SVP BESOIN D'AIDE PROJET !!!

louloutte29

New Member
Bonjour à tous!
je suis en deuxième année agtl .. et je n'ai toujours pas de projet.. j'en avait un mais il est tombé à l'eau. Mes profs me mettent vraiment trop la pression et j'aurais vraiment besoin de votre aide.
Auriez vous des idées ?? car j'ai déjà fait tout les forums de long en large.. je n'ai toujours pas L'IDEE .. Je n'ai plus beaucoup de temps.. il faudrait que je propose quelque chose pour la saison hiver.. je pensais pour Noël ( marché de noël, salon .. ) qu'est ce que je pourrait mettre en place pour faire un projet autour de ce thème ??
Je pensais également à une exposition mais je trouve cela un peu léger ..
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider .. car là ça devient plus possible !!
merci beaucoup .. j'attends vos réponse !! :smile: merci !!!
 

Tchoupidou

New Member
Je pense que tu a fait tes recherches a l'envers.

Ce n'est pas sur les forums qu'il faut chercher, ce n'est pas a toi de fournir l'idée, mais c'est à toi de démarcher les professionnel du tourisme afin de connaitre leurs besoin et de développer un projet ensemble.

Parce que meme si tu trouve l'idée de l'année, si tu n'as pas de commanditaires interessés, cela ne sert à rien. Par contre meme si tu trouves un projet qui peut paraitre banal, c'ets à toi de le rendre interessant ou tout simplement faisable. Parce que la au moins tu auras un projet à présenter a l'oral.
 

Tchoupidou

New Member
Pour avoir fait le cned et avoir parcouru les forum, côtoyé des élèves de différents lycées pendant mes actions et stages, je peux te dire que dans la majorité des cas cela se passe comme ça. Si j'avais dit à l'oral que j'avais été a l'origine du projet, je me serai fait harponner.

Après c'est sur que tu peux proposer ton/tes idées aux potentiels commanditaires. Mais ne perd pas de vue que l'on va te demander à l'oral si ton projet répondait bien à une demande et comment tu as procédé pour le savoir.
 
L

Laura77

Guest
Moi à mon avis, tu devrais aller voir à ta mairie ou celle des communes alentours si l'idée de monter un marché de noel les intéresserait.

Sinon tu peux leur demander directement quels projets ils ont en cours pour l'année 2009/2010 et si tu peux participer à l'élaboration!
 

agtlette

New Member
Louloutte...

Si ça peut te rassurer, moi aussi je suis en 2ème année, et deux projets tombés à l'eau, je me retrouve sans rien...
Pour répondre à Tchoupidou, mes profs ns ont bien dit à nous aussi que c'est à NOUS de trouver L'IDEE...
alors là, que faire ?

Donc, je peux comprendre le désaroi de Louloutte, car apparemment, personne ne dit la meme chose aux éléves, il serait temps de mettre les choses au clair, car certains profs disent blanc quand d'autres disent noir... et nous on ne sait plus quoi penser....

On est censé être aidé par les profs, sauf que lorsqu'on se démène à chercher un projet, qui finallment n'abouti pas, c'est pa vraiment notre faute... et les profs nous mettent la pression, alors que vous ne faites que chercher une solution...donc voilà...

Heureusement qu'il y a des forums comme celui ci ou celui de Laura, car on aurait bien du mal sans votre avis à tous...
(c'est mon avis...)

voilà... (inutile de préciser que je suis légérement sur les nerfs !! ^^)

Donc je tiens à vous remercier toutes et tous, quand vous prenez parti, et que vous nous aidez à y voir plus clair...

Courage Louloutt, on ne doit pas être les seules !! :wink2: on y arrivera !

Bizz, ++ une elève d'agtl...
 

louloutte29

New Member
ok ok merci tout le monde davoir pris le temps de me répondre ..!
bon j'ai bien réfléchi depuis et voici ce que jenvisage .. jaimerais avoir votre opinion sur ce projet, et puis si vous avez d'autres idées à m'apporter, je prends !
Alors, j'habite en station (ski) et je pensais créer pour cette hiver une chasse au trésor/jeu de piste sur le thème de Noel, avec des mises en scènes etc.. Le cadre jouerait beaucoup : neige, forêt..
> donc promotion de levenement, creation d'un depliant pour les participants, recherche de sponsors pour les lots etc..
qu'en pensez vous ??
encore merci pour votre aide!
 

louloutte29

New Member
ah oui joubliai cette grande chasse au trésor serait surtout destinée aux familles.
Le but serait simplement de proposer aux familles en vacances de s'amuser ensemble à chercher des "trésors" dans l'ambiance de Noël. voilou !!
 

Hardt

New Member
Bonjour

je suis en premiere année de bts agtl et je vais réaliser un stage de 6 semaines dans la maison du parc des ballons des vosges et j'ai peut être une idée de projet à proposer qui est la suivante:

ce serait de mettre en place un circuit pedestre pour la communauté de communes de la vallée de munster avec balisages, creation de dépliants touristiques, et pourquoi pas une brochures de type "petit futé" avec des idées de visites guidées et un classements par themes de monuments + une promotion de ce circuit a des assos de randonnées pedestres de la region et au CRT/CDT...

est-ce un bon projet ? faut-il que je developpe d'autres activités ou pas ?

merci
 
Bonjour Hardt ,

Ce projet m'a l'air très interessant! Après le plus important c'est la démarche projet c'est à dire la necessité d'exister de ton projet !

Il faut voir aussi si c'est un réel parcours ou une simple balade! Le plus important c'est que ton projet ne soit pas assimilé par le jury comme une action que tu aurais pu mettre en place en 1 ou 2 mois! Mais ton projet et tout ce qui va autour ont l'air très interessant tiens moi au courant de l'avancée de tes idées ! si je peux t'aider n'hésites pas!

Bon courage , moi je passe à l'oral le 14 Juin!
A bientôt
 

louloute73

New Member
slt
je vais vous donner la méthode pour votre projet
tout d'abord il faut
definir votre projet pourquoi vous faites ça
parler du territoire ( analyser le territoire)
parler de la structure (analyse de la structure)
parler des enjeux qu'est ce que cela va apporter
parler de la zone de chalandise
le budget
et la réalisation ce que tu as fait pendant ce stage

biensur il faut maitriser ton dossier et montrer ce que tu as fait quand tu parles histoire que le jury puisse voir que tu as travaillé sur ce projet
+ préparer tes 10 minutes de présentation sur tes actions pro

et un conseil souvent ils t' interrogent sur l'action la plus interessante celle qui sort du commun
 
L

Laura77

Guest
louloutte29 link=topic=101693.msg1153360#msg1153360 date=1254072672 a dit:
ok ok merci tout le monde davoir pris le temps de me répondre ..!
bon j'ai bien réfléchi depuis et voici ce que jenvisage .. jaimerais avoir votre opinion sur ce projet, et puis si vous avez d'autres idées à m'apporter, je prends !
Alors, j'habite en station (ski) et je pensais créer pour cette hiver une chasse au trésor/jeu de piste sur le thème de Noel, avec des mises en scènes etc.. Le cadre jouerait beaucoup : neige, forêt..
> donc promotion de levenement, creation d'un depliant pour les participants, recherche de sponsors pour les lots etc..
qu'en pensez vous ??
encore merci pour votre aide!

C'est sympa ça! vas-y !! :dacc:
 

Hardt

New Member
bonjour, c'est encore moi :chessy: j'ai une question, je suis en premièreannée agtl j'ai déjà mon projet, actions (une vingtaine) et quatre stages (oui j'en ai fais un de plus) :closedeyes: mais pour l'option PR, c'est que je m'embrouille par rapport aux thèmes, qu'est ce qu'il faut faire pour les dossiers, les grands titres a mettre ??merci pour la/les réponse(s)
 
L

Laura77

Guest
Moi je n'ai pas fait l'option mais tu peux : soit ouvrir un nouveau post, soit parcourir les posts existants... :happy: