stage

leparigot54

New Member
bonjour,
je viens de m'inscrire en bts nrc. :biggrin: Je suis donc en premier année et un jour par semaine je suis en entreprise.
est ce que quelqu'un pourrait me dire commen se passe les recherches de stages c'est à dire si des maintenan il faut que je recherche une entreprise ou alors si j'attend la rentrée pour qu'on m'explique tout.... :pascompris;? Et en général quand commencent ces stages?
merci d'avance
 

honorine22

New Member
-----Salut moi je rentre en 2eme année de bts nrc en bretagne . et toi où est tu admis ??

alors pour les stage moi ce que je te conseille c'est de chercher maintenant !!! et de prepare un cv une lettre de motivation et de demandé a rencontré les chefs des ventes des société qui t'interressent .. tu a pas mal de choix ! auto-immo-bricolage-banque-assu-textile ..... déjà selestionne tes favoris et pour les entreprises quand tu aura rdv dit leur tt simplement que tu a 1 jour par semaine et des groupes de semaines ( 1 ou 2 avant noel .. 6 en juin ...) ainsi ils auront une petite idée !!

moi si je te di de te renseigner maintenant c'est que à la rentrée tt le monde est en stress pour trouvé des stage BIEN ! alors que toi tu aurra surement trouvé le meilleur avant tt le monde et tu ne risque pas de tt retrouvé sans stage ou un stage pitoyable .. ce qui sera très grave !!!!!

voilà n'ésite pas à poser des questions !!! ----- :biggrin: :biggrin: :smile: :wink2:
 

vanille311

New Member
en même temps ne stresse pas si tu n'as pas trouvé pendant l'été car pendant le mois de septembre et meme jusqu'aux vacances de toussaint, il y'a une activité de recherche de stage avec les profs, ils ont des partenaires grâce aux anciens stagiaires et puis ils vous aideront à faire des cv et lm ainsi qu'a prospecter pour un stage
et au pire des cas tu dois commencer ta journée en entreprise obligatoirement en janvier 2008
ce qui te laisse quand meme de maintenant jusqu'a noel !
alors l'avantage dans mon entreprise c'est que dès les 2 semaines puis les 6 semaines de stage j'ai été opérationnelle, c'est dû aux journées / semaine. Les entreprises sont un peu rétissentes pour le rythme du stage mais faut démontrer au contraire que c'est un atout, que pendant le long stage on est opé
moi j'ai passé un entretien et j'ai été prise..et pourtant j'étais en concurrence avec des écoles de commerce etc
faut surtout pas se dénigrer ou quoi, chacun ses qualités, nous en général en bts on aime le pratique, et on hésite pas à aller sur le terrain..ah et puis jte conseille de chercher sur le net les offres de stage style sur vivastreet, direct job etc
 

Ca peut vous intéresser