Stage en Suisse

morice

Best Member
Je commence à regarder pour faire mon stage de quatrième année. Et tant qu'à faire, ça me botterait bien de le faire en Suisse, de préférence à Genève, tant qu'à faire :happy:

Il y en a qui savent comme ça se passe pour les "stages" en Suisse, savoir quel est le statut légal et tout, ou si comme dans certains pays ça n'existe pas et c'est des CDD? :unsure:

J'ai commencé à me renseigner, j'ai vu tout ce qui faut pour obtenir les permis de travail en Suisse et les différents types de permis selon la situation. J'ai vu aussi où chercher des jobs et comment démarcher les sociétés (ça différe peu d'ici, logique mais cool quand même)...

Enfin ce qui me manque en gros, c'est les infos sur le statut de stagiaire... :mellow:
 

morice

Best Member
En ce qui me concerne non, les choses ont changé entre mon ex et moi, je ne me sens pas la force de mener à bien ce projet tout seul sans elle à mes côtés. Je pars donc pour Barcelone fin mars, si je trouve un employeur.

Merci quand même :kiss:
 

morice

Best Member
Merci :cool:
j'ai un de mes super potes là bas depuis plus d'un an, on va se poser en coloc ensemble, nos deux autres super potes nous rejoindront pour le mois d'aout et on rentrera tous les 4 ensuite, ça va être un mois de folie ce mois d'aout, parce que j'aurai fini mon stage et eux seront en vacs, on va s'éclater comme des dingues :happy: :cool:
 

ChriScary

New Member
Pour ma part en Audit, Deloitte En suisse m'a répondu clairement:

- Désolé, on prend pas de Français.

En belgique c'est la même, heureusement il nous reste le luxembourg ...
 

morice

Best Member
Pas de bol alors. J'avais trouvé pourtant un paquet d'offres. Il faut chercher des offres avec des permis C ou G. C, c'est pour les frontaliers :wink2:
 

Ca peut vous intéresser