Stages intéressants pour AGTL

bellissima

New Member
Salit, j ai postulé à ce stage avec une amie et nous sommes prises.
Nous commencons la semaine prochiane donc il serait sympa de ta parts de m envoyer tes impressions sur ce stage, les horaires tout ca donc voila
je te laisse mon adresse mail
joliemiss59@yahoo.fr
metrci de repondra au plus vite car nous sommes un peu inquiète!!!
 

albator

New Member
J'ai fais mon stage de 6 semaines chez eux en juin et juillet 2003 (et embauchée jusqu'à la rentrée 2003). Si tu veux en parler je peux te donner mes impressions (pas super positives!!). Envois un MP avec tes questions. Vous partez dans quelle residence?
 

Vally

New Member
bellissima link=topic=41538.msg481043#msg481043 date=1169645122 a dit:
Salit, j ai postulé à ce stage avec une amie et nous sommes prises.
Nous commencons la semaine prochiane

Félicitations :dacc: :dacc: :dacc:
 
L

Laura77

Guest
albator link=topic=41538.msg481151#msg481151 date=1169648664 a dit:
J'ai fais mon stage de 6 semaines chez eux en juin et juillet 2003 (et embauchée jusqu'à la rentrée 2003). Si tu veux en parler je peux te donner mes impressions (pas super positives!!). Envois un MP avec tes questions. Vous partez dans quelle residence?

oooh..vous voulez pas partager vos impressions? :embarassed: :cry: moi je veux savoir!! :biggrin:
 

albator

New Member
Laura77 link=topic=41538.msg481548#msg481548 date=1169665958 a dit:
oooh..vous voulez pas partager vos impressions? :embarassed: :cry: moi je veux savoir!! :biggrin:

Mais si, y a pas de soucis, si ça peut interesser qq'un, je veux bien faire part de mon experience directement sur le topic!
Donc voilà, je suis partie en stage de 6 semaines (prolongé par un CDD de 5 semaines) dans un village Pierre et Vacances de la cote atlantique pendant les mois de juin, juillet et aout 2003. C'etait un Village Vacances et non une residence de tourisme càd village avec animations, clubs enfants... Au départ j'ai envoyé un CV et une lettre de motivation et la responsable de reception m'a appelé qq jours plus tard pour me dire que j'etais prise (pas d'entretien, pas de question!!!) pour faire mon stage à la reception. Indemnité de stage: 150 ¤ par mois, logé, remboursement du trajet sur la base du train en 2eme classe et uniforme fourni (un bonheur cet uniforme  :wacko: ).
Bref, arrivée sur place: village enorme, 700 logements, 3000 clients et 50 % du personnel stagiaire!!!! A la reception, on devait etre une grosse quinzaine dont 7 stagiaires!!!!
Pour ce qui est du boulot, bof, pas bien interessant de donner des clefs et prendre les reclamations des clients mecontents à longueur de journée. Et pas question de voir un autre service, on a besoin de toi à la reception!
Niveau horaires, 35 heures par semaine mais bizarrement particionné: les pauses? connait pas: tu bosses de 8h à 15h et si t'es pas content c'est pareil, et ça change tous les jours. Moi j'avais mon planning le vendredi soir pour la semaine suivante. Le samedi, jour des départs et arrivées, un truc de fou!!! Il m'est arrivée de faire 8h-13h 14h-22h! Et le lendemain, debout à 7h00 pour retourner bosser!  :notstupide:
Heureusement que l'ambiance est sympa, bcp de jeunes parmi les collègues.

Si je devais tirer une conclusion de ce stage: plus jamais de ma vie je repostule dans ce genre de structure.
Peut etre qu'apres ça depend de la taille de la residence, je sais que là où j'etais c'etait "chaque personne à son poste" mais dans les structures plus petites, le boulot est peut etre plus varié. Mais de là à dire que c'est un stage intéressant... Je ne pense pas. A moins que ce soit ce secteur là qui vous interesse bien entendu.

Voilà, en tout cas bon courage à vous!  :wink2:
 

Iree

New Member
Vu sous cet angle, Albator, c'est vrai que ça ne fait pas une expérience très enrichissante...
Dans certains villages, des stagiaires ont pû mettre en place une animation, des excursions... Tout cela est à préciser au moment du contrat car cela dépend évidemment des résidences...
 

mimie

Best Member
albator link=topic=41538.msg482352#msg482352 date=1169731702 a dit:
Bref, arrivée sur place: village enorme, 700 logements, 3000 clients et 50 % du personnel stagiaire!!!! A la reception, on devait etre une grosse quinzaine dont 7 stagiaires!!!!
:blink: :eek:hmy: et après on s'étonne qu'on ait du mal à trouver du boulot... :closedeyes:
 

albator

New Member
Iree link=topic=41538.msg482586#msg482586 date=1169745372 a dit:
Vu sous cet angle, Albator, c'est vrai que ça ne fait pas une expérience très enrichissante...
Dans certains villages, des stagiaires ont pû mettre en place une animation, des excursions... Tout cela est à préciser au moment du contrat car cela dépend évidemment des résidences...
Du contrat???? :blink: :blink: Quel contrat?? J'ai jamais eu de contrat moi! Et qd j'ai demandé si je pouvais pas faire un tour dans les autres services on m'a repondu que non, j'etais à la reception et je resterai à la reception! Tu penses bien, ils se servent des stagiaires pour pas trop embaucher dc ils vont pas te laisser te balader!
Pour ce qui est des animations, elles sont toutes pareils dans tous les villages! Elles sont decidées à l'avance de façon centralisée et chaque responsable d'animation se charge de les mettre en place dans son village. A ce moment là, la place à prendre c'est celle d'adjoint du responsable d'animation et arriver en debut de saison, mais ça... c'est pas gagné!!
 

bellissima

New Member
alors nous sommes prises dans le village de Belle Dune dans la somme

Deja notre convention de stage mentionne qu'une journee de congé par semaine est obligatoire pense tu qu'il pourrait nous la refuser?
Penses tu que les infrastructures(piscine, sauna..)pourront etre mise à notre disposition durant notre temps libre?

Voila pour l instant

Merci bcp
bisous
 

albator

New Member
bellissima link=topic=41538.msg483526#msg483526 date=1169824509 a dit:
alors nous sommes prises dans le village de Belle Dune dans la somme

Deja notre convention de stage mentionne qu'une journee de congé par semaine est obligatoire pense tu qu'il pourrait nous la refuser?
Penses tu que les infrastructures(piscine, sauna..)pourront etre mise à notre disposition durant notre temps libre?

Voila pour l instant

Merci bcp
bisous

Bien sûr que vous aurez votre jour de congés, c'est pas des sauvages non plus!! Normalement tu as 2 jours de congés mais ils peuvent etre partitionnés de façon differente. Moi j'avais la chance d'avoir en général 2 jours d'affilé mais il m'est aussi arrivé d'avoir un jour entier + 2 demie journées ds la semaine (pas terrible pour recuperer!).
Pour ce qui est des installations, nous avions accès sans problème à la piscine, on pouvait emprunter des vélos... Et c'est d'ailleurs bien agreable d'aller piquer une petite tete pendant l'heure du déjeuner (c'est pas des horaires non stop 8h-15h tous les jours non plus).

L'avantage que vous avez c'est que vous partez dans un village de bord de mer alors que c'est l'hiver, il n'y aura donc pas bcp de clients et vous pourrez donc voir plus de chose comme la gestion d'une telle structure (qui est assez enorme d'apres mes souvenirs, Belle Dune à une sacré capacité d'accueil). Essai d'en voir un max parce que c'est vrai qu'apres, Pierre et Vacances (PV pour les intimes) est une machine bien huilée!! lol

Bon stage!
 
L

Laura77

Guest
Moi je voulais bosser chez eux après le bts mais en stage, ça me disait rien ; je savais que je ferais que de l'accueil...bon après pour les horaires, je vous trouve pas à plaindre vu que dans mon boulot je bosse de 7H30 à 19h en prenant 1/4 de pause et sans pause déjeuner.Mais c'est l'animation!et dans l'animation, bosser au club med ou chez pierre et vacances, ce sont les meilleures conditions de travail.donc ils sont pas trop mauvais non plus!mais en stage, faut pas trop rêver, ils profitent de ce système et c'est rageant... mais t'es payé...contrairement aux stages que j'ai fait!c'est sûr tu peux voir dès la signature de la convention ce que tu dois faire pour rendre ton stage valide pour ton bts. C'est à négocier avant de travailler biensûr!
 

Iree

New Member
albator link=topic=41538.msg483091#msg483091 date=1169799140 a dit:
Pour ce qui est des animations, elles sont toutes pareils dans tous les villages! Elles sont decidées à l'avance de façon centralisée et chaque responsable d'animation se charge de les mettre en place dans son village.
A moins que le système n'ait changé, jusqu'à il y a 2/3 ans, j'ai eu des étudiantes qui ont pû mettre en place des animations spécifiques et des excursions dans au départ des résidences...
 

albator

New Member
Iree link=topic=41538.msg484115#msg484115 date=1169896608 a dit:
A moins que le système n'ait changé, jusqu'à il y a 2/3 ans, j'ai eu des étudiantes qui ont pû mettre en place des animations spécifiques et des excursions dans au départ des résidences...

T'as bossé chez Pierre et Vacances? En tout cas là où j'etais, les anim etait dejà en place depuis un moment!
 
L

Laura77

Guest
Oui chez Pierre et Vacances, ils recrutent les animateurs pour parfois 4 mois comme au club med.
 

titinoah

New Member
bellissima link=topic=41538.msg483526#msg483526 date=1169824509 a dit:
alors nous sommes prises dans le village de Belle Dune dans la somme

Deja notre convention de stage mentionne qu'une journee de congé par semaine est obligatoire pense tu qu'il pourrait nous la refuser?
Penses tu que les infrastructures(piscine, sauna..)pourront etre mise à notre disposition durant notre temps libre?

Voila pour l instant

Merci bcp
bisous

un stage c'est fait pour bosser pas pour etre en vacances!!!! tu n'apprendras rien dans le sauna!
 

Pixy

New Member
waow, le topic d'outre tombe!

Ceci dit concernant ton intervention, je vois pas où est le mal à vouloir obtenir son jour de congé ni à joindre l'utile à l'agréable!

J'espère qu'il était bien ce stage! Vous en dites quoi de Pierre et Vacances ceux qui connaissent?
 

titinoah

New Member
desole pour cette intervention denue de sens mais ca m'a fait reagir, elle parle de son stage et la premiere des choses qu'elle demande c'est si elle aura acces aux infrastrustures proposees aux vacanciers.alors oui desole mais ca me fait rire.
sinon Pierre et vacances a bonne reputation dans le monde du tourisme, et ca apprend ce qu'est reellement le monde du tourisme au niveau du travail!
 
L

Laura77

Guest
titinoah link=topic=41538.msg694494#msg694494 date=1187510625 a dit:
desole pour cette intervention denue de sens mais ca m'a fait reagir, elle parle de son stage et la premiere des choses qu'elle demande c'est si elle aura acces aux infrastrustures proposees aux vacanciers.alors oui desole mais ca me fait rire.

attend ça peut être de la balle si tu peux profiter des piscines...etc!surtout si on n'est pas rémunéré!! :dacc:
 

Pixy

New Member
titinoah link=topic=41538.msg694494#msg694494 date=1187510625 a dit:
desole pour cette intervention denue de sens mais ca m'a fait reagir, elle parle de son stage et la premiere des choses qu'elle demande c'est si elle aura acces aux infrastrustures proposees aux vacanciers.alors oui desole mais ca me fait rire.
sinon Pierre et vacances a bonne reputation dans le monde du tourisme, et ca apprend ce qu'est reellement le monde du tourisme au niveau du travail!

Ok mais faut voir à pas être trop rigide quand même! Ma 1ère entreprise en alternance était un hôtel 3* avec un centre de balnéo...bah même si jfaisais mon taf, je peux te dire que j'allais pas me priver de la piscine, de la salle de sports, etc en accès libre!
 

Ca peut vous intéresser