Statistique sur appel téléphonique

ahelya

Best Member
je voudrais en action realiser des etudes statistique sur le nombre d'appel recu a mon travail.. sur une semaine...
Mais je vois pas trop commenty procéder au niveau des annexes je parles, que mettre comme doc? a part un recap des appels recu avec nom du contact et destinataire de l'appel...
 

lora02

New Member
Salut ahelya,
c'est dans quel but que tu fais cette action? A quoi serviront les stat sur les appels? Ca pourrait aider pour mieux comprendre...
 

ahelya

Best Member
lol c'est une bonne question, en fait c le directeur qui veut connaitre le nombre d'appel recu de l'entreprise mais y a pas  de but precis c'est a titre info ... mais je peux la tourner d'une maniere differente non?
 

ico

Best Member
Date, heure, de qui, a qui, objet de l'appel et suite donnée ...........cela ne peut pas te faire une action si tu n'as rien d'autre. :mellow:
 

lora02

New Member
Humm...en effet si c'est fait à titre info je vois pas comment constituer une action....Quelle est l'activité principale de l'entreprise? Est-que les stat portent uniquement sur le nombre d'appels reçus ou les appels émis sont inclus aussi....? J'essaye de comprendre mieux pour trouver des idées :smile:
 

ahelya

Best Member
alors c'est un journal regional.. et ce sont les appels emis et recus.. bah je sais pas j'ai vu dans mon livre de cned que les statistique suivant certaines choses pouvait etre mis comem action, c'est pour cela je demande car je vois pas comment..
 

lora02

New Member
Vu l'activité, j'imagine que le telephone est un des outils principaux dans cette entreprise....C'est donc une dépense importante aussi.
Si les stats relèvent que le nombre d'appels émis est bien supérieur à ceux réçus, tu pourras éventuellement envisager une suite, par exemple une action de sensibilisation et résponsabilisation des employés concernant le temps passé au téléphone (dans le sens ou ils doivent faire des éfforts pour poser des questions précises lor des appels, préparer leus questions à l'avance afin d'éviter la perte de temps -donc d'argent-, etc). Pour sensibiliser les employés tu peux faire un message diffusé en mailing (si tous les employés en ont 1), sinon un publipostage qui peut être joint à leur fiche de paye par exemple. Ensuite, apres une ou deux mois tu refais une nouvelle stat de téléphones émis et recu et tu vois les résultats.

C'est tous ce que j'ai pu trouver pour l'instant... Si j'ai d'autres idées, je te le dirais..
 

ahelya

Best Member
c'est deja pas mal on va dire meme si a la premiere lecture j'ai pas tout capté car la je suis en stage donc je suis pas censée etre sur le net lol!!! Mais a tete reposer je relirais ca! merci lora
 

lora02

New Member
De rien ahelya;) Je rajouterai peut etre encore un truc à ce que j'ai dis plus haut: si tu as la possibilité, essaye de t'informer (aupres du service compta) sur le prix d'un appel émis ou si c'est un forfait, et fais un calcul pour voir donc combien ça coute à l'entreprise, comme ça si l'opération de sensibilisation marche bien, tu pourras voir combien d'argent t'aurais fait gagner à l'entreprise grace à cette action.
 

lora02

New Member
De rien :wink2: si t'as d'autres questions n'hesite pas, quand on est nombreux on trouve plus facilement la solution qu'il faut.
 

ahelya

Best Member
oui exact enfin faut dire je suis un peu en stress cat je finis mon 2eme stage dans une semaine et je n'ai que 4 actions donc forcement je panique.
 

angel_ales

Best Member
lora02 link=topic=7991.msg70841#msg70841 date=1132850843 a dit:
Vu l'activité, j'imagine que le telephone est un des outils principaux dans cette entreprise....C'est donc une dépense importante aussi.
Si les stats relèvent que le nombre d'appels émis est bien supérieur à ceux réçus, tu pourras éventuellement envisager une suite, par exemple une action de sensibilisation et résponsabilisation des employés concernant le temps passé au téléphone (dans le sens ou ils doivent faire des éfforts pour poser des questions précises lor des appels, préparer leus questions à l'avance afin d'éviter la perte de temps -donc d'argent-, etc). Pour sensibiliser les employés tu peux faire un message diffusé en mailing (si tous les employés en ont 1), sinon un publipostage qui peut être joint à leur fiche de paye par exemple. Ensuite, apres une ou deux mois tu refais une nouvelle stat de téléphones émis et recu et tu vois les résultats.

C'est tous ce que j'ai pu trouver pour l'instant... Si j'ai d'autres idées, je te le dirais..

Et puis, si tu t'apercois que des personnes appellent régulièrement, ou autres, tu peux les contacter pour un questionnaire de satisfaction, concernant l'acceuil téléphonique