Stopper le bts

dydouprod

New Member
Bonjour ,

J'aimerais si possible un retour d'expérience. Voila, j'ai commencé ce bts en septembre 2011 dans une école privé et en contrat pro.
J'ai eu des soucis avec l'école et mon agence allait mal. J'ai donc décidé de l'arréter en accord avec le patron pour reprendre cette rentrée un autre bts.
Le problème est que je l'ai arrété en février, j'ai donc prévenu l'opca, la direccte ... mais l'école elle me demandé un remboursement, alors que je n'ai aucune clause de remboursement ou dédit formation. Elle m'a finalement laissé et revient vers moi pour soi-disant cloturer mon dossier. Je voulais donc savoir si c'est bien vrai ? Sachant qu'en envoyant toutes les lettres en février cela annoncer la fin de ce bts. Je me demande si ce n'est pas une "magouille " pour me le faire payer.

Si vous pouvez me faire part de ce que vous en pensez .

Merci par avance.
 

nounou13

New Member
Re : Stopper le bts

Bonjour,

Il faut que tu regarde le contrat signé entre l'école et ton entreprise. Il doit y avoir une clause qui dit ce qui se passe en cas de rupture. En général, le versement étant mensuel il s'arrête à la rupture du contrat vu que c'est l'entreprise qui paye. Elle peut mettre en avant qu'elle a du se séparer de son personnel pour raison économique.

Mais je pense surtout que l'école essaye au maximum de récupérer ces sous
 

Ca peut vous intéresser