svp : lieu de stage en be to be

man-sun

New Member
bonjour à tous, je suis en 1ère année de BTS et je voudrais faire mon stage chez ingram, c'est un magasin d'informatique en be to be, en fait c'est du commercial.
Mais ma prof ne veut pas que j'y aillle dedans car il existe un bts pour ça.
En Muc, on peut faire dans les banques et pourtant il existe un bts banque.

je voudrais savoir si je peux ou le faire labas???????????
répondez-moi svp je suis déséspéré. :cry:
 

pitchounette85

New Member
non tu peux pas car en BTS MUC il faut OBLIGATOIREMENT le faire en B to C car il faut imperativement un contact clientelle, puisque tu as 2missions a faire par rapport aux clients, ta prof a eu entierement raison de te refuser le stage, ca evite d'arrivé au BTS avec une entreprise non conforme, en ce qui concerne ta remarque oui il y a un bts banque et on peux le faire en banque simplement parce que les banques c'est en B to C, voilà bonne recherche de stage
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
pitchounette85 link=topic=67934.msg726704#msg726704 date=1190542565 a dit:
non tu peux pas car en BTS MUC il faut OBLIGATOIREMENT le faire en B to C car il faut imperativement un contact clientelle, puisque tu as 2missions a faire par rapport aux clients, ta prof a eu entierement raison de te refuser le stage, ca evite d'arrivé au BTS avec une entreprise non conforme, en ce qui concerne ta remarque oui il y a un bts banque et on peux le faire en banque simplement parce que les banques c'est en B to C, voilà bonne recherche de stage
non un btsmuc peut être fait en B to B ,pas de problèmes si les produits ne sont pas trop "techniques". C'est le déplacement en unité comemrciale physique qui fera la différence
 

man-sun

New Member
c'est ce que ma prf a dit, elle ne veut pas qu'on se déplace pour aller je ne sais où et elle ne veux pas dans les agences immobilère s car il faut aussi se déplacer. mais elle est d'accord pour faire du Be to Be.

le problème est que je galère pour trouver une UC car j'ai peur de ne pas pouvoir trouver à mettre en place l'année prochaine.
 

pitchounette85

New Member
P THIBERGE link=topic=67934.msg727884#msg727884 date=1190632529 a dit:
non un btsmuc peut être fait en B to B ,pas de problèmes si les produits ne sont pas trop "techniques". C'est le déplacement en unité comemrciale physique qui fera la différence

ben je parlé simplement de mon experience et personnellement mes profs n'acceptés pas de B to B car elles disaient que c'etait non valide pour ce bts. En languedoc rousillon c'est pâs autorisé je connais quelqu'un qui a eu 5 car on lui a dis que c'etais non valide. Tout les profs n'acceptent pas le B to B..........
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
en fait absolument pas. La consigne académique est la meme pour tous et l'annexe 13 est précise à ce propos quelque soit l'académie donc soyons clairs c'est accepté
 

Ca peut vous intéresser