suivi d'un chantier

Ktreen

New Member
Le suivi d'un chantier
De la constitution du dossier de candidature à l'obtention ou non du chantier.
Je ne sais pas comment m'y prendre et si cela ferait une bonne action,
Je suis ds une entreprise du BTP.
Je recherche quelqu'un qui aurait fait ça, ou des conseils

merci bcp
 

vestal974

New Member
Une piste éventuellement

Salut,

Existe-t-il dans ton entreprise du BTP une procédure concernant
- le montage du dossier de candidature
- le suivi du dossier
- l'acceptation ou non du chantier

@+
 

Ktreen

New Member
non, cela n'existe pas. Il n'y a pas de doc interne. Réaliser le suivi d'un chantier constiturait il un action?
merci
 

vestal974

New Member
Action : Suivi de chantier

Ktreen a dit:
non, cela n'existe pas. Il n'y a pas de doc interne. Réaliser le suivi d'un chantier constiturait il un action?
merci

Salut,

Dans ce cas cela constitue une action.

Ce que tu dois maintenant faire, c'est d'analyser, dans la mesure du possible, ce qui se fait actuellement dans ton entreprise pour suivre un client (chantier). A partir de cela, tu crées des outils pour améliorer la gestion du suivi des dossiers client (chantier).

@+
 

DALIA

New Member
LE BTP

Bonjour,

Je suis en deuxième année et je travailles dans une entreprise de BTP. Comme action par exemple, j'ai fais la modernisation du mémoire technique. Cette action consiste à améliorer le contenu du mémoire technique que l'on joint au dossier de candidature lorsque l'on répond à un appel d'offres.
J'ai automatiser ce mémoire et l'objectif était de le personnaliser par rapport à chaque client potentiel.
Cette action peut aussi être réalisée pour le dossier de candidature, qu'en penses tu?

A bientôt.

DALIA
 

Ktreen

New Member
oui, DALIA ça pourrait être interessant, car je m'occupe principalement des Appel d'offre, mais pourrais tu me donner plus d'informations surle contenu ou la forme?
merci déjà pour ta 1ere réponse
 
en rajoutant des photos des engins, des signalisations positionnées sur la chaussée, des travaux réalisés par l'entreprise...

en citant les principaux fournisseurs, la liste de tes engins, des ouvriers (chef d'équipe, maçon...)
 

DALIA

New Member
Appel d'Offres

En fait, pour le mémoire technique, j'ai créer des insertions automatiques dans Word de chacun des chapitres que peut contenir le mémoire.
Comme ça, en fonction de ce que demande le client, on évite de lui coller un paquet d'infos inutiles. On insère uniquement les renseignements demandés.
Pour ma présentation oral j'ai présenté les objectifs par un QQOQCP et présenté également un HISHIKAWA, pour montrer les problèmes qui peuvent être engendrés par un manque de personnalisation des dossiers par rapports aux clients potentiels.
J'espère que ma réponse te conviendra et qu'elle pourra éventuellement te donner une idée d'action, car je penses vraiment que cette action est adaptable au dossier de candidature.

A bientôt.

DALIA
 

Ca peut vous intéresser