stage

avez vous tous trouvé un stage?
Le mien commence le 30 mai est c'est vraiment la galere!!
C'est pourtant pas faute de chercher!!
 

sandra42

New Member
je comprends pas comment tu sais quand tu commences ton stage alors que tu l'as pas trouvé. Perso je vous conseille dans les centres commerciaux ou différents magasins, on trouve + facilement.
 
Moi j'en suis a une 60ene d'entreprise contacté et rien. :evil:
Je l'ai appelle par telephone ca fait deja du tri entre celles qui prennent pas de stagiaire, celles qui en ont deja,...
Enfin courage on va y arriver
 

Sh1nji

New Member
j'ai envoyé quelques lettres, ils m'ont jamais répondu ...
Mais j'ai fini par trouver dans un cabinet comptable !
Gardez Espoir ^^
 

nahouri

New Member
moi j'ai trouvé dans une concession mais ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas que de la compta pure.
J'en ai parlé à mon tuteur qui m'a dit en gros qu'à défaut de rien je pouvais tenter.Mais j'ai peur de me lancer à l'eau!! :(
Qu'est-ce que vous en pensez?
 

missrnbdu84

New Member
Compta pure? qu'entends tu par là?

sinon vos profs ne vous ont pas aidés? en principe ils devraient avoir une fiche avec des entreprises potentiels de vous prendre pour vos stages, avez vous demandez aux deuxiémes années?
 

nahouri

New Member
non je suis au cned donc je me débrouille..
moi non plus je n'ai pas trop compris ce qu'elle entendait par compta pure.
Elle m'a dit entre autre qu'ils ne traitaient pas les salaires mais ne m'a pas trop donné de détails pour le reste.
Je ne sais pas ce que je dois faire absolument en stage et le tuteur est resté assez vague.Bien sur de la compta ....mais dans quelle mesure?
 

missrnbdu84

New Member
nahouri a dit:
oui c'est ce que je compte faire.. franchement j'aimerais être prise dans un cabinet d'experts comptables
et tu les as tous contactés de ta région?
enfin pour moi, c'est plus intéressant de le faire dans un cabinet parce que tu vois plus de choses que dans une entreprise ou tu ne seras affecté que dans un servuce (comptable fournisseurs) c'est ça qui est dommage.
 

protoss

Member
moi j'avais trouvé un stage dans une tite boite, mais elle ne possédait pas de service compta. Mais le responsable m'avait tout de même données des actions ayant une relation avec la compta, dans le doute j'ai quand même fais signer mes conventions et j'en avertis mon tuteur qui me dit "impossible de faire un stage dans une boite qui ne posséde pas de service compta, il faut impérativement une personne pour vous former à la compta" donc out le stage!!! bon depuis j'en ai trouvé un autre dans un cabinet comptable ;) !!
 

louloutesylvia

New Member
salut, j'viens de voir que certains ont les mêmes galères que j'ai eu..
Conseil: ne perd pas espoir et cherche surtout là où tu ne t'imagines pas qu'il y ait un service compta.; Tu es en première année alors pas de panique, si tu fais dans un service compta d'une entreprise, tu auras toujours le stage de deuxième année pour un cabinet d'expertise..
Et puis, les lycées sont conciliants normalment alors tu peux faire ton stage en dehors des dates prévues, c'est ce qui est arrivé dans ma classe.
allez, perd pas courage!
 
Le stage

J'ai un stage à l'étranger mais j'ai passée pas mal de temps à chercher. Ne te décourage pas et surtout, relance les entreprises en les appelant, au moins tu auras une réponse et sera fixée. En revanche, je suis désolé de ne pas pouvoir te donner d'adresse où chercher tes stages mais va sur Internet ?!!!

Bon courage.
 

nahouri

New Member
j'ai accepté dans la concession de toutes façons tous les cabinets m'ont dit non parce qu'ils avaient déjà des stagiaires..