sudoku

morice

Best Member
c'est exactement la même chose, avec un nom différent, c'est tout...dans mon école primaire, il y avait même eu un concours quand j'étais en CE2 je crois...il y a 10 ans environ...
le carré magique, même vos parents ont du en faire à l'école ou connaitre quand ils avaient notre age (je parle parle pour les personnes de mon age, environ 19 ans)
 

aude98

New Member
je ne comprend pas l'engouement pour ce jeu ! moi je le trouve pas interessant du tout ! :tickedoff:
 

runaway

New Member
J'ai mis du temps avant de m'y mettre et dorénavant j'en fais 2 à 3 par semaine !
J'aime bien ! Au début, j'y arrivais pas du tout (je les faisais avec mes amies) :pascompris; mais maintenant ça va beaucoup mieux :blush:
 

Mkalimero

New Member
Moi aussi je suis une grande fan de ce jeu je le trouve tres bien ça fait bien réflechir. :notstupide:

J'adore surtout que maintenant j'arrive aussi à réussir les très difficile trop cool. :chessy:
 

runaway

New Member
Mkalimero link=topic=9169.msg117026#msg117026 date=1138123759 a dit:
J'adore surtout que maintenant j'arrive aussi à réussir les très difficile trop cool. :chessy:

+1 J'arrive à faire les niveaux 3 Sup. :cool:  :happy:
 

bbguevara

New Member
morice link=topic=9169.msg116421#msg116421 date=1138098153 a dit:
je tiens à signaler que ce n'est pas une découverte, mais juste une remise à neuf de notre bon vieux carré magique...rien de nouveau donc...
mais dans les carres magiques c'est pas les sommes des lignes et colonnes qui doivent etre egales? perso je trouvais les carres magiques bien plus durs enfin j etais en primaire aussi :chessy:
 
C

charloutte

Guest
aude98 link=topic=9169.msg116677#msg116677 date=1138109440 a dit:
je ne comprend pas l'engouement pour ce jeu ! moi je le trouve pas interessant du tout !  :tickedoff:

+1
Moi non plus, un de temps en temps mais pas chaque semaine quand même.
 

saba5

Best Member
mary link=topic=9169.msg117188#msg117188 date=1138133018 a dit:
qu'est ce que c'est le kakuro???
en fait c'est une grille comme le sudoku, avec des chiffres aussi mais :
Il faut placer les chiffres de 1 à 9 dans une série de cases. Ces chiffres, additionnés, représentent la somme indiquée par le nombre figurant dans la case grise correspondante, divisée en diagonale.

en gros y'a le chiffre 8, il faut que dans la ligne juste à côté tu trouves l'addition exact pour trouver la somme de 8, soit 4+4, soit 2+4+2 ...

enfin voila c'est marrant :wink2:
 

mary

New Member
ouh là trop compliqué pour moi! déjà qu'avec le sodoku c'est pas très évident, çà risque d'etre pir! :chessy:
 

iaco

New Member
saba5 link=topic=9169.msg117196#msg117196 date=1138133211 a dit:
en fait c'est une grille comme le sudoku, avec des chiffres aussi mais :
Il faut placer les chiffres de 1 à 9 dans une série de cases. Ces chiffres, additionnés, représentent la somme indiquée par le nombre figurant dans la case grise correspondante, divisée en diagonale.

en gros y'a le chiffre 8, il faut que dans la ligne juste à côté tu trouves l'addition exact pour trouver la somme de 8, soit 4+4, soit 2+4+2 ...

enfin voila c'est marrant  :wink2:
C’est ce qu’il donne comme test pour une embauche ? Non.
 

saba5

Best Member
iaco link=topic=9169.msg117214#msg117214 date=1138133726 a dit:
C’est ce qu’il donne comme test pour une embauche ? Non.
ah ça j'en sais rien!!! :unsure:
oui oui testes, si tu aimes le sudoku tu vas aimer aussi :wink2:
 

morice

Best Member
saba5 link=topic=9169.msg117171#msg117171 date=1138132192 a dit:
Fana de sudoku ... je passe maintenant au kakuro !!
c'est trop bien  :chessy:  :laugh:

t'aimes bien te creuser les méninges toi...je te l'ai déjà dit pourtant, cela n'est pas bon pour toi :wink2: :laugh: :laugh: