Synthèse de docs sur la fête (eh oui encore !!)

SandraCmoi

New Member
Salut tout le monde !!

encore une fois de plus ma prof de français nous donne une synthèse de docs à faire et encore une fois je suis complètement larguée !!
alors je vous explique le truc :
les 3 documents sont...suspense !! ....
A la musique de Rimbaud
L'euphorie perpétuelle de Bruckner
La fête techno d'Anne Petiau​

Y'a pas de question précise, pas de problématique.
Donc voilà, si y'a qq'un qui peut m'aider un tit peu, ne serait-ce que pr me donner des p'tites pistes, ça serait très sympa !!
 

PetitBateau

New Member
Salut,

Je n'ai pas étudié les textes que tu doit traiter, mais si ça peut t'aider, j'ai étudié un texte de Guillaume Bara :"La techno" Peut être que ça rejoindra les idées du texte la fête techno que tu doit traiter :cool:
Déja, la problématique que j'ai eu avec ce texte était : Pourquoi fait on la fête?
Sinon, pour ce texte, j'ai dit que la séparation avec le quotidien par l'intermédiaire de la fête techno, permettait à l'homme de se sentir libre et de se détendre.
De plus, le texte parlait de jeunes qui organisait une fête techno dans un champs dans l'inégalité. J'ai donc dit que l'envie de "brisser" les interdits de la société était un besoin pour certain individu et donc pour cela, ils fesaient la fête par la fête techno.
Voilà, sur ce texte, j'ai dit peu, j'avoue que j'ai plus parler des autres. Mais si ça peut t'aider... Aller Bon courage :wink2:
 

cyraure50

New Member
Bonjour,

Je dois aussi réaliser cette synthèse. Ce sont les mêmes documents...si quelqu'un pourrait m'aider :blush:

Merci d'avance

Cyraure50
 

Tiam

New Member
salut,

J'ai moi aussi une synthèse à faire sur la fête mais à partir de trois textes:

1. I. Garrat "Fetes en ville, villes e fête"
2. J. Cazeneuve : la vie dans la société moderne
3. R. Caillois : L'Homme et le sacré

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Parce que je suis vraiment désespéré,

Merci d'avance,

Tiam
 

La Bordelaise

New Member
j'ai fait en BTS blanc la synthèse que SandraCmoi demande, seulement, je n'ai pas eu une excellente note! (11)

si je peux aider, je donne quand même mon plan:
A- La fête est ordonnée
B- La fête peut être moins ordonée

il s'agit du plan donné par ma prof