Stage en banque ; besoin d'un conseil SVP.

ENRAGE

New Member
Salut à tous !
Voila , j'ai obtenu un rendez-vous avec le sous-directeur de la banque dans laquelle je compte effectuer mon stage de 1ère année et je sais que je dois apporter qq chose à la banque (une mission précise de stage) et non faire des photocopies ou du rangement de dossiers (d'après mes profs !).
J'aimerais donc savoir quelle mission particulière je peux proposer à la banque et quelle type de travaux me seront confiés sachant que le stage se déroule de mi-Mai à fin Juin et que ça fait que 10 jours que j'ai commencé ma première année...
Bien entendu , je compte demander son avis à ma prof Vendredi mais j'ai rendez-vous Samedi et j'aimerais que vous me donniez votre avis.
Tant que j'y suis , dois-je faire figurer sur ma lettre de motivation le projet précis que j'aurai à accomplir pendant ce stage ?

Merci d'avance.
 

Miss Nello

Best Member
Je sui en 2ème année et g fai mon stage de 6 semaines en banque. G bcp appécié et appris. Personnellement, g fais une action de phoning pour une assurance décès et une action de mailing pour l'ouverture d'une réserve d'argent. En fait ta banque pourra te proposer des idées d'actions en fonction de ce qu'elle a prévu comme action commerciale au mois de mai-juin. Tu peu aussi réaliser une enquête sur la satisfaction des clients concernant les horaires d'ouvertures de l'agence par exemple ? Bon courage pour ton rdv. Moi je galère pour la tcc et pour trouver une idée d'action. A +
 

ENRAGE

New Member
C'est bon !

G U le stage !
D'ailleurs, le sous-directeur qui m'a reçu a été intéressé par le phoning et m'a même proposé d'en faire en dehors du stage.
Est-ce que ça peut être compté comme une "action en relation avec l'entreprise" ? (car si je ne peux pas le faire figurer comme tel sur mon planning des 2 ans; ça n'a aucun interet !)
Qu'en penses-tu ?

Pour ton action (quel type d'action au fait ?) tu peux faire une étude de marché sur l'automobile en France (satisfaction, critère de sélection, confiance pour la marque,...) ou sur l'implication des 5 sens sur le choix d'un article par un consommateur; le gars qui a présenté ça l'année dernière a eu 18/20 !

Allez, A+.
 

Miss Nello

Best Member
Bon ben cé cool pour ton stage, et pour le phoning que l'on te propose de faire cela rentre dans la catégorie des actions en collabo car l'année dernière g fait du phoning pour la société générale et cé passé en collabo, ce qui fait toujours ca en + ds le planning !
Sinon merçi pour tes idées d'actions mé ça va pas le faire car ce genre d'actions ne branche pa mes profs, dc on galère tjs pr une action qui est en responsabilité au fait. On va pe être faire une plaquette enfin un truc ds ce genre une action de communication quoi. Bon courage à toi et à + pr des renseignements ou autres
 

mystere2400

New Member
proposition d'une action à responsabilité

Salut!
Bon d'abord je me présente Marie je suis en premiere année de BTS action co en alternance avec la bnp paribas. Alors voila je suis sur une action à responsabilité très intérressante je suis pour résumé chargé de vendre et faire connaître le produit monéo. Pour cela je dois construire un rapport sur le produit, créer un argumentaire et me servir de ces documents dans mon agence dans le but de vendre un maximum de carte moneo. Si tu es intérressé par cette action et que tu as besoin de plus de conseils je suis là!
Tu peux également me laissé un e-mail sur ma boîte :
mystere24000@hotmail.com

J'espere t'avoir un peu aider et te souhaite bon courage!!! TCHAO