Synthèse de docs " les sectes"

benvegeta

New Member
Bonjour, je suis nouveau surr ce forum et j'ai une synthèse de documents à rendre lundi concernant un ensemble de textes du manuel ( pour ceux qui l'auraient, ca commence à la page 28 ) et je n'arrive vraiment pas à trouver de plan et j'ai beaucoup de mal pour rédiger cette synthèse.
En ce moment, on a 1 synthèse à rendre toutes les 3 semaines et la, je sature. Aidez- moi si vous avez une idée de plan voir un corrigé pour m'aiguiller car la, ca devient limite niveau temps.

Merci d'avance.
 

benvegeta

New Member
ok, dslé pour l'erreur, c'est juste que je savais pas de trop ou poster. :smile:

J'ai vu deux ou trois personnes ayant postées sur ce sujet mais peu de réponses, c'est donc pour ca que j'ai posté.
Quelqu'un peut m'aider?
 

Mimie123

New Member
Salut,
où en es-tu ans ta synthèse? J'ai la même à rendre pour demain aussi mais mes idées ne s'organisent pas facilement, merci de me dire ce que tu as.
Moi je pense à une 1ère partie sur les problèmes engendrés (a-Problèmes de définitions/Amalgame ; b-Connotation péjorative) et après je sèche!
Merci de m'aider,
SOS
 

sekhmet278

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un plan correct pour ma synthèse de documents ?

Dans mes textes, cela parle :
:fleche: de différents exemples de sectes évoqués dans les textes,
:fleche: chaque auteur donne une définition plus ou moins ressemblante sauf une contradictoire (ce qui va donc me permettre de les confronter),
:fleche: de l'ampleur du phénomène et causes avancées pour expliquer ce phénomène,
:fleche: des dangers,
:fleche: des remèdes (mais là, j'avoue je n'ai pas trop compris...).

Merci à toutes les personnes me donnant un coup de main :wink2:
 

sekhmet278

New Member
Je vais poster la problématique et le plan donné par ma prof, ça peut toujours servir aux autres...

Problématique :
Pourquoi les différents problèmes posés par les sectes sont-ils si difficile à résoudre ?

I. Les difficultés liées aux sectes
a) Rappeler les différents exemples de sectes
b) Problème de la définition stricte des sectes
c) Pourquoi l'ampleur du phénomène est-il difficile à cerner ?

II. Comment expliquer la prolifération des sectes ?
a) Les différentes crises
b) Désir de rupture
c) Dangers et propositions de remèdes
 

Ca peut vous intéresser