Syndic de copro ... Besoin d'aide ! :s

elBTSPI

New Member
Voila, je viens d'assister a une assemblée générale et j'aimerais savoir si cela pourrais faire partie de mes actions pro.
J'ai comme document:
La convocation a l'AG, un complément de l'ordre du jour,Le journal banque de l'année 2007, la régularisation des charges 2007 de chaque copropriétaire, et le compte des copropriétaires de 2007 et la situation de trésorie,Le contrat de gestion de cette copropriété, la feuille de présence de l'assemblée générale, l'état des dépense en 2007; et le budjet pour 2008.
Bien entendu tout ces documents ont été fournis par ma tutrice, qui me fournira bientot le PV. Qu'en pensez vous ? comment pourrai-je appeler cette action?
Merci beaucoup pour votre aide d'avance, ce site est géniale ..
 

topaziane

New Member
cela ne peut pas constituer une action significative, car pas assez nourrie pour l'oral :wink2:
voir le topic "méthodologie du CPAP" et d'autres sujets concernant le syndic :wink2:
 

Jere3010

Best Member
Pour ma part, je trouve que ça peut constituer une action significative. Pour mon oral, j'avais préparé une action en syndic intitulée "de la convocation et la tenue d'une assemblée générale". J'ai d'ailleurs été interrogé sur cette action le jour de l'oral.
 

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=77198.msg843604#msg843604 date=1203875711 a dit:
Pour ma part, je trouve que ça peut constituer une action significative. Pour mon oral, j'avais préparé une action en syndic intitulée "de la convocation et la tenue d'une assemblée générale". J'ai d'ailleurs été interrogé sur cette action le jour de l'oral.
moi je trouve ça trop léger, j'en avais une identique pour mon oral, et je l'avais basculée dans les petites actions, de plus si on ne fait qu'y assister, je trouve cela encore plus léger :mellow: si c'est une création et réelle participation, là pourquoi pas oui, à voir selon l'AG
 

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=77198.msg843607#msg843607 date=1203876094 a dit:
moi je trouve ça trop léger, j'en avais une identique pour mon oral, et je l'avais basculée dans les petites actions, de plus si on ne fait qu'y assister, je trouve cela encore plus léger :mellow: si c'est une création et réelle participation, là pourquoi pas oui, à voir selon l'AG
Le problème c'est que les profs et les jurys ont sans doute des exigences différentes. Pour ma prof, c'était une très bonne action en syndic. On était plusieurs à avoir fait cette action en syndic. A l'oral, on a tous été interrogé dessus car les jurys aimaient bien les actions en syndic.
 

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=77198.msg843613#msg843613 date=1203876460 a dit:
Le problème c'est que les profs et les jurys ont sans doute des exigences différentes. Pour ma prof, c'était une très bonne action en syndic. On était plusieurs à avoir fait cette action en syndic. A l'oral, on a tous été interrogé dessus car les jurys aimaient bien les actions en syndic.
et moi mon jury m'avait clairement fait comprendre que j'avais eu raison de ne pas la présenter car ils se seraient non seulement embêtés comme des rats morts, mais en plus cela aurait été sans consistance si je n'avais pas été un acteur important de l'AG, je pense sincèrement qu'il ne faut pas foncer tête baissée dans cette action, si effectivement vous n'avez rien de mieux, ok ! surtout avec les nouvelles lois, mais franchement seulement si vous n'avez rien d'autre :mellow:
 

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=77198.msg843629#msg843629 date=1203876810 a dit:
et moi mon jury m'avait clairement fait comprendre que j'avais eu raison de ne pas la présenter car ils se seraient non seulement embêtés comme des rats morts, mais en plus cela aurait été sans consistance si je n'avais pas été un acteur important de l'AG, je pense sincèrement qu'il ne faut pas foncer tête baissée dans cette action, si effectivement vous n'avez rien de mieux, ok ! surtout avec les nouvelles lois, mais franchement seulement si vous n'avez rien d'autre :mellow:
Ok. Donc les exigences varient bien du tout au tout d'un jury à un autre. :laugh:
Car, pour mon oral, mon jury était à fond dedans. Ils m'ont posé plein de questions. Mais c'est vrai que c'était des questions plutôt théoriques.
 

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=77198.msg843660#msg843660 date=1203878351 a dit:
Ok. Donc les exigences varient bien du tout au tout d'un jury à un autre. :laugh:
Car, pour mon oral, mon jury était à fond dedans. Ils m'ont posé plein de questions. Mais c'est vrai que c'était des questions plutôt théoriques.
je pense que ça dépend vraiment des jurys, de leurs compétences, s'ils ont déjà été jury de nombreuses années avant....
je serais sincèrement pour éviter le risque :wink2:
 

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=77198.msg843697#msg843697 date=1203880309 a dit:
je pense que ça dépend vraiment des jurys, de leurs compétences, s'ils ont déjà été jury de nombreuses années avant....
je serais sincèrement pour éviter le risque :wink2:
Oui. C'est vrai que moi j'avais fait mon action en syndic là-dessus car je n'avais vraiment rien vu d'autre d'intéressant pendant mon stage en syndic.
 

elBTSPI

New Member
J'ai bien lu tout vos messages !
Quel genre d'action plus riche que celle ci puis-je faire en syndic ? pour que j'en parle a ma patronne qu'elle me confie tout cela !
 

quicherche1

New Member
Avant de faire l'AG de l'année, le syndic doit établir les dépenses réelles de la copropriété et de chacun des copropriétaires. Avec cela, le syndic prévoit les dépenses pour l'année suivante. C'est la répartition de charge que les copropriétaire accepteront ou non lors de l'AG. J'ai trouvé cela très intéressant mais c'est à ton syndic de te montrer cela. Si ton tuteur est sympa, il te montrera cela. :wink2:
 

starkiller38

New Member
Bonjour,
je passe mon bts dans 1 mois, mon action de syndic est quasiment la meme que elBTSPI, cependant un peu plus complete avec la convoquation du CS avant l'AG, des LR AR , des pouvoirs vierges et signés, des devis, un contrat de syndic et tout ce qui est relatif au financier de la copro.
Mes prof m'ont dit que c'etait une tres bonne action, et j'espere sincerement tomber dessus. Libre à chacun de prendre le risque ou non mais en presentant les differents lois et en etablissant des rapprochements sur les differrents regles et les differents majorités, je pense qu'il y à matiere à rendre l'action vivante.

Bon courage :smile:
 

lydina113

New Member
:wub
bonsoir,

moi je viens de prendre une décision qui est de ne pas faire d'action copro, en effet je n'en fai pas à l'agence ( je fait le bts en alternance) on fait que la gestion loc et la transac et je ne vois pas l'intérêt de présenter une action que je nai ni observer , ni faite. Si je fesais un dossier ca ne serai que du cours de A à Z et il me semle que le but c'est de parler de chose que l'on pratique.
De plus sur les fiches bilan il demande si on a fait l'action seul, en collaboration avec une personne de l'agence et le troisième je sais plus mais dans tous les cas moi ca serait aucun puisque j'ai jamais fait de copro.
Et je sais que si jai un dossier copro jai pas mal de chance d'être interrogée dessus et sil s apercoive que je galère et que je n'en ai jamais fait ca craint :invis:

Pensez vous que je vais être pénalisée???
 

topaziane

New Member
lydina113 link=topic=77198.msg878813#msg878813 date=1207674728 a dit:
Pensez vous que je vais être pénalisée???
non
tu as raison, par contre si jamais tu veux être tranquille fais une petite action, pas une que tu présenterais, assiste à une AG :wink2:
 

lydina113

New Member
merci d'être aussi rapide a répondre!!
tu veux dire pour moi perso et au cas où il essairai de me poser deux trois petites qestions dessus???
 

topaziane

New Member
lydina113 link=topic=77198.msg878820#msg878820 date=1207674907 a dit:
merci d'être aussi rapide a répondre!!
tu veux dire pour moi perso et au cas où il essairai de me poser deux trois petites qestions dessus???
généralement sur les actions non significatives, ils n'approfondissent pas, si c'est le cas, il te suffit de connaître tes cours :wink2:
 

Ca peut vous intéresser