Salut à tous et à toutes, j'ai mis du temps mais je n'avais pas d'accès à internet.
Bref je n'ai pas le plan, je ne peux pas taper tout le documment, donc je vous mets les idées générales:
document 1: constat: il y a des distinctions biologiques entre homme et femme qui ont des incidences sur les résultats sportifs. Mais les différences physiques s'estompent. D'ailleurs danger de cette ifentification: homme et femme devraient plutôt affirmer leur différence par leur complémentarité.
document 2:il y a statistiquement entre hommes et femmes des différences dans la réussite scolaire, le choix des études. Mais plutôt que de parler de supériorité des fille,s ne vaut il pas mieux envisager les avantages de la complémentarité?
document 3: influence fondamentale des méthodes et des stéréotypes éducatifs de la famille et de l'école sur le comportement et la psychologie des enfants.
document 4
résentation de l'identité physique et psychologique des garçons et des filles. Espoirs que recèlent la confusion des fonctions féminines et masculines. Mais aussi danger.
document 5:identification homme /femme ou complémentarité dans la différence? L'auteur se fondant sur l'exemple du mode de vie médieval et du role de la femme a cette epoque, prefere le respect des spécificités sexuelles et l'exhaltation de la créativité proprement masculine.
Voila bon courage :chessy: