stress à donf remède ???

Emely

New Member
En ce moment avec les exam qui approchent, je stress
J'ai l'impression que je ne serai jamais prete
Pourtant je revise mais je crois que je craque
en + pas tré facile en alternance et une petite fille de 2 ans

avez vous de remedes contre le stress?? :( :( :( :(
 

Ptite diabless

New Member
stress??!!

Ouè ba jcrois ke c'est un peu le cas de tt le monde!! Nous on a fé une journée banalisée sur le thème du stress ya à peu près 1 mois avec divers intervenants (prof de yoga, esthéticienne..) et yavé mem 1 pharmacienne qui nous a parlé de différents médicaments qui peuvent être utilisé.. Va voir ds 1 pharma, il me semble qu'il existe 1 pack stress spécial exam ou alr d'autres médoc (ma soeur en prend parckel été overbooké et aparamen ça a l'air de pluto bien marché!) :eek:
Voilà dc renseigne toi!
bizou :roll:
 

Emely

New Member
c quoi ?

Ca me fait un peu peur de prendre des médicaments
tu penses pas que ca peut entrainer des pertes de mémoire par hasard ?
Sinon les médicaments que ta soeur prend c'est quoi ???
Merci et bisous
 

imported_celi76

New Member
Effectivement je pense k'on est un peu tous comme toi !! Pour ma part je prends des vitamines et j'ai un "médicament" special pour les examens.
Par exemple tu peux prendre aussi un assortiment d'homeopatie de chez boiron fait pour les étudiants en periodes d'examens. Demande à ton pharmacien il te conseillera !

Voilà

Bon courage pour les révisions !!!!
 

imported_ruita

New Member
médicaments pour le stress

Salut,

moi je prends un pack examen de chez boiron et ça s'appelle: homéo conseil. C'est bien car je me sens moins stressée.
C'est que de l'homéopahtie donc moins puissant que les médicaments normaux et ça ne te détraques pas les intestins mais tout aussi efficace.
Moi j'ai des gros problèmes de sommeils, je me couche pas avant 3 h du matin et après au boulot je suis un peu même beaucoup à la ramasse. Je pense que ça ira mieux la semaine prochaine car je serais en vacances donc plus de temps pour réviser et moins de choses à penser comme le taf.

Sur ce bonne continuation
 

peps

New Member
moi aussi je prend un traitement homéopathique pour les exam, et j'ai en plus des doses homéopathiques à prendre 2 jours puis la veille puis le jour J à des doses qui augmentent. et oui les exam me stressent bcp, déjà que je suis anxieuse de nature !
ces traitements homéopathique (ou phytothérapie) sont fait pour les exam, donc pas de perte de mémoire, ça ne t'ensuque pas (j'ai demandé à la pharmacienne) et ça calme vraiment. je t'assure je te conseille vraiment d'en prendre car le stress peut te faire perdre tout moyen le jour des exam!
bon courage
 

PISTACHE SAB

New Member
pour ma part, je pense que je vais prendre aussi de l'homéopathie car pour le bac j'en avit pris est c'été très bien sa m'avait détendu etj'ai réussi mon bac.
aussi non il faut se dire qu'on ne passe pas un examen que c'est juste un entrainement.
voilà et bon courage à tous !
:D
 

Emely

New Member
j'y courrrrrr

En tout cas merci à vous pour ces conseils
là il est un peu tard pour la pharmacie mais demain j'y courrrrrrrrr
j'espere que ca marchera car les examens me dépriment grave et petite question ca agit rapidement ou sur une durée de plusieurs jours
car je passe le CQPM examen à coté du BTS mercredi et je crois que ca crain car je me sens pas tré bien
je voudrai pa rater mon exam à cause du stress
merci encore à vous
 

peps

New Member
contrairement à ce qu'on croit l'oméopathie agit vite
moi j'ai commencé samedi (mais j' avais déjà fait un traitement ya pas longtps avec la phitothérapie) et je me sens déjà bcp mieux
bon courage
 

laramorgane

New Member
Emely a dit:
en + pas tré facile en alternance et une petite fille de 2 ans

Salut!

Je suis ds le même cas que toi car j'ai aussi 1 petite fille de 2 ans. C'est vrai que ce n'est pas facile de conjuguer le métier de maman et l'alternance. Comme toi je stresse et j'essaye de ne pas le faire ressentir à ma petite puce. Je n'ai aucun remède contre le stress. Slt qd je suis trop énervée en rentrant des cours (ou du boulot) soit je pds un bain avec elle soit je joue avec elle ça me permet de me poser qq minutes (c'est déjà mieux que rien). Et ensuite je me mets au boulot.

Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle contre le stress ms étant maman ns avons 1 "poids" en + par rapport aux autres. Il faut que tu te dises que ce n'est qu'1 exam (pas la fin du monde si tu le loupes) que tu pourras le repasser même en candidat libre et que même sans tu pourras trouver du boulot car tu as 2 ans d'exp (je sais de quoi je parle je bosse ds l'interim).

Relativise sur l'importance de ce diplome et tt rouleras comme sur des roulettes.

M....

Bye.
 

Emely

New Member
Merci Laramorgane
c justement à ce que j'ai pensai ce matin en me levant
car les médicaments ca fait un peu flippé
j'essai de relativiser un peu
ma crise déprime a l'air d'être passée
donc quand la prochaine ??? jesper plus
en tout cas j'envie la fin de tout ca et encore merci à toutes :D :wink:
 

angel ales

New Member
Homéopatie

Lorsque j'ai passé mon bac j'avais fait une cure de gélules homéopathique ils me semble que ca s'appelait phytotrac
Lors de mes oraux ca s'est bien passé, ce n'est pas magique mais ca détend un peu (il en reste quand meme) mais ca aide
bisous
 

laurej

New Member
coucou

Salut,
Tu sais moi je suis de nature très nerveuse, d'ailleurs tous mes profs me disent que je stresse de trop. Et je me sens débordée comme toi mais now je me rends compte que je n'ai pas à me plaindre d'être débordé car toi tu as largement plus de travail que moi avec ta petite fille de 2 ans. Tu sais tu dois être fière de toi car tu arrives à travailler, à suivre des cours et à t'occuper de ta fille et de ton appart (je pense aussi). Alors dis toi que tu es super courageuse de faire tout ça. Et puis tu sais l'exam ce n'est pas une question de vie ou de mort si tu le loupes. Et puis dis toi que tu vas y arriver et respire à fond avant d'entrer en examen.
Sinon je suis d'accord avec les autres, l'homéopathie est très bien et n'a aucun effets secondaires négatifs. Alors n'ai pas peur d'en prendre.
Sinon je te souhaite beaucoup de courage et merde pour ton exam.
GROS BISOUS
Laure
 

imported_celi76

New Member
EMELY

Ne t'inquiete pas Emely :wink:
TT comme laurej,
Je te souhaite aussi bcp de courage car continuer tes études tt en élevant ton enfant je trouve ça tres courageux! :-a1

Tout se passera bien, bon courage pour tes exams et si ça te rassure prend conseil chez ton pharmacien pour prendre un dose homéopathique pour les exams. Tu ne risque rien !

bisous! :p
 

lilytv

New Member
Personnellement je ne crois pas à l'homéopathie sachant que tout que ce contient une gelule se perd lors de sa production ou à l'air libre. L'homéo s'est composé pour beaucoup de sucre.

C'est pour moi, un effet placebo. Pour s'en convaincre, il suffit de voir le commerce grandissant de ce type de produit.

Enfin, si vous vous sentez mieux en avalant ça. Mieux vaut bien dormir et apprendre à se détendre.
 

laramorgane

New Member
lilytv a dit:
Personnellement je ne crois pas à l'homéopathie sachant que tout que ce contient une gelule se perd lors de sa production ou à l'air libre. L'homéo s'est composé pour beaucoup de sucre.

C'est pour moi, un effet placebo. Pour s'en convaincre, il suffit de voir le commerce grandissant de ce type de produit.

Enfin, si vous vous sentez mieux en avalant ça. Mieux vaut bien dormir et apprendre à se détendre.

Salut!

Comme toi j'y croyais moyen jusqu'à ce que j'essaye pr ma fille qd elle a fait ses dents. Crois moi ce n'est pas une période facile ds la vie de jeunes parents. Et je dois dire que l'homéopathie a bien marché sur elle. Dc je commence à y croire ms d'après mon toubib ça ne marche pas sur tt le monde.

Et puis pr répondre à je ne sais plus qui (désolée j'ai des trous de mémoire en ce moment!!), on n'est pas + courageuse que vs parce qu'on a un enfant c'est juste que ça te fait mûrir d'1 coup et tu vois la vie + "gravement". Et puis moi j'ai de la chance car j'ai 1 mari adorable (pr qui ça n'a pas été facile non + car il vient aussi de finir ses études) qui me soutient et des parents qui ns aident bcp.

Sans ce soutien je ne sais pas si j'aurais été jusqu'au bout.

Bye