svp aide sur les actions

safiac3

New Member
bonsoir
j'aimerais de l'aide svp. je suis en bts AG alternance chez edf entreprises. à part les tâches quotidiennes (enregistrements virements clients, traitement des remboursements) je n'ai aucune idée au niveau de mes actions.
pourriez vous m'aider à en trouver et aussi si quelqu'un travail ou a travaillé chez edf j'aurais besoin de vos conseils.
merci d'avance
 

macova

New Member
Salut ...
je peux pas trop t'aider mais c'etait pour te dire que je suis dans la meme situation si ca peux te rassurer un peu...
bon courage!!!
 

reveuse

New Member
idem va faire un tour sur le lien des actions potentielles ...
 

macova

New Member
ouai j'y suis deja allée ... mais je tourne en rond enfin ca va quand meme mieux...
la j ai commencé deux APA je sais pas si je suis sur la bonne voie mais j'essaie de me motiver...et toi aucune idée???t'es en alternance ou en stage? si en alternance dans quel genre de boite?
 

JB

New Member
Macova, donne nous tes actions pour qu'on te dise si tu es sur la bonne voie ou pas !
 

macova

New Member
c'est gentil!
alors pour vous mettre dans la situation je suis en alternance dans un supermaché et je m'occupe principalement des frais généraux en compta et un peu du personnel (maladie,pointage,...)
ma premiere action est les formations du personnel mais je suis en train de décrocher; je vois pas du tout comment la présenter car tout est géré en gros par le directeur (qui est formé, l'organisme de formation)
ensuite un de mes collegues m'a proposé de me charger d'un remplacement d'un onduleur (c' est un dispositif permettant de protéger des matériels électroniques contre les aléas électriques) car celui ci est tombé en panne donc savoir si il faut le reparer si ca coute plus cher de le reparer que d'investir d'en un nouveau donc recherche de fournisseur...
apres j'ai pensé a diminuer les couts des fournitures administratives et informatiques donc la j ai repris toutes les factures sur un an, demande de devis ...
j'ai pensé aussi a faire un livret d'accueil car il n'y a vraiment rien et ca aurait pu me servir quand je suis arrivé mais j'ai peur que ca fasse léger à présenter et je vois pas trop quoi mettre dedans...
sinon j'ai remarqué un manque de communication en ce qui concerne l'information pour tout ce qui est personnel mais je vois pas ce que je pourrais faire
a par ca je vois pas trop donc si vous avez des idées, des suggestions bref je suis ouverte à toutes informations n'hésitez pas à critiquer ca m'aidera...
merci beaucoup​
 

reveuse

New Member
Action en formation as tu pensée a calculer le dif et a en informer tes salarié?

Onduleur ... a voir ce que tu as fait devis de reparation , devis d'acg=hat et d'entretien possibilité d'amortissemnt ...

Reduction administratif pas mal a voir si tu rajoute des rapport, que tu fait un tableau de cout

Livret d'acceuil : utilise la fonction recherche ca te donnera des idées

sinon definit nous le manque de communication on pourra peut etre t'aiguiller
 

macova

New Member
Merci de me repondre ..

Pour la formation: les salariés ont ete informé par une lettre jointe a leur salaire sinon j lai pas calculé faudrait que je demande a ma tutrice si le logiciel le fait ou si elle l'a fait ce qui m'etonne j'en ai pas entendu parler ...c'est elle qui s'occupe du personnel en faite moi je l aide...

pour l'onduleur: je viens juste de commencer pour l'instant j'ai pas grand chose

en faite pour le manque de communication;je m'en suis rendue compte par des petites bricoles par exemple ma tutrice n'avait pas les bons horaires du personnel, les chefs de rayon ne previennent pas quand ils donnent une apres midi de récup ou des vacances par exemple, les employés ne previennent pas si ils sont arrivés en retard limite ils vont nous croiser en train de faire nos courses pour nous le dire...lol les employés posent des vacances alors on les enregisre sur la pointeuse mais tu t'appercois qu'il ont changé leurs dates sans te prevenir, etc...
 

reveuse

New Member
bah tu peut faire une action globale sur la gestion du personnel vois deja pour le dif mais c'a m'etonnerait que se soit fait par le logiciel de paye ... pour les vacances une fiche a remplir pour les dates+ un planning , par contre les retard si vous avez une pointeuse et que vous vous en rendez pas compta la ... :unsure: