Stratégie: com sociale ?

Mystery

New Member
Bonjour
Je souhaiterai avoir le maximun d'information pour l'épreuve de stratégie si l'on tombe sur une communication sociale, financière et de recrutement ?
Quels peuvents etres les objectifs cognitifs, affectifs, et conatifs, les cibles et les médias à privilégiers et les hors médias.

Merci pour votre aide.
 

dodalle

New Member
tres peu de chance de tomber sur une comm sociale... sinon exemples

cognitif:

sociale: faire connaitre l'opération / faire connaitre les risques de... / accroitre la notoriété de ...
financière: faire connaitre les bilan de... / informer les actionnaires/clients/...
de recrutement: faire connaitre l'offre d'emploi / les caractéristiques du poste

affectif:

sociale: faire adhérer a l'opération / faire que les gens se sentent concerné
financière: montrer que l'entreprise évolue dans le sens des actionnaires/clients
de recrutement: faire adhérer aux valeurs de l'entreprise

conatif:


sociale: susciter l'interrogation, le débat / susciter un comportement citoyen / se renseigner a propos de...
financière: faire confiance / acheter des actions / poursuivre ses investissements
de recrutement: se renseigner sur l'entreprise / postuler

cibles

sociale: dépend totalement du sujet et peut être tres variable
financière: les actionnaires, les clients, les partenaires, les investisseurs,la presse spécialisée...
de recrutement: les personnes au profil recherché

médias

sociale: dépend du sujet et surtout de la cible, tres souvent des média de notoriété
financière: dépend du sujet
de recrutement: presse magazine professionel, offre ciblée pro de la pqr 66, voir en fonction du profil recherché

hors média


sociale: souvent un évènement , de flyer, ...
financière: surtout des relations presses
de recrutement: dépend de la cible, peut être communiqué de presse
 

dodalle

New Member
difficile a dire,

cognitif: rassurer tout depend du sujet / montrer la reactivité de l'entreprise
affectif: confiance en l'entreprise
conatif: faire rester les clients
cibles: les clients, actionnaires, les médias, le grand public (selon le sujet)
médias: tout depend la taille de l'entreprise et la mediatisation de la crise
hors média: principalement des relations presse

ce n'est qu'un avis
 

Ca peut vous intéresser