SUJETS PROBABLES BTS VPT 2010 ?

labrioche

Best Member
Bah comme son nom l'indique c'est un tourisme de montagne (rando, ski, etc...)

Tu ne tombes pas toujours sur une aire géographique précise, parfois il faut fouiller dans ton cerveau pour recouper tes connaissances.

Par exemple, le premier devoir de géo 1ère année au Cned a pour sujet "les espaces lacustres". En gros tu dois parler du tourisme dans tous les grands lacs ou ensembles de lacs du monde. Pourtant on le voit pas sous cette forme en cours.
 

CARINNEE

New Member
est ce que qqun sait comment je pourrais trouver des cartes touristiques sur les principaux pays???vu qu'on en a une obligatoire a l'examen.
 

natiora

Best Member
sur le site lexilogos tu as des cartes thématiques et vierges.
 

CARINNEE

New Member
je n'arrive pas a trouver des cartes comme ce qu'on fait en cours normalement. genre avec les flux, les princiaples villes, ou se situe le tourisme balneaire etc...
 

sandy0108

New Member
salut , tout le monde moi aussi je passe mon bts vpt , et on sait pas trop quels sont les sujets probable cet année , d'habitude mes professeurs ont des visions mais là ..rien :cry: donc on revise tout pour la géo les états unis semble etre un bon sujet ou les pays nordiques mais j'espere pas en EPS je sais pas du tout mais on voit bien le tourisme des séniors (jamais tombé) ou alors sur la nouvelle loi tourisme ou le E tourisme et M tourisme , on espere un bon sujet , après on verra bien ! voilà donnez moi vos infos aussi
 

Coubo

New Member
En géo, ma prof m'a dit l'Amérique du Nord, les pays Scandinaves, la Turquie et un sujet surprenant : les croisière :blink:
J'ai du mal à concevoir que ça puisse tomber mais pourquoi pas.
 

natiora

Best Member
Coubo link=topic=103914.msg1193752#msg1193752 date=1270824948 a dit:
En géo, ma prof m'a dit l'Amérique du Nord, les pays Scandinaves, la Turquie et un sujet surprenant : les croisière :blink:
J'ai du mal à concevoir que ça puisse tomber mais pourquoi pas.

si seulement ça pouvait être les pays scandinaves :wub
 

Coubo

New Member
Plutôt Génération. Le détour étant tombé l'an dernier à cause d'une erreur. Ca m'étonnerait que ça tombe encore cette année. (Remarque, s'il y a encore un malentendu comme l'an passé et que ça favorise les notes, je prend lol)
 

Maxi

New Member
Bonjour tout le monde, toujours pas de pistes à quelques jours du BTS ?


En général, nos profs nous ont déconseillé de faire d'impasses mais quelques sujets sont susceptibles de tomber:
-En Géo : Amérique du Nord, Afrique du Sud ...
-En Eco : Développement durable...
-Français: Les générations...

C'est ce qu'il reviendrait apparemment le plus souvent sur les forums de prof nous ont-ils dit...

Merci
 

Mawiie

New Member
Les infos qui retombent le plus :
- Géo : Canada-USA / Chine / Turquie / Pays de l'Est
- Eco-Droit : L'éco-tourisme
- Français : Générations
- Merqua-Gestion-Inventaire : Les croisières / Le e-tourisme

Bonne chance à tous =)
 

estrellas59

New Member
Bonjour,

Franchement ne comptez pas tomber sur le sujet des croisières en mercatique effectivement nous l'avons eu l'année dernière, concernant les langues effectivement une lettre serait le plus appropriée pourtant malgré cela l'année dernière en espagnol ainsi qu'en anglais je n'ai eu rien de cela: espagnol: un flyer et en anglais: promotion d'une destination qui était citée dans les documents. Bref cela dit on nous a également parler en histoire géo de l'amérique du nord, chine ( expo universelle shangai 2010), ou le tourisme rural en Europe. Concernant l'étude de cas le e-tourisme serait un très bon sujet d'après ma prof.
Bonnes révisions.
 

CARINNEE

New Member
Si on tombe en geo sur les pays de l'est ca va etre dur je crois!!! qqun a trouvé une carte touristique de la chine?
 

Ca peut vous intéresser