stages a l'etranger ? quand?

enzzo

New Member
voila je suis bachelier 2006 je suis admis en bts Ci , et , j'aurais aimé savoir quand le stage a l'étranger s'effectuer? la premiére année ou la deuxiéme???? :excl: :excl: :blush: merci d'avance
 

sarah75

New Member
salut et bienvenue sur le forum!
Déjà félicitations pour ton bac et pour ton admission en BTS CI  :smile:
Je ne sais pas si dans toutes les académies c'est pareil mais pour celle de Paris, le stage à l'étranger s'effectue en fin de 1ère année vers la mi-mai....
Sarah
 

enzzo

New Member
merci beaucoup je pense  que sa  doit étre   la méme  chose  pour  mon accadémie aussi ! derniére question ! y a t'il un stage a l'etranger en seconde année?
 

sarah75

New Member
enzzo link=topic=31331.msg301803#msg301803 date=1152045038 a dit:
merci bokou jpense  ke sa  doir etre   la méme  chose  pour  mon accadémie aussi ! derniére kestion ! il y a t'il un stage a l'etranger en seconde année?
non pas de stage à l'étranger en seconde année juste un stage en banque qui peut être facultatif mais vivement conseillé pour avoir un idée des crédits documentaires (que tu vas prochainement étudier en 1ère année...)
:fleche: petit conseil :évites d'écrire en style sms si tu ne veux pas te faire évincer du forum, c'est dommage tu es tout nouveau dessus  :wink2:
N'hésites pas à poser d'autres questions 
 

mar75

New Member
le stage en deuxième année peut s'effectuer à l'etranger si tu le désires...mais il est fortement conseillé de le faire en France...
 

mar75

New Member
oui, tu peux partir ou tu veux, c'est a toi de voir selon tes envies, ton budget...et si tu trouves une entreprise sur place!!!
 

mar75

New Member
Bin non mais ça dépend vraiment ou tu veux aller.
Par exemple aller a Londres coûte extremement cher (loyer, transport...) et pourtant ce n'est pas très loin.
Le problème de certaines destinations après est le prix du billet d'avion qui n'est pas remboursé dans toutes les académies. :mad:
Par exemple aller en Australie ou en Amérique du Sud va evidemment couté plus cher en transport qu'aller en Allemagne ou en Espagne.
Dans mon académie, on se fait rembourser le billet d'avion+ des aides pour vivre sur place...ce qui aide bien! :dacc:
 

sarah75

New Member
mar75 link=topic=31331.msg303240#msg303240 date=1152115088 a dit:
Bin non mais ça dépend vraiment ou tu veux aller.
Par exemple aller a Londres coûte extremement cher (loyer, transport...) et pourtant ce n'est pas très loin.
Le problème de certaines destinations après est le prix du billet d'avion qui n'est pas remboursé dans toutes les académies.  :mad:
Par exemple aller en Australie ou en Amérique du Sud va evidemment couté plus cher en transport qu'aller en Allemagne ou en Espagne.
Dans mon académie, on se fait rembourser le billet d'avion+ des aides pour vivre sur place...ce qui aide bien!  :dacc:
je confirme pour Londres : je suis restée 7 semaines et j'ai littéralemment explosé ma bourse :blink: :chessy: mais j'ai rencontré des gens superbes et j'ai acquis une vrai expérience :happy:
 

enzzo

New Member
merci de vos réponse , j'espere que ce bts vaut vraiment le coup car j'aime voyager!!! :notstupide: :smile: :smile:
 

ally31

New Member
enzzo link=topic=31331.msg303873#msg303873 date=1152150037 a dit:
merci de vos réponse , j'espere que ce bts vaut vraiment le coup car j'aime voyager!!! :notstupide: :smile: :smile:
Faut savoir qu'on a un stage à l'étranger mais c'est pas si top que ça même si je me suis régalée, mais c'est vrai que ça va beaucoup dépendre de toi et de ta situation financière! Moi aussi j'étais super enthousiaste à l'idée de partir à l'étranger, mais ça coute super cher, j'ai été à Londres, c'est pas donné et personnellement dans mon académie (Toulouse) on m'a donné 260 ¤ (ridicule, à peine le billet d'avion et on a tous eu la même somme dans ma classe, donc il ont pas pris en compte tes dépenses et ta destination, car y en a qui sont partis en Egypte, à Trinidad et Tobago qui sont des destinantions lointaines) et en plus c'est à la rentrée de la 2ème année qu'on te les donne, donc tu dois te débrouiller seul! :embarassed:

Sinon oui en général c'est fin de 1ère année, moi c'était 6 semaines du 27 mai au 2 juillet (si je me souviens bien!)
En deuxième année on a fait une mission export d'une semaine en Espagne, c'était vraiment super! Mais la encore ça dépendra de ton établissement, tout le monde ne le fait pas.

Voilà, bon courage!!!
 

nsg03

New Member
Va dans un pays en voie de developpement, c est le meilleur plan, je suis parti en Argentine ca ma pas couter tres cher au total, 1000¤ d avion apres loyer bouffe gratis loger chez le directeur... les sorties et les extras 100¤ donc dans les 1100¤ pour deux mois, avec les bourses je descends a 650¤, ca coute moins cher que l´espagne ou londres et je peux te jurer que j´en ai bien profiter