car je viens d'un bac économique et social. Les cours sont mon seul support.
Alors que vais-je faire dans ce stage ?

J'ai besoin d'aide. Merci pour vos réponses.
 

Marion38760

New Member
Tout d'abord il faudrai que tu trouve une entreprise où tu peux couvrir les 3 pôles pour faire tes actions. Par exemple : entreprise du batiment, entreprise bureautique (vente et location de photocopieur...). Si tu peux scanne ta liste et mets la en pièce jointe et je te coneillerai.. fait ton ébauche de lettre de motivation déjà ca serait bien..et emmène la directement dans les entreprises.

Bon courage
 

patrice084

Best Member
84laura link=topic=92784.msg1062480#msg1062480 date=1228738009 a dit:
Je suis un peu paniquée car je m'y met un peu tard et je ne sais pas où chercher ni comment le faire. Je n'ai jamais fait de stage avant celui-ci a part un stage B.A.F.A. il y a 1 an et demi.

Vous télécharger le document sur ce sujet
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,88107.0.html
vous en faites des copies pour le montrer ou le déposer auprès des entreprises que vous allez rencontrer. Vous avez bien sûr votre CV à jour et des lettres de motivation. VOus prenez le téléphone et vous commencez votre travail de recherche en présentant du mieux possible la finalité de votre stage;

Pour info, carrefour prend des stagiaires.
 

Ca peut vous intéresser