suicide, pur égoïsme ou profonde détresse?

aude98

New Member
Mon ancienne voisine a voulu se suicider , elle a la cinquantaine mariage heureux, enfants en bonne santé, grande maison , bon job. Que dire ?
Je crois que certaines personnes n'arrivent plus a faire face c tout ...
J'ai eu une mere depressive et tres vite tu comprends que tu peux pas l'aider ..... c atroce car tu ne peux rien faire pour aider !

J'ai fait mes stages de secrétariat dans un hoptail psy est il y a beaucoup de suicides loupés , de gens handicapés mentaux a vie a cause de leur geste ....alors dire que le suicide c de la lacheté non quand meme pas ....
 

celi76

Best Member
aude98 link=topic=33287.msg333247#msg333247 date=1154428443 a dit:
Mon ancienne voisine a voulu se suicider , elle a la cinquantaine mariage heureux, enfants en bonne santé, grande maison , bon job. Que dire ?
Je crois que certaines personnes n'arrivent plus a faire face c tout ...
J'ai eu une mere depressive et tres vite  tu comprends que tu peux pas l'aider ..... c atroce car tu ne peux rien faire pour aider !

J'ai fait mes stages de secrétariat dans un hoptail psy est il y a beaucoup de suicides loupés , de gens handicapés mentaux a vie a cause de leur geste ....alors dire que le suicide c de la lacheté non quand meme pas ....

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et comme toi ma mère est dépressive et suicidaire.
 

sunshine

New Member
celi76 link=topic=33287.msg333341#msg333341 date=1154434880 a dit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et comme toi ma mère est dépressive et suicidaire.

et ya rien à faire contre ça?
 

tite puce

Best Member
Parfois non il n'y a rien à faire, parfois si ! Tout dépend de l'origine du mal être.

Tous les personnes sont différentes et leur mal être aussi, voilà pourquoi il faut étudier cas par cas.

aude98 et celi76 je vous souhaite bon courage.

Moi j'ai connu la situation inverse.
 

tite puce

Best Member
alexandra2305 link=topic=33287.msg333363#msg333363 date=1154436996 a dit:
Je vais demander un truc con mais c'est quoi la situation inverse?

La suicidaire et l'incompréhension des gens autour de moi, voilà la situation inverse.
 

émilie0204

New Member
celi76 link=topic=33287.msg333341#msg333341 date=1154434880 a dit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et comme toi ma mère est dépressive et suicidaire.

Ma mère est dépressive également, mon père ma dit récement qu'elle l'avait menacé d'avaler des tonnes de caché, heureusement elle ne l'a pas fait, mais depuis l'histoire que je vous ai raconté je vais prendre beaucoup plus au serieux les "appels " de ma mere........perso le mal etre de ma mere vient de son enfance, aujourd'hui elle a des répercussions, et étant d'un tempérament fragile, c'est le genre de personne qui comprend le geste que la femme a fait...je me suis mise en colere contre ma mere quand elle ma fait comprendre qu'elle pouvait comprendre un tel acte...
 

Ollia

New Member
tite puce link=topic=33287.msg333367#msg333367 date=1154437187 a dit:
La suicidaire et l'incompréhension des gens autour de moi, voilà la situation inverse.

je te comprends je suis passée par là et je souhaite bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore réussi à s'en sortir, ou lorsque c'est à un de leur proche que cela arrive.
pour ma part ce n'était que très minime comparé à d'autres mais je sais quand même ce que ça fait et c'est dur.

faut s'accrocher ! après qu'est ce que la vie est belle !  :wub
 

morice

Best Member
sunshine link=topic=33287.msg333143#msg333143 date=1154421842 a dit:
je suis vraiment désolée pour ton amie, je sais vraiment pas comment je le prendrai si ça arrivait à un de mes proches, je pourrai pas le supporter... :cry:
C'est la vie, il n'y a pas de règles pour pouvoir vivre avec ça, il faut juste faie avec en espérant que c'est la dernière fois que cela arrivera.

Je dirais qu'il vaut aussi avoir foi en Dieu.
 

manu95

New Member
Moi je pense que si un(e) ami(e) proche se sucide tout d'abord c'est parce que on a mal joué le rôle d'amie, parce qu'un amie est censé savoir la santé mentale de son proche et donc de pouvoir l'aider et faire en sorte d'eviter de le pire si celui ci n'a pas été évité c'est une erreure grave....

On a qu'une vie et celle ci ne mérite pas d'etre detruite par n'importe quelle acte ou situation que ce soit, il faut positiver, et rester motiver dans la vie malgrés les mauvaises avantures que la vie nous réserve on a tous des moments difficiles mais il faut passer au dela le sucide n'ai surment pas une solution c'est le plus mauvais choix que l'on puisse faire, c'est en quelque sorte baisser les bras.

Alors que ce soit deception amoureuse, deception professionelle ou familiale il y a toujours des solutions et des choix importants à faire pour éviter la mort.

Et les amis ont un rôle primordiale dans cette lutte tout comme la famille.

Pour moi le sucide ne devrai meme pas exister tout comme ce mot :closedeyes:
:mellow:
 

émilie0204

New Member
manu95 link=topic=33287.msg333437#msg333437 date=1154442025 a dit:
Pour moi le sucide ne devrai meme pas exister tout comme ce mot :closedeyes:
:mellow:

ca c'est ton avis et apparemment tu es un très bon vivant et tant mieux, mais autour de moi je vois tous les jours des gens qui sont dans des détresse tel que je peux comprendre le fait de penser a faire cet acte...c'est pour eux une délivrance...j'ai plusieurs livres sur femmes violé, battu, insulté, rejeté de leur famille se retrouvant sans famille sans ami sans argent sans travail, ne dite pas que ce que je raconte est rare, beaucoup trop de gens connaisse cette situation et beaucoup pense a se suicider pour se délivrer de cette vie trop injuste...alors dis moi manu si pour ces gens tu as encore du mal a croire que c'est possible?
 

sunshine

New Member
émilie0204 link=topic=33287.msg333441#msg333441 date=1154442367 a dit:
ca c'est ton avis et apparemment tu es un très bon vivant et tant mieux, mais autour de moi je vois tous les jours des gens qui sont dans des détresse tel que je peux comprendre le fait de penser a faire cet acte...c'est pour eux une délivrance...j'ai plusieurs livres sur femmes violé, battu, insulté, rejeté de leur famille se retrouvant sans famille sans ami sans argent sans travail, ne dite pas que ce que je raconte est rare, beaucoup trop de gens connaisse cette situation et beaucoup pense a se suicider pour se délivrer de cette vie trop injuste...alors dis moi manu si pour ces gens tu as encore du mal a croire que c'est possible?

il faut supporter le mal, tout n'est pas rose...ok, ces personnes on vécu des choses dramatiques mais elles ont survécu et ça c'est pas rien, ça veut dire qu'il faut vivre malgré tout, je prends l'exemple de mon oncle qui s'est fait torturé, il en a bavé pendant des années: il avait rien, c'était un clochard, il voulait en finir mais il avait l'espoir qu'un jour tout s'arrangerait et regarde maintenant il a réussi à s'en sortir il a son propre commerce, une femme, des enfants...biensur il a des séquelles sur son passé mais il est heureux, il a su surmonter tout ça
 

manu95

New Member
émilie0204 link=topic=33287.msg333441#msg333441 date=1154442367 a dit:
ca c'est ton avis et apparemment tu es un très bon vivant et tant mieux, mais autour de moi je vois tous les jours des gens qui sont dans des détresse tel que je peux comprendre le fait de penser a faire cet acte...c'est pour eux une délivrance...j'ai plusieurs livres sur femmes violé, battu, insulté, rejeté de leur famille se retrouvant sans famille sans ami sans argent sans travail, ne dite pas que ce que je raconte est rare, beaucoup trop de gens connaisse cette situation et beaucoup pense a se suicider pour se délivrer de cette vie trop injuste...alors dis moi manu si pour ces gens tu as encore du mal a croire que c'est possible?

+1 Je suis d'acord avec toi que pour ces personnes la situation est d'une extreme difficultée mais si le sucide était une chose qu'on apprenait à l'école si il existerai une plus grande mobilisation contre le sucide pour faire comprendre aux gens completement détrui que ce n'est pas une solution justement au contraire ca se résume à donner raisons aux acteurs qui auraient éventuelement causés le sucide.

Mais ces gens la il faut les aider leurs montrer le bonheur de la vie (il y en a trop quand on cherche), certes il y a peut etre des sucides que l'on peut moins eviter mais quand j'entend qu'une fille s'est sucidé à cause d'une deception amoureuse je me dit mais nan! elle à pas le droit de faire ca tout ce qu'elle gache pour si peu car merde on est jeune et on a nul le droit de s'autodetruire à cause d'une tierce personne la vie est trop belle (il est vrai que des personnes ont moins de chance que d'autres mais il faut que ces personnes se rendent compte de la chance qu'ils ont de vivre et ils faut qu'ils provoquent cette chance et puis tout le monde le sait la roue tourne
 

émilie0204

New Member
manu et sunshone je suis d'accord sur le fait que le suicide n'est pas une solution en soit!!!! je n'approuve pas mais je peux comprendre certaine personne quand on voit leur situation...
 

sunshine

New Member
émilie0204 link=topic=33287.msg333470#msg333470 date=1154443265 a dit:
manu et sunshone Sunshine je suis d'accord sur le fait que le suicide n'est pas une solution en soit!!!! je n'approuve pas mais je peux comprendre certaine personne quand on voit leur situation...

:wink2:

tout le monde a des problèmes mais chaque problème sa solution.
quand je pense à tout les problèmes que j'avait eu dans ma famille : il y a longtemps que je serai morte :wacko: mais il se sont résolu avec le temps :smile: mais après c'est une question de courage, faut aimer la vie, faut se dire que quelque part on a de la chance et ces personnes là malheureusement ce sont les plus fragiles...
 

morice

Best Member
Je tiens à souligner que les pays nordiques sont ceux qui ont le plus haut niveau de vie et de confort de vie, et pourtant ils ont les plus gros taux de suicide. Comme quoi, il faut aussi en baver pour vivre pleinement sa vie. :closedeyes:
 

mfifine1

New Member
moi j'ai un ami ca fais bien 10 ans maintenant et bien il s'est donné la mort mais la situation dans laquelle ca s'est fait c bizarre, moi je n'assistai pas à la soirée qu'il avait organisé c'est mon meilleur ami qui me l'a dis. C'était lors d'une soirée, il avait un pistolet il a joué à la roulette russe et malheureusement il a perdu, mais il n'allait pas bien. et d'autre meurt malheureusement dasn des accidents et ce qu'il oublie c'est nous derrière
 

morice

Best Member
Faut avoir un vrai problème pour accepter de jouer à la roulette russe. Autant avec les copains pour faire peur aux filles à la cantine on simulait la coupure de veine avec les couteaux de la cantosh, mais on savait qu'il ne coupait pas :laugh: :laugh:
(C'était rigolo les yeux qu'elle faisait lorsqu'un de mes potes me sciaient la gorge en même temps que je lui lacèrai le bras :laugh: )
 

sunshine

New Member
c'est comme le principe du jeu du foulard : n'importe quoi!!
les gens tiennent bien à leur vie!!!! :closedeyes:
 

mfifine1

New Member
le pire c'est qu'il ne s'amusait pas avec il était sérieux, en fait si je me souviens bien c'était le principe mais personne ne l'a vu, il s'est enfermé dans le bureau de son pere, a tiré et s'est tué, je me demande meme si il ne l'avait pas déjà prévu. bref ca me fais grave chier