Stage Obligatoire - quelques précisions.

british1

New Member
Salut à tous,

Je suis en deuxième année BTS, avec Educatel (je conseille à tous de ne pas s'inscrire dans cet école mais ça c'est autre chose). Il n'y a pas beaucoup d'informations fournis par rapport au stage et la rédaction du mémoire donc j'espère que quelqu'un pourrait m'aider avec quelques questions que j'ai :

-Fiches d'activités - il faut que l'activité soit effectué informatiquement ?
-Il est précisé dans l'information qu'ils m'ont fourni qu'il faut se présenter avec ses propres matériels et logiciels pour la partie pratique ! C'est-à-dire je me présente avec un portable et tous les logiciels que j'ai utiilisé pendant mes stages ? (c'est un peu trop non?)
-Il y a combien de personnes dans le jury (est-ce bien 3) ?
-Le rapport de stage - faut-il présenter les deux stages dans le même mémoire ou faut-il choisir un stage (celui qui m'a apporté le plus) ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses, désolé si les questions sont un peu banales.

Have a good day all.
Bye
A.
 

corinne

Best Member
salut british,

pour les APS (ce que tu appelles fiches d'activité), ce sont des études de cas effectuées sur ordinateur. Tu vas être interrogé uniquement sur le pc, normalement sans document papier, juste l'écran, la souris, le clavier, et ta disquette. Lorsque tu vas être convoqué, tu auras l'adresse de l'établissement où tu vas passer cette épreuve. Tu devras aller sur place avant pour voir quels logiciels sont installés. Si (ce qui serait étonnant) il n'y a pas le logiciel sur lequel tu vas être interrogé, tu devras tout apporter.

Le jury est composé d'un prof de P10 et d'un prof de compta.

Pour le rapport de stage, il faut exposer tes 8 semaines, donc la totalité. Si tu as tout fait dans la même boîte, pas de problème, sinon, tu devras présenter les 2 lieux de stages et tout.

va voir : http://ecogestion.scola.ac-paris.fr/disciplines/compta/BTS/circulaire/CGOorga04definitif.pdf
 

Tatal

New Member
Corinne,

Moi je vais faire mes APS sur mon portable chez moi et j'ai pas de lecteur disquette, ça va me poser un pb ?
 

imported_maikai

Active Member
le problème du graveur c'est qu'on ne peut pas modifier!! grrr!
c'est embetant le jour de l'exam.
je l'avais fait et j'étais bien embetée. Le prof qui me demandais de faire des changements, je ne pouvais pas les enregister. donc il ne pouvait pas me demander trop de modifications
:cry:
 

corinne

Best Member
alors, si je ne m'abuse, tatal, tu travailles. Donc, peut-être que dans ta boîte tu pourrais enregistrer sur disquette ? Ou alors voir avec une de tes connaissances qui aurait un pc ? Sinon, oui, je pense qu'il y a un souci là.
 

british1

New Member
mille mercis pour les réponses, et le lien est très très utile. Merci.

Une chose - sur la fiche d'activité il y a la colonne pour les processus (1 à 10) et à coté il y en a 3 d'autres pour "technique', "en communication" et "en organisation" (T/C/O). Qu'est-ce qu'il faut mettre dans ces colonnes-ci ?

Merci encore.

andrew
 

Tatal

New Member
corinne a dit:
alors, si je ne m'abuse, tatal, tu travailles. Donc, peut-être que dans ta boîte tu pourrais enregistrer sur disquette ? Ou alors voir avec une de tes connaissances qui aurait un pc ? Sinon, oui, je pense qu'il y a un souci là.

ah oui c'est vrai !!! je peux enregistrer sur disquette au bureau !! ouf !!

merci corinne, que ferais-je sans toi ? :wink:
 

vanessa16

New Member
Il est possible de graver sur des cd réinscriptible. C'est à dire que vous pouvez graver autant de fois que vous le souhaitez. Par contre, il n'est pas possible de modifier et d'enregistrer les modifications comme sur une disquette. Donc il vaut mieux tranférer le fichier dans le disque dur de l'ordinateur et ensuite refaire une autre gravure.

Lors de l'oral, aucune note n'est autorisée sur les activités. Donc une chose est possible de faire, c'est de réaliser une présentation de l'activité sur power point.

Exemple : présentation de l'entreprise, le but de l'activité, les travaux réalisé...
En plus, il est possible de réaliser des liens vers les fichiers. Donc le plan est tout fait ce qui evite des oublies ou de beaucoup stresser lors de l'oral.
De plus le jury, cette présentation compte dans la note pour la communication.

Je peux envoyer des exemples de présentation que j'ai réaliser lorsque je suis passé à l'oral.