Sujets+corrigés analyse pub

cachou

New Member
Salut à tous!
Où pourrais-je trouver des sujets et les corrigés d'analyse de publicité?? Cette matière me prend vraiment la tête!!lol! :zarbi:
Merci d'avance de m'aider!!
 

emilai

New Member
le corrigé type sa n'existe pas pour le devoir de comm. Chacun le construit comme il veut...C'est quoi exactement que tu n'arrives pas à faire?
 

cachou

New Member
En fait jai compris la méthodologie de l'analyse mais j'aurai aimé avoir quelques exemples déjà fait pour savoir comment appliquer cette méthodologie après!
Je ne sais pas si j'ai été claire....
 

emilai

New Member
oui donc il y a pas de méthode type! disons que tu fais ton intro avec le contexte, la concurrence, la cible, les obj,la pbtique, tes axes, et une fois que tu as choisis deux axes tu enchaines tous les éléments qui sont en rapport avec eux ( les fonctions, la symbolique, les choix créatifs....) je ne sais pas si tu me suis!
 

cachou

New Member
deux axes?je fais lanalyse en trois axes! :blink:
non en fait je veux pas revenir sur la méthodologie,jai compris tout ca, je veux tout simplement savoir comment faire ensuite en pratique à l'aide dexemples concrets.Voir si certains éléments reviennent, etc...je ne recherche pas de corrigés types et officiels mais des exemples de corrigés proposés.
 

Claiirie

Best Member
Tu es par le cned?
Si non je peux te scanner le corrigé type de la publicité de La fondation Nicolas hulot (le visuel avec le sein).

edit: c'est plus des éléments de correction qu'un corrigé type
 

emilai

New Member
Deux axes ou trois c'est pas un problème du moment que tu as compris le message publicitaire et que tu sais développer :wink2:

sososyl, bien le développement des axes c'est ce sur quoi tu te bases pour l'analyse de ta pub. Tu sais ce que c'est au moins les axes? Je ne sais pas comment je pourrais plus développer. Etant donné que claiirie propose un devoir, demande lui de te l'envoyer, tu verras le développement des axes dans un cas concret. :blush:
 

chrdes

New Member
Claiirie link=topic=47795.msg514193#msg514193 date=1172687095 a dit:
Nop, je l'envoi dans la semaine


cela serait super sympa en ce moment je suis debordé au lycée avec les bac blanc et les élèves qu'ils faut aider au cdi :dacc:
 

Claiirie

Best Member
Je l'ai pas encore envoyé hein, il va bien mettre une semaine pour arriver le corrigé type ^^"
 

chrdes

New Member
Claiirie link=topic=47795.msg515826#msg515826 date=1172777481 a dit:
Je l'ai pas encore envoyé hein, il va bien mettre une semaine pour arriver le corrigé type ^^"

:friend:
pas grave juste de nous le proposer c'est super sympa
 

Ca peut vous intéresser