Support pour toutes mes actions

alex13

New Member
Pourriez vous m'aider au sujet du support regroupant toutes mes actions, je n'ai aucune idée, je sais qu'il vaut mieux réaliser un support en A3 mais comment présenter mes actions dessus, je ne sais pas.

Merci de m'aider svp !
 

opsilonette

New Member
C'est le tableau planning que tu dois faire en A3 !!!! Et ça permet ainsi de présenter toutes tes actions !
 

alex13

New Member
Ma prof nous a dit, ormis le tableau planning que j'ai déjà fais en A3 et en A4, de faire un support oû on marque les thémes de nos actions et les actions qui vont dans chaque thème.
Il est préférable de le faire en A3 pour que ca soit mieux visible.
 

opsilonette

New Member
Ca sert à rien, en gros, tu veux un document en A3 qui reprend le tableau planning ?????? :pascompris;
 

alex13

New Member
non, en fait c'est pour que le jury puisse visualiser tes actions lorsque tu présentes tes actions, les 10mn et les 40mn.
Je pense que c'est selon les profs mais la notre nous a dit d'en faire un, mais je ne sais pas comment le faire.
 

Ys

New Member
alex13 link=topic=26796.msg244377#msg244377 date=1148392151 a dit:
non, en fait c'est pour que le jury puisse visualiser tes actions lorsque tu présentes tes actions, les 10mn et les 40mn.
Je pense que c'est selon les profs mais la notre nous a dit d'en faire un, mais je ne sais pas comment le faire.
Ils ont déjà ton tableau planning à disposition pour les visualiser..donc ça ne serai que doublon :wink2:
 

opsilonette

New Member
Totalement d'accord !!!! Ca sert strictement à rien !!!

T'es Assistante de Gestion tu es censée être bien organisée, là c'est un coup à ce qu'il te remette en question !
 

alex13

New Member
je suis d'accord avec vous, mais bon moi c'est ma prof qui nous a dit d'en faire un, un support qui restera toujours sous les yeux du jury, pour qu'ils sachent de quoi je parle.
 

Ys

New Member
alex13 link=topic=26796.msg244381#msg244381 date=1148392315 a dit:
je suis d'accord avec vous, mais bon moi c'est ma prof qui nous a dit d'en faire un, un support qui restera toujours sous les yeux du jury, pour qu'ils sachent de quoi je parle.
bah fais comme ta prof le dis...
 

Ys

New Member
alex13 link=topic=26796.msg244390#msg244390 date=1148392462 a dit:
Ouai justement mais bon, je ne sais pas comment le présenter ce support A3
Nous non plus, le plus simple serait de voir avec ta prof, non?
 

opsilonette

New Member
C'est clair, c'est à elle qu'il fau poser la question, surtout que pour moi, à l'oral c'est le tableau planning qu'ils vont avoir sous les yeux, le jury !!!!
 

alex13

New Member
Bein oui moi aussi, le tableau planning en A3 et un A4 dans le dossier pro.

Mais bon, je voulais voir si d'autres personnes avaient fait ce support la !
 

opsilonette

New Member
Franchement t'es fatiguante et plus de ça, tu ne vas pas envahir le bureau du jury lors de ton passage !!!

A mon avis, ce sera mal perçu ! Ta note ne sera pas en fonction du nombre de documents que tu apportes !
 

alex13

New Member
Oui, voila, ce n'est pas la peine de m'envoyer c....., nous sommes sur un forum et la moindre des choses est d'être courtois avec les gens, le but d'un forum est de discuter et ici sur le BTS, je me pose juste une question parce que notre prof nous a demandé ca, voila. :knuppel:

Merci
 

Irene56

New Member
Si je devais en faire un je ferais un tableau en paysage avec 4 colonnes => 3 pôles (comptabilité, administratif et commercial) + significative et tu mets tes actions dans le ou les poles qui correspondent.
 

Sarah62

New Member
ce que tu dois faire en double c'est les documents obligatoires (c'est à dire tableau planning, fiches bilan de tes actions, et note de synthèse)

le reste tu dois l'avoir pour toi  (ton dossier des 10 minutes ( où tu presentes toutes tes actions faites pendant les 2 ans) et ton dossier avec tes actions) et tu montres tes documents au jury

il n'y a que ca, donc j'espere t'avoir répondu, sinon j'ai du mal comprendre ce que tu demandais.

euh je crois que j'ai rien oublié sinon ben corrigez moi!
 

alex13

New Member
Oui, concernant le dossier professionnel avec le tableau planning, les fiches bilans, les notes de synthèses .... tout cela, je l'ai déjà fait et 2 sont déjà partis pour mon centre de formation et pour l'académie

Le support dont je parle serait un support autre que le tableau planning, regroupant toutes mes actions classées par thèmes. Il sera soit accroché au mur avec de la pâte à fix soit carrément posé sur le bureau face au jury.

Apparemment, personne ne l'a fait ce support donc je m'inquiète un peu.
 

Irene56

New Member
En effet mis à part la note de synthèse, les fiches bilans et le tableau planning, je n'ai pas envoyé d'autre document dans mon dossier professionnel. Le mieux est que tu demandes à ta prof et à d'autres personnes de ta classe.
 

Ca peut vous intéresser