Stage obligatoire

Adouni

New Member
Bonjour,

j'aimerais vous soumettre un petit problème, je repasse mon BTS cette année et je voudrais savoir si il était nécessaire, voire obligatoire de refaire un stage cette année, en rempalcement de l'un de mes stages antérieurs, dans la mesure ou j'ai des actions antérieures que je peux exploiter.
Ma crainte se porte surtout sur le tableau-planning.

Merci de me répondre.
 

chacha

Best Member
bonsoir,

Non tu n'es pas obligée de refaire un stage mais tu dois quand même faire des actions car si tu repasses cette épreuve c'est que des trucs ne devais pas aller dans ton dossier de CPAP, de plus ça montre aux examinateurs que tu es motivée que tu n'as pas juste repris le dossier de l'an passé.
Bonne chance pour ton bts
 

perlette

Best Member
je ne sais pas trop...

Tu dois refaire des actions mais les faire à l'aveuglette, sans entreprise, tu comptes faire comment?

Le mieux serait de faire un autre stage et donc de faire d'autres actions

il suffira juste de modifier le tableau planing
 

chacha

Best Member
perlette link=topic=41228.msg429224#msg429224 date=1163888426 a dit:
Tu dois refaire des actions mais les faire à l'aveuglette, sans entreprise, tu comptes faire comment?

Le mieux serait de faire un autre stage et donc de faire d'autres actions

On peut bien faire des actions en dehors des stages à part si ça a changé mais je ne pense pas
 

chacha

Best Member
perlette link=topic=41228.msg429232#msg429232 date=1163889134 a dit:
Oui on peut mais où? des associations?

oui dans des associations (sportives, commerçants...) ou dans des entreprises mais juste pour des actions sans stages.Personnellement j'avais 10 actions et j'en ai fait que 4 en stage, sinon le reste à côté.
 

patrice084

Best Member
Adouni link=topic=41228.msg429207#msg429207 date=1163887477 a dit:
j'aimerais vous soumettre un petit problème, je repasse mon BTS cette année et je voudrais savoir si il était nécessaire, voire obligatoire de refaire un stage cette année, en rempalcement de l'un de mes stages antérieurs, dans la mesure ou j'ai des actions antérieures que je peux exploiter.
Ma crainte se porte surtout sur le tableau-planning.

Il faut essayer de savoir pour quelle raison vous avez échoué l'épreuve la première fois. Est-ce en raison d'actions trop plates ou d'une présentation ratée ? Si c'est la première solution il faudra alors effectivement refaire des actions si c'est la seconde, alors simplement retravailler les documents que vous aviez présentés.

Pour le tableau planning, la question ne se posera que si vous effectuez de nouvelles actions durant l'année 2006-2007. Dans ce cas là, est-ce que vous pouvez supprimer les actions réalisées en première année, ou souhaitez vous en conserver ?
 

Adouni

New Member
Patrice084 link=topic=41228.msg429268#msg429268 date=1163911049 a dit:
Il faut essayer de savoir pour quelle raison vous avez échoué l'épreuve la première fois. Est-ce en raison d'actions trop plates ou d'une présentation ratée ? Si c'est la première solution il faudra alors effectivement refaire des actions si c'est la seconde, alors simplement retravailler les documents que vous aviez présentés.

Pour le tableau planning, la question ne se posera que si vous effectuez de nouvelles actions durant l'année 2006-2007. Dans ce cas là, est-ce que vous pouvez supprimer les actions réalisées en première année, ou souhaitez vous en conserver ?
Je crois bien que ma présentation a été ratée, j'ai paniqué et j'ai eu du mal à répondre aux questions je crois bien que les jurés ont cru un instant que ce n'était pas mes actions.
je voudrais supprimer certaines actions et en rajouter d'autres que je n'avais pas fait figurer sur l'ancien tableau-planning....
 

patrice084

Best Member
Adouni link=topic=41228.msg435909#msg435909 date=1164541442 a dit:
je voudrais supprimer certaines actions et en rajouter d'autres que je n'avais pas fait figurer sur l'ancien tableau-planning....

Alors faites, mais ne tricher pas sur les dates puisque de toute manière vos attestations de stage ne correspondraient pas. Et donc, retravaillez votre présentation. Mais pour cela, il me semble qu'il vous faudrait un appui. N'y a-t-il pas près de chez vous un centre qui pourrait vous accueillir pour vous aider ?
 

Adouni

New Member
Loin de moi l'idée de tricher sur les dates, je voulais juste si possible remplacer les actions dans le tableau-planning et garder les dates, l'année passée également je n'avais pas réalisée d'actions hors des périodes de stage, chose que je voudrais faire cette année......

des centres près de chez moi? c'est assez complexe je vis au Togo et les assoc ou centres du genre ne sont pas très nombreux, pourriez-vous me citer des centres ki réalisent des activités précises afin que je puisse en chercher ici??MERCI
 

Adouni

New Member
chacha link=topic=41228.msg429233#msg429233 date=1163889390 a dit:
oui dans des associations (sportives, commerçants...) ou dans des entreprises mais juste pour des actions sans stages.Personnellement j'avais 10 actions et j'en ai fait que 4 en stage, sinon le reste à côté.
Le reste à coté, et concernant les conventions de stage et les attestations? comment avez-vous justifié ces actions réalisées hors entreprise, cette option m'interesse
 

patrice084

Best Member
Adouni link=topic=41228.msg436096#msg436096 date=1164554414 a dit:
des centres près de chez moi? c'est assez complexe je vis au Togo et les assoc ou centres du genre ne sont pas très nombreux, pourriez-vous me citer des centres ki réalisent des activités précises afin que je puisse en chercher ici??MERCI

Je pensais à des centres de formations privés ou public (GRETA ou APP) mais bien sûr pour la France. Je ne connais pas la structure de la formation dans votre pays. Reste le forum CCO :smile:
 

chacha

Best Member
Adouni link=topic=41228.msg436098#msg436098 date=1164554680 a dit:
Le reste à coté, et concernant les conventions de stage et les attestations? comment avez-vous justifié ces actions réalisées hors entreprise, cette option m'interesse

Ce n'est pas pareil que toi moi j'étais dans un établissement scolaire on avait des conventions pour les actions en entreprise.

Et pour le togo, fait un petit recherche sur le net sachant que le togo et la france sont très proche, il doit y avoir des centres pour les bts ( je pense)
 

Ca peut vous intéresser